Taroscopes

TAROSCOPE DU 6 AU 12 AOUT 2018 : les énergies de votre semaine selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne semaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine ou un mois.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !


Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les loosers de la semaine : les Scorpions et les Poissons.

Ceux qui ont la gagne cette semaine : les Gémeaux et les Sagittaires.


BELIER : Profitez de la vie !

Carte obstacle : Roi de Pentacles.

Carte conseil : 9 de Coupes.

En ce moment, vous misez sur du solide : réalisme et fiabilité sont votre crédo. Vous avez construit des choses sur du long terme. C’est bien, réjouissez-vous, vous avez fait du bon taf. Au boulot et dans votre quotidien, vous essayez de tout gérer, comme si vous aviez une énergie inépuisable. Le hic, c’est que vous oubliez de prendre du plaisir. Réfléchissez à votre vie sentimentale : si vous l’avez négligée depuis quelques temps, c’est le moment de rectifier le tir.

En effet, le 9 de Coupes vous ORDONNE de relâcher la pression et de profiter de la vie : marrez-vous avec vos proches, allez-vous faire masser, prenez le soleil en terrasse, faites une bonne bouffe et éclatez-vous au lit. On ne vit qu’une fois bordel !

TAUREAU : Prenez votre envol !

Carte obstacle : 2 de Coupes.

Carte conseil : 10 de Bâtons.

Le 2 de Coupes vous met en garde. Peut-être qu’en ce moment, il faut que vous appreniez à vous suffire à vous-même. Si vous êtes en couple, vous avez probablement tendance à vivre à travers votre partenaire. Les célibataires ne font sûrement guère mieux, s’ils passent leur temps à chercher l’âme sœur avec l’énergie du désespoir. Dans les deux cas, vous vous oubliez et vous perdez votre indépendance d’esprit.

Le conseil du 10 de Bâtons sera difficile à appliquer, mais cela sera nécessaire. Pour votre bien, il va falloir que votre vie amoureuse ne soit plus une obsession. N’ayez pas peur de prendre des initiatives et d’assumer vos responsabilités, que ce soit au travail ou dans votre vie familiale. Cessez de vivre à travers l’autre et essayez de vous accomplir de votre côté. Ne vous inquiétez pas, vous avez les épaules pour gérer par vous-même votre existence !

GEMEAUX : Du neuf !

Carte obstacle : 7 de Pentacles.

Carte conseil : 8 de Coupes.

Cette année, vous avez tout donné pour réaliser vos objectifs. Ainsi, vous avez réussi à bâtir quelque chose de stable, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Profitez de votre succès. En ce début de mois d’Août, appréciez ce pourquoi vous vous êtes tant investi : vous le méritez. Le 7 de Pentacles vous met juste en garde sur un petit détail : ne vous reposez pas sur vos lauriers et n’ayez pas peur de repartir dans un nouveau projet. Lorsque l’on achève quelque chose, de nouvelles opportunités se dressent devant nous : à vous de réfléchir et de faire les bons choix.

Cette impression se confirme avec le 8 de Coupes en carte conseil. Vous êtes invité à explorer de nouveaux horizons. N’hésitez pas à aller vers la nouveauté : partez en voyage, testez une nouvelle activité, rencontrez de nouvelles personnes, prenez un amant/une amante, partez en quête de votre bien être… N’ayez pas peur de l’inconnu !

CANCER : Il est venu le temps d’assumer ses responsabilités !

Carte obstacle : 4 de Bâtons.

Carte conseil : 7 d’Épées.

J’espère que vous vous amusez bien les Cancers ! En ce moment, tous les prétextes sont bons pour fuir vos responsabilités et je vous comprends ! C’est vrai que c’est plus agréable de sortir, de profiter du Soleil, de flâner… Le problème c’est qu’il va falloir que vous trouviez un juste équilibre entre vos obligations et votre envie intense de glander, sinon la chute va être rude à la rentrée. Voici quelques lignes qui vont vous remettre les pieds sur Terre (et profondément vous emmerder), mais c’est pour votre bien les gars. Ne dépensez pas de l’argent sans compter, car vous allez bientôt devoir payer votre taxe d’habitation. Ne laissez pas trainer des dossiers au boulot et ne fuyez pas les conflits avec vos collègues, sous prétexte que c’est les vacances et que vous vous occuperez de tout ça en Septembre. La liste est encore longue… Nul besoin que j’en rajoute, je pense que vous avez compris.

Le 7 d’Épées vous conseille de faire face à vos difficultés. Essayez de mettre de l’ordre dans votre esprit, soyez honnête envers vous-même. C’est difficile, je sais mais faîtes-le, comme ça vous serez débarrassé et vous pourrez retourner vous amuser !

LION : Prenez-vous en main !

Carte obstacle : 8 d’Épées.

Carte conseil : Roi de Pentacles.

Le 8 d’Épées indique que vous ressentez un sentiment désagréable en ce moment : celui d’être embourbé dans une situation et de ne pas savoir comment s’en sortir. Cela peut concerner n’importe quel domaine de votre vie. Des aspects de votre travail vous déplaisent et vous ne savez pas comment remédier à cela ? Vous avez l’impression de ne jamais avoir un budget équilibré ? Vous êtes dépendant d’un ami, de votre conjoint /conjointe ou d’un membre de votre famille ? Les possibilités sont multiples. Posez-vous pour réfléchir à cela.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, le Roi de Pentacles vous invite à trouver la force de vous « libérer de vos chaînes ». Soyez décidé et réaliste dans les solutions que vous allez envisager pour vous sortir de ce merdier. Essayez d’être malin et de faire tourner les choses à votre avantage. N’hésitez pas à demander de l’aide à une personne fiable de votre entourage : elle vous aidera à passer au travers de la boue qui vous entoure. Bon courage !

VIERGE : Le travail paye !

Carte obstacle : As de Pentacles.

Carte conseil : Cavalier de Pentacles.

L’As de Pentacles en carte d’obstacle indique que vous avez besoin de tourner une page sur des évènements du passé, qui vous ont déstabilisé matériellement (finance, travail, foyer). Peu importe ce que vous avez subi, allez de l’avant !

L’énergie du Cavalier de Pentacles sera votre alliée. Utilisez ses attributs positifs : persévérance, réalisme, détermination. Organisez-vous et travaillez dur dans les domaines de votre vie que vous souhaitez améliorer. Continuez à essayer de trouver des solutions pour équilibrer votre budget.  Soyez prêt à vous former ou à vous réorienter pour gagner en compétences (et donc en valeur sur le marché du travail). Si vous voulez lancer votre propre entreprise, bossez sérieusement sur ce projet. Idem si vous avez envie de déménager, faire des travaux, acheter un bien… Tous ces conseils sont aussi valables dans les relations que vous entretenez avec les autres : cela vous aidera à consolider vos liens  avec votre entourage. Ainsi, vous vous sentirez plus en sécurité. N’ayez pas peur de fournir des efforts importants, car cela paiera à la longue !

BALANCE : Pimentez votre été !

Carte obstacle : Valet de Pentacles.

Carte conseil : Valet de Bâtons.

Il y a de fortes chances pour que vous soyez accaparé par un ou plusieurs projets, touchant votre travail, vos finances ou encore votre foyer. Cependant, le Valet de Pentacles vous demande de veiller à ne pas négliger les autres domaines de votre existence.

C’est l’été, détendez la ficelle de votre string et profitez de l’énergie du Valet de Bâtons. Ce dernier vous pousse à ouvrir l’œil, sinon vous risquez de passer à côté de quelques opportunités bien sympathiques. Soyez créatif et enthousiaste, prenez des risques. En vous engageant dans cette voie, vous aurez sûrement la chance de tomber sur des personnes originales et inspirantes : elles vous feront sortir de votre quotidien un peu chiant. Cela vous permettra certainement d’avoir une vie de couple plus excitante. Pour  les célibataires, c’est le moment d’accepter toutes les invitations et de vous montrer « open ». Bougez-vous la rondelle : c’est à ce prix que la vie mettra sur votre chemin un partenaire qui vous fera rêver, au moins le temps de l’été. Ce qui est déjà pas mal.

SCORPION : Préparez votre come-back !

Carte obstacle : 5 de Coupes.

Carte conseil : 2 de Bâtons.

Le 5 de Coupes est d’une grande tristesse : vous êtes le petit Caliméro de la semaine. C’est vrai que vous avez la sensation que quelque chose ou quelqu’un vous échappe en ce moment. Vous avez du regret  à propos des évènements passés. En effet, vous refusez le changement : vous pensez que si vous aviez agi autrement, vous ne serez pas déçu comme vous l’êtes en ce moment. Vous devez accepter les évènements, même si vous avez plus l’impression d’y perdre que d’y gagner. Par exemple, si votre relation amoureuse doit se terminer, c’est peut être un mal pour un bien. Idem si un de vos proches vous délaisse ou si vous devez renoncer à un projet. Prenez le temps d’encaisser le coup. Chialez si le besoin s’en fait sentir.

Isolez-vous pour mieux revenir : lorsque vous aurez digéré tout ça, le tarot vous propose de profiter de l’énergie du 2 de Bâtons. Après les heures sombres, vous verrez les choses sous un nouvel angle. De nouvelles opportunités se présenteront à vous. Acceptez-les. Soyez inventif, prenez des initiatives, et les autres comprendront que vos moments de faiblesses sont passés et que vous êtes de retour. Tu vas revenir en force dans le game ma gueule !

SAGITTAIRE : A la recherche du bonheur …

Carte obstacle : Valet de Bâtons.

Carte conseil : 10 de Coupes.

Le Valet de Bâtons vous lance un avertissement. Soyez vigilant à ne pas vous enflammer pour des gens ou des projets complètement bidons. Si vous avez rencontré de nouveaux potes ou un nouveau partenaire, profitez de l’euphorie de la nouveauté tout en gardant les pieds sur terre. Idem, si vous cherchez un nouvel appartement ou si vous avez  envie de monter votre propre affaire. N’idéalisez pas le monde qui vous entoure.

Pour atteindre le bonheur représenté dans le  10 de Coupes, soyez honnête avec vos sentiments et recherchez plutôt une harmonie réelle et durable. Votre famille et vos proches, qui eux vous connaissent bien, peuvent vous aider à faire les bons choix (relationnels et /ou professionnels). C’est en suivant cette voie que vous obtiendrez la satisfaction tant espérée !

CAPRICORNE : Vous avez le pouvoir !

Carte obstacle : L’Empereur.

Carte conseil : Cavalier de Pentacles.

Il se peut qu’en ce moment, vous n’arriviez pas à contrôler un domaine de votre vie. Cela peut être lié à votre incapacité à vous organiser pour prendre le dessus sur les évènements. Il est aussi possible qu’une personne de pouvoir entrave vos projets (un patron, un parent, un conjoint). Il va falloir vous libérer de cette énergie pour avancer. Comment faire ?

Les cartes vous conseillent de devenir votre propre Empereur, en suivant le Cavalier de Pentacles. Ce dernier vous pousse à prendre le taureau par les cornes et à travailler dur pour prendre le contrôle de votre existence. Réfléchissez et fixez-vous des objectifs réalistes. En montrant que vous êtes quelqu’un de fiable et déterminé, vous arriverez à gagner le respect des autres. Ainsi, on vous laissera plus de marge de manœuvre pour prendre vos propres décisions. Par exemple, si vous êtes dépendant de vos parents ou que leur façon de vous infantiliser vous étouffe, c’est le moment de prendre vos distances. Montrez-leur que vous êtes une personne autonome et responsable, qui n’a pas besoin d’assistance. Grâce à cela, vos relations avec les autres évolueront : ils auront plus de considération à votre égard et cela posera les bases d’une communication plus saine. Acharnez-vous et vos efforts finiront par payer !

VERSEAU : Tout se mérite dans la vie !

Carte obstacle : As de Coupes.

Carte conseil : 6 de Bâtons.

Vous risquez de vous mettre dans la même galère que les Sagittaires cette semaine. En effet, vous allez prendre vos rêves pour une réalité. Il se peut que vous enjoliviez les relations avec votre conjoint, votre famille, vos proches. Il est aussi possible qu’une nouvelle personne arrive dans votre vie et que vous la considériez comme le Messie. Il en va de même avec les idées qui vous traversent l’esprit. Bref, ne vous laissez pas griser, même si cela est très agréable.

Mettez vos propres intérêts au premier plan, pensez à ce que vous allez gagner concrètement au final dans tout ce bazar. Vous avez envie de succès et d’attention : cela viendra si vous accomplissez quelque chose de concret. Soyez humble et pragmatique : mettez en place des actions que vous pouvez faire dans la journée et faites en de même le lendemain. Petit à petit, vous arriverez à vos fins et vous pourrez réclamer les honneurs que vous méritez.

POISSONS : Tout est dans le mental !

Carte obstacle : 5 de Coupes.

Carte conseil : Valet d’Épées.

C’est la loose pour vous les Poissons. Vous êtes dans le même état que les Scorpions. Le 5 de Coupes est d’une grande tristesse : vous êtes le petit Caliméro de la semaine. C’est vrai que vous avez la sensation que quelque chose ou quelqu’un vous échappe en ce moment. Vous avez du regret  à propos des évènements passés. En effet, vous refusez le changement : vous pensez que si vous aviez agi autrement, vous ne serez déçu comme vous l’êtes en ce moment. Vous devez accepter les évènements, même si vous avez plus l’impression d’y perdre que d’y gagner. Si votre relation amoureuse doit se terminer, c’est peut être un mal pour un bien. Idem si un de vos proches vous délaisse ou si vous devez renoncer à un projet. Prenez le temps d’encaisser le coup. Chialez si besoin.

Isolez-vous pour mieux revenir : lorsque vous aurez digéré tout ça, le tarot vous propose de profiter de l’énergie du Valet d’Épées. Si vous n’arrivez pas à y voir clair par vos propres moyens, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne de votre entourage. Choisissez quelqu’un d’honnête et de sincère, qui vous boostera vers le haut. Vous aurez besoin de courage : votre force mentale sera votre meilleure alliée. Votre volonté vous sortira de ce faux pas et vous vous sentirez grandi de toutes ces mésaventures.

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Je ne suis ni tarologue, ni astrologue. Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *