Taroscopes

TAROSCOPE DU 20 AU 26 AOUT 2018 : les énergies de votre semaine selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne semaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !


Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les loosers de la semaine : les Scorpions, les Gémeaux et les Poissons.


BELIER : Freedom !

Carte obstacle : 4 de Bâtons.

Carton conseil : Le Jugement.

En ce moment, il est fort possible que vous cherchiez à fuir les trucs chiants du quotidien. C’est normal, je vous comprends. C’est vrai que c’est plus sympa de sortir et de rencontrer de nouvelles têtes, que de s’occuper de régler les impôts qui viennent de tomber. Pourtant, il ne faut pas que vous ayez peur. En effet, affronter la réalité sera une renaissance pour vous. Si vous suivez les bonnes vibes de la carte du Jugement, vous allez réussir à abandonner les boulets qui encombrent votre existence, pour vous diriger vers quelque chose de nouveau. La rentrée qui approche est une bonne occasion de mettre les choses au clair et de repartir d’un nouveau pied. Ne vous souciez pas du jugement des autres et dirigez-vous vers ce qui vous convient vraiment. Ne pensez plus à tout  ce que vous avez loupé et tournez-vous vers l’avenir. C’est certainement en suivant cette voie, que vous arriverez enfin à vous sentir plus libre !

TAUREAU : J’irai au bout de mes rêves…

Carte obstacle : 8 de Bâtons.

Carte conseil : La Grande Prêtresse.

C’est un peu le bordel dans votre tête. Vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez et vous avez du mal à voir où sont vos priorités. Comme le dirait le grand philosophe Christophe Rippert : « Tout va trop vite ». Il va falloir que vous remettiez de l’ordre dans tout ça, si vous voulez avancer et ne pas perdre votre temps dans des activités chronophages. Pour cela, La Grande Prêtresse vous exhorte à trouver en vous-même, les réponses qui vous apporteront la sérénité. Avant, le mois de Septembre, c’est le bon moment pour vous reconnecter avec vos réels désirs. Arrêtez de vous mentir et suivez votre instinct. Que voulez-vous vraiment ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Si vous avez toujours voulu être un artiste et que vous vous ennuyez en bossant dans une banque, ne plaquez pas tout pour tenter votre chance aux States. Par contre, cela serait judicieux de prendre du temps dans votre semaine pour commencer une activité artistique. Concrétisez vos fantasmes qui sont réalisables (parce que vivre une grande passion amoureuse avec une star, vous pouvez oublier). Faites ce dont vous avez toujours rêvé, sinon, vous serez plein de regrets sur votre lit de mort…

GEMEAUX : Positivez !

Carte obstacle : 4 de Coupes.

Carte conseil : 3 de Coupes.

Ne seriez-vous pas un peu dégouté de la vie cette semaine ? Vous voyez tout en noir ? Vous avez la flemme de tout ? C’est parce que vos vacances se terminent que vous êtes au bout du rouleau ? Pour remédier à cela, le tarot vous conseille vivement de vous réjouir de la coupe à moitié pleine, plutôt que de vous lamenter sur la coupe à moitié vide. Adoptez la positive attitude de cette bonne vieille Lorie. Profitez de vos proches et lancez des invitations : vous avez besoin de vous vider la tête et de faire la fiesta. Organisez des sorties, réunissez les gens qui vous sont chers et arrêter de vous morfondre. L’enfer, ce n’est pas forcément les autres : célébrez avec eux, tous les évènements du quotidien qui vous comblent de joie. Appréciez les choses simples (vous n’avez pas passé trois heures à attendre votre bus ce matin, votre fromage préféré est en promo, votre collègue que vous ne pouvez pas saquer est en arrêt pour quelques jours…). Ne vous inquiétez pas, cette mauvaise passe prendra fin un jour ou l’autre…

CANCER : Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Carte obstacle : Cavalier d’Épées.

Carte conseil : 6 de Coupes.

Il est fort probable qu’en ce moment, vous n’arriviez pas à exprimer vos émotions. Il se peut que ce blocage vienne de vous-même et que votre raison vous pousse à laisser de côté vos sentiments. Il est aussi possible qu’une personne de votre entourage ne soit pas délicate avec vous, vous bouscule et ne respecte pas vos besoins. En tout cas, ce déséquilibre vous fatigue. Le 6 de Coupes vous propose un remède : celui de retrouver l’innocence de votre enfance. En effet, cette lame vous pousse à vous tourner vers des gens bienveillants et/ou à privilégier des activités qui vous mettent du baume au cœur. Autorisez-vous de petites régressions : enveloppez-vous dans des plaids confortables, cuisinez de bons gâteaux, faites-vous bichonner… Bref, renouez avec vos sensations et avec l’enfant enjoué qui sommeille en vous ( cette phrase est ringarde). C’est peut-être ce qui vous permettra de retrouver le chemin du bonheur.

LION : Lâchez-vous !

Carte obstacle : Reine de Bâtons.

Carte conseil : Le Fou.

La Reine de Bâtons est une femme sûre d’elle, charismatique, accomplie sexuellement. Dans votre cas, elle apparaît comme un obstacle. Il y a plusieurs options. Il se peut qu’une personne de votre entourage, réunissant toutes ces caractéristiques, vous fasse de l’ombre et vous empêche de réaliser votre potentiel. Ou alors, il est probable que l’énergie de cette Reine de Bâtons manque cruellement à votre vie et que cela vous pose problème. Êtes-vous facilement décontenancé face à vos proches ou dans votre vie professionnelle ? Avez-vous le sentiment d’être transparent et de manquer de magnétisme ? Avez-vous une vie sexuelle satisfaisante ? Réfléchissez à tout cela. Le tarot vous propose comme solution de vous tourner vers l’arcane majeur du Fou. Soyez spontané et lancez-vous dans de nouvelles aventures. Sortez des sentiers battus et mettez un peu de piment dans votre vie. Que ce soit au niveau de votre sexualité, de votre travail ou de vos loisirs, n’hésitez pas à tenter de nouveaux trucs. Éloignez-vous de ceux qui vous étouffent et faites de nouvelles rencontres. C’est en suivant le chemin du Fou que vous arriverez à incarner toutes les qualités de la Reine de Bâtons !

VIERGE : Innovez !

Carte obstacle : Reine de Bâtons.

Carte conseil : 8 de Coupes.

Vous êtes dans la même galère que les Lions ! La Reine de Bâtons est une femme sûre d’elle, charismatique, accomplie sexuellement. Dans votre cas, elle apparaît comme un obstacle. Il y a plusieurs options. Il se peut qu’une personne de votre entourage, réunissant toutes ces caractéristiques, vous fasse de l’ombre et vous empêche de réaliser votre potentiel. Ou alors, il est probable que l’énergie de cette Reine de Bâtons manque cruellement à votre vie et que cela vous pose problème. Êtes-vous facilement décontenancé face à vos proches ou dans votre vie professionnelle ? Avez-vous le sentiment d’être transparent et de manquer de magnétisme ? Avez-vous une vie sexuelle satisfaisante ? Réfléchissez à tout cela. Le tarot vous propose comme solution de vous tourner vers le 8 de Coupes, qui est un arcane de changement. Innovez car c’est à ce prix que vous retrouverez l’entrain et l’énergie qui vous manque. Que ce soit dans votre travail ou dans votre intimité, sortez des sentiers battus. C’est ainsi que vous arriverez à avancer dans votre vie et à vous éloigner des situations qui vous pèsent. Ne vous accrochez pas à des relations qui sont terminées. Ne culpabilisez pas et laissez aller le passé, pour vous tourner vers l’avenir. En adoptant un mode de vie un peu différent, vous arriverez à retrouver l’énergie de la Reine de Bâtons qui vous fait cruellement défaut !

BALANCE : Rétablissez l’équilibre !

Carte obstacle : Roi de Coupes.

Carte conseil : 6 de Pentacles.

En ce moment, il se peut que vous traversiez un déséquilibre émotionnel. Les causes peuvent être multiples : il est probable qu’une personne contrôle vos émotions ou alors que votre incapacité à garder la tête froide vienne uniquement de vous. En tout cas, vous avez des difficultés à avoir du recul sur ce qui vous arrive. Le résultat est problématique, puisque vous avez des difficultés à exprimer vos réels sentiments. Si vous voulez retrouver un peu de stabilité, le 6 de Pentacles vous propose de réévaluer vos priorités. Posez-vous la question sur la façon dont vous répartissez votre énergie. En effet, vous allez devoir choisir les domaines dans lesquels vous allez vous investir et donner de votre personne. Ne soyez pas dans l’attente de la générosité d’autrui : c’est le meilleur moyen d’être déçu. Reprenez le contrôle : vous devez être celui qui décide à qui ou à quoi vous voulez consacrer votre temps, votre attention et/ou votre argent. Si vous êtes soumis matériellement, tâchez de mettre fin à cette situation. Si vous dépendez de la volonté de vos proches, reprenez le pouvoir. C’est en cherchant à équilibrer la balance et en reprenant les rênes de votre vie, que vous arriverez à remettre de l’ordre dans votre tête.

SCORPION : Les temps changent.

Carte obstacle : 5 D’Épées.

Carte conseil : 8 de Bâtons.

Cette semaine, vous allez probablement perdre une bataille dans un domaine de votre vie. La défaite n’est pas agréable, vous allez avoir l’impression que le monde vous est hostile. Ce ne sont pas des sentiments qui sont faciles à gérer. On ne peut pas toujours gagner : cela peut provoquer de la honte, de l’abattement, de la tristesse ou encore de la colère. C’est désagréable mais c’est la vie. Avec le 8 de Bâtons, les cartes vous conseillent de réagir, d’agir et de ne pas vous enfermer dans l’échec. Lorsqu’une porte se ferme, d’autres s’ouvrent, il suffit de saisir les  occasions qui se présentent devant vous. Un tas de nouvelles opportunités vont s’offrir à vous, il faut juste que vous fassiez des choix judicieux et que vous profitiez de l’énergie de votre carte conseil pour agir. Be strong !

SAGITTAIRE : L’empire des sens.

Carte obstacle : 9 de Pentacles.

Carte conseil : L’Impératrice.

La femme qui apparaît sur la lame du 9 de Pentacles est une femme épanouie et accomplie. Elle peut profiter de tout ce qu’elle a réussi, que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel. C’est une personne raffinée, qui sait profiter de tous les plaisirs de la vie. Lorsque cette carte apparaît en position de blocage, cela peut vouloir dire que l’énergie du 9 de Pentacles est absente de votre vie. Bref, c’est un peu la loose. Il se peut que vous n’arriviez pas à vous épanouir dans vos relations intimes ou que vous ressentiez de l’instabilité au travail ou dans vos finances. Servez-vous de l’Impératrice pour arranger votre situation. Elle vous pousse à rechercher la beauté et l’harmonie à travers les arts, la sensualité, le plaisir gustatif… C’est en portant une attention particulière à ces domaines de votre existence, que vous arriverez à vous épanouir (enfin on l’espère). Soyez plus indulgent et plus attentionné envers vous-même, c’est un premier pas qui vous permettra de commencer à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

CAPRICORNE : Soyez une bonne stratège.

Carte obstacle : Reine de Bâtons.

Carte conseil : 3 de Pentacles.

Aucune originalité, vous êtes dans la même merde que les Lions et les Vierges cette semaine. La Reine de Bâtons est une femme sûre d’elle, charismatique, accomplie sexuellement. Dans votre cas, elle apparaît comme un obstacle. Il y a plusieurs options. Il se peut qu’une personne de votre entourage, réunissant toutes ces caractéristiques, vous fasse de l’ombre et vous empêche de réaliser votre potentiel. Ou alors, il est probable que l’énergie de cette Reine de Bâtons manque cruellement à votre vie et que cela vous pose problème. Êtes-vous facilement décontenancé face à vos proches ou dans votre vie professionnelle ? Avez-vous le sentiment d’être transparent et de manquer de magnétisme ? Avez-vous une vie sexuelle satisfaisante ? Réfléchissez à tout cela. Le tarot vous propose comme solution de vous tourner vers le 3 de Pentacles. N’hésitez pas à solliciter votre entourage, pour qu’il vous aide à mettre en place un plan d’attaque. Ainsi, vous arriverez peut être à sortir du bourbier dans lequel vous êtes en ce moment. Soyez stratégique et faîtes marcher vos méninges. Je vous laisse vous démerder pour trouver des solutions ! Bon courage !

VERSEAU : Lenteur et réflexion.

Carte obstacle : 8 de Bâtons.

Carte conseil : L’Ermite.

Tout va très vite autour de vous et il y a de fortes chances pour que vous ne sachiez plus où donner de la tête. Il est possible qu’un flou artistique entoure un domaine de votre vie en ce moment. Vous ne savez pas de quoi demain sera fait. Vous avez l’impression que vous devez prendre des décisions rapidement pour suivre le cours des évènements. Pourtant, ce n’est pas forcement la bonne solution. L’arcane majeur de l’Ermite vous invite à vous isoler et à vous poser pour pouvoir réfléchir à la suite. Éloignez-vous de l’agitation et prenez le temps de réfléchir à ce qui est le meilleur pour vous. Ne vous précipitez pas. Si vous en ressentez le besoin, demandez conseil à un proche de confiance pour vous aider à hiérarchiser vos priorités. Vous arriverez ainsi à y voir plus clair dans tout ce bordel !

POISSONS : Cessez d’être votre plus grand ennemi !

Carte obstacle : 7 de Bâtons.

Carte conseil : Le Diable.

Cette semaine, il est possible que vous vous sentiez attaqué. Il se peut que les autres ne respectent pas vos convictions et que vous soyez obligé de faire des compromis. Si ce n’est pas le cas et que vous avez un entourage sympa (profitez-en), il est probable que vous soyez en lutte contre vous-même, contre vos démons intérieurs.  On a tous des petits « vices » devant lesquels on est faible (la clope, la bouffe, la consommation de trucs inutiles, votre mère, la procrastination…). Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la carte du Diable n’a pas que des aspects négatifs. Dans votre cas, elle vous conseille de vous libérer de vos chaines, de vous écouter, d’apprendre à dire non. Soyez fort car c’est en sortant de votre état de dépendance émotionnelle que vous arriverez enfin à y voir plus clair. Soyez bienveillant envers vous-même : traitez-vous comme si vous étiez votre meilleur ami. C’est à ce prix que vous avancerez vers une voie plus saine et plus sereine.

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

 

 

3 thoughts on “TAROSCOPE DU 20 AU 26 AOUT 2018 : les énergies de votre semaine selon votre signe astrologique.

  1. Je découvre ton joli blog et le principe du taroscope que je ne connaissais pas, j’adore ! Petit poisson que je suis je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit et j’ai moi-même fait un tirage avec mon oracle qui était similaire. C’est super intéressant en tout cas, merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *