Culture, Trouvailles

IDEES ORIGINALES DE CADEAUX POUR NOEL : offrez du mystique, de l’étrange et du beau à votre entourage (ou à vous-même).

Des sapins, des guirlandes, des paillettes, du froid et des trains complets pour rentrer en Province : pas de doute, ça pue la période de Noël à 10 kilomètres à la ronde.

Pas étonnant qu’elle ait froid cette bolosse.

C’est aussi un moment où l’on claque beaucoup de thunes pour gâter ses proches (et les moins proches, à qui on refile des chocolats ou une tasse, histoire de ne pas passer pour un monstre). En effet, c’est un mois où l’on se prend beaucoup la tête, pour trouver des cadeaux qui ne provoqueront pas la déception de ceux qui les recevront. Voici donc quelques suggestions, qui peut-être, vous sauveront la vie.

Cette image m’a fait pouffer de rire toute seule…

Si vous ne connaissez personne à qui vous pouvez offrir ce genre de trucs, c’est pas grave, cela vous donnera certainement envie de les acheter pour vous (le best c’est quand vous gardez pour votre gueule, un présent qui était initialement destiné à quelqu’un).

Je vous ai donc fait une petite liste de ce que j’adorerai m’acheter dans un futur proche. Une wishlist en gros.  Si vous craquez votre porte-monnaie, cela me permettra de dépenser de l’argent par procuration. La majorité des articles présentés ici, se commandent sur Internet, donc vous êtes un peu dans la merde, si vous les mettez dans votre panier à la dernière minute. Mais si vous êtes prévoyant, vous pourrez éviter la foule de bouffons sévissant dans les magasins en Décembre.

1-Achetez des accessoires gothiques et ésotériques, pour que ce soit Halloween chez vous toute l’année.

Évidemment, cela ne m’intéresse pas de vous présenter des produits basiques : si vous voulez de la déco « pas chère » et tendance, allez à Maisons du Monde ou chez Hema (quoi qu’on peut y trouver des trucs utiles pour une sorcière). Voici pour toi public, (spéciale dédicace à Franck Dubosc), ma sélection perso :

  • Des bougies mais pas n’importe lesquelles : celles-ci ont des motifs étranges, tatoués par les membres du Cabinet de cire. Comment font-ils ? Je l’ignore. En tout cas, je suis fan du résultat. Voici leur insta ici.

 

  • Des bougies (encore), en forme de tête de mort de chez Ember Candle Co. Vous pouvez choisir la couleur et le parfum. Attention, vous courez le risque de ne jamais les allumer pour qu’elles restent intactes.

 

  • Une planche de Ouija comme celle ci. Même si vous ne comptez pas dialoguer avec les esprits, vous pouvez vous en servir d’objet décoratif.
Comment vous la trouvez?
  • Si vous aimez le noir et le mystère, vous devez connaître la marque Killstar. Sur le site, on vous propose tout un tas de fringues et d’accessoires, qui vous feront passer du côté obscur de la force avec classe. Notez que cela peut vous plaire, même si vous n’êtes pas gothique (par contre, il faut vraiment aimer le noir).

 

 

  • La taxidermie, ça vous dit quelque chose ? Je ne vous parle pas d’une tête de chevreuil dégueulasse, mais de jolis papillons morts dans des cadres ou dans des médaillons.

 

 

  • Des jolis dessins faits par Flewory, pour les fanatiques d’Harry Potter.

 

  • C’est un peu le kit d’accessoires idéal de la sorcière moderne. Pour environ 30 euros par mois, vous pouvez vous abonner, dans le but de recevoir mensuellement des produits de chez Witchcastelux. Hé oui, la box est partout. Mais là, j’avoue que le contenu envoie du pâté.
Je suis sans voix…

2- Des livres qui sortent des sentiers battus.

Si vous êtes en manque d’inspiration, les bouquins font partie des valeurs sûres. Évidemment, vous devez connaître les goûts de la personne à qui vous voulez offrir un cadeau. Dans le cas échéant, c’est un parcours du combattant qui peut virer au cauchemar.

  • Nous somme cernés par l’impératif du voyage : c’est le nouveau truc en vogue (OK, j’exagère, c’est cool de se promener). Ce qui est vrai, c’est que si vous partez sur les routes seulement une fois tous les 10 ans, vous êtes un peu un looser aux yeux de la société. Cette tendance est un super filon pour le marché du livre : tout le monde a au moins un guide du Routard ou un Petit Futé chez soi. Ici, je vous propose de la nouveauté avec L’Atlas Obscura, qui répertorie un tas de lieux inédits à travers le monde : il vous aidera à sortir des circuits touristiques traditionnels.

 

  • Dans le même genre, vous avez la collection de guides insolites et secrets qui se déclinent sur plusieurs villes. Par exemple, vous avez celui de Londres juste là.
Le voilà!
  • Vous pouvez offrir des livres traitant du paranormal. Ils sont assez faciles à lire car les histoires rapportées sont relativement courtes. En plus, c’est distrayant. Cela vous transporte dans un autre monde, loin du métro, du bus, des enfants, du boulot, du RER. En voici quelques-uns :

-« Atlas de la France mystérieuse », de Fabrice Colin.

-« Ils ont vu l’au-delà » : 60 histoires vraies et pourtant incroyables de Pierre Bellemare ( THE star ).

.-« La France mystérieuse » de David Galley.

-« L’Amérique hantée-Guide à l’usage des chasseurs de fantômes » de Sylvie Havart.

-« Les dossiers Warren » de Marie Alsina.

-« Le Livre de la Mort et de l’Au-delà » de Clifford A. Pickover. Il est dans ma bibliothèque.

Beautiful!

-« Les forces de l’ordre invisible » de Philippe Baudouin. Celui là, je l’ai déjà et je vous le recommande. Vous pouvez lire mon article, si vous voulez un résumé.

3-Offrez une sortie !

Passer un bon moment avec ses proches fait partie des plaisirs de la vie (comme glander dans son lit en pyjama tout un dimanche). Je vous donne donc quelques idées d’expéditions pour tous les budgets.

  • Une « Box circuit insolite » offrant une visite guidée originale ( Le Père Lachaise, Le Paris du crime… et beaucoup d’autres). L’inconvénient, c’est qu’il faut être sur la région parisienne…

 

  • Un escape game. C’est un jeu qui est proposé dans de plus en plus de villes. Vous devez être capable de répondre à des énigmes pour pouvoir finir la partie et rentrer chez vous. De bons souvenirs en perspective.

 

  • Une nuit au château de Fougeret. C’est parait-il, un des lieux les plus hantés de France. Pas sûr que vous y verrez des fantômes, mais en tout cas vous allez être plongés dans une ambiance digne d’un film de genre. La seule chose que l’on peut vous assurer, c’est que vous aurez l’occasion d’apprendre des choses sur le spiritisme et le monde de l’au-delà. Si vous prenez un forfait qui le propose, vous pourrez même tenter de dialoguer avec les morts, entourés par des médiums professionnels. Moi, c’est un truc qui me vend du rêve. Pas vous ?

Si vous avez d’autres suggestions, je vous attends dans les commentaires! C’est ici que je vous quitte!

Bisous!

3 thoughts on “IDEES ORIGINALES DE CADEAUX POUR NOEL : offrez du mystique, de l’étrange et du beau à votre entourage (ou à vous-même).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *