Voyages

POUR CEUX QUI AIMENT L’ESOTERISME : 5 MAGASINS DE SORCELLERIE A LONDRES.

Yo tout le monde!

Le dernier week-end de l’année 2017, j’ai fait le tour de quelques boutiques londoniennes spécialisées dans l’occultisme( je n’ai pas pu le faire début décembre à cause de la neige). Cet article sera peut être utile à tous les passionnés de sorcellerie, de cartomancie, d’astrologie qui auront la chance d’aller se promener dans la capitale du Royaume-Uni…

Si vous suivez l’ordre de ce classement, vous verrez que c’est aussi un parcours qui comporte un avantage majeur : les endroits ne sont pas à plus de dix minutes de marche les uns des autres (je n’ai pas fait exprès, comme quoi le hasard fait bien les choses).

Je vous propose donc ce top 5, pour vous lancer dans une séance shopping ésotérique, qui peut durer de deux à trois heures selon le temps que vous allez passer dans chaque magasin…

1- La déco la plus magique : Treadwell’s.

C’est la première librairie de ma liste et c’est également celle qui vous met dans une ambiance bien mystique : bibliothèques en bois, canapé, tapis anciens et de nombreux livres jaunis. Il y a un bon choix d’ouvrages de l’entrée au sous sol.

Cette librairie propose aussi des séances de tarot!

Quelques infos gratos!

Ajoutez à cela, que cet endroit propose à la vente de nombreux accessoires originaux comme par exemple une boite magique inspirée par Crowley, célèbre occultiste britannique (pour la modique somme de 50 balles). Vous trouverez aussi des objets plus classiques comme des bougies, de l’encens, quelques préparations à base d’ingrédients naturels ou encore des tarots que vous pouvez toucher et regarder. Même s’il n’y en a pas beaucoup, ceux qui m’ont le plus marqué sont :

le Wanderer’s Tarot en noir et blanc,

le London Lore Tarot avec sa carte Jack The Ripper!

Voici les quelques achats que j’ai pu y faire :

Cette collection est présente dans toutes les librairies ésotériques où je suis allée!

Adresse : 33 Store Street, WC1E 7BS, Londres.

2-La librairie la plus petite : The Atlantis Bookshop.

C’est un magasin minuscule dans Museum Street. Vous y verrez quelques livres et de nombreux objets magiques : entre les pendules, bougies et boules de cristal présents dans la plupart des boutiques dédiées à l’ésotérisme, vous pourrez apercevoir des balais ( folklore oblige), des ouvrages de coloriage avec des motifs « witchy » (c’est la mode en ce moment de toute façon) et des tarots comme celui des Housewives qui m’a beaucoup amusé.

Petit achat…

Adresse : 49A Museum Street, WC1A 1LY Londres.

3-La boutique la plus touristique : The Astrology Shop.

Elle est trèèèèèès fréquentée sûrement parce qu’elle est dans une rue passante, proche de Covent Garden. C’est vrai que la vitrine envoie du lourd. A l’intérieur, il y a un tas de babioles ( et de gens), des attrapeurs de rêves, des pierres et des anges protecteurs à foison. Vous y dénicherez aussi quelques livres sympas et quelques tarots.

Ok, j’ai acheté des trucs…
Petite fiole que j’ai sur mon étagère maintenant.
Nouveau tarot!

Adresse : 78 Neal Street, WC2H 9PA, Londres.

4-L’adresse la plus proche d’Hollywood : The Noble Collection. 

Située dans la même rue que « The Astrology Shop », c’est le lieu idéal si vous êtes un fan d’Harry Potter. Vous pourrez acheter votre baguette magique ou encore l’objet de votre maison préférée. La tentation va être très grande je vous préviens. Sachant qu’au sous sol, vous avez  en vente des pièces phares d’autres films et séries qui ont fait rêvé des millions de personnes : Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou les Animaux fantastiques. Si vous pensez que cela va illuminer votre vie de posséder les œufs de dragons de Daenerys, c’est ici qu’il faut que vous vous rendiez. Voici un petit avant-goût de ce qu’il est possible d’y croiser.

.

 

Adresse : 26-28 Neal Street, WC2H 9QQ, London.

5-La référence : Watkins Books.

C’est une librairie qui offre un vaste panel de bouquins. Elle est sur deux étages, la décoration est moderne, tout est bien organisé. Il y a aussi une « partie accessoires » avec pas mal de tarots, que vous pouvez ouvrir et découvrir avant de faire votre choix. Cela fut très difficile pour moi de ne rien acheter ! En plus, elle est implantée dans la Cecil Court : c’est une rue qui vaut vraiment le détour car il y a de nombreuses enseignes vendant de vieux livres, disques, objets et dessins.

Adresse : 19/21 Cecil Street, WC2N 4EZ, London.

6-En conclusion.

Maintenant, que je vous ai brièvement présenté ces 5 boutiques, je vous avoue que si je devais en retenir deux, cela serait  Treadwell’s et Watkins Books. Ces visites m’ont donné envie d’acheter quelques ouvrages en anglais, que je vous présenterai prochainement.

C’est ici que je vous quitte.

Bisous!

 

 

 

3 thoughts on “POUR CEUX QUI AIMENT L’ESOTERISME : 5 MAGASINS DE SORCELLERIE A LONDRES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *