Le tirage que j’ai utilisé est celui présent dans la notice du Zombie Tarot. Si ça vous tente de le reproduire chez vous, pour avoir un aperçu du mois pourri qui vous attend, mélangez bien votre jeu de tarot et piochez 7 cartes, qui vous donneront quelques indices sur le déroulement des semaines à venir.
Voici le résultat de la guidance que j’ai faite la tête dans le cul, ce samedi matin…
Carte 1- le mois précèdent :Ten of Swords (le 10 d’épées).
Carte 2- Vue globale du mois en cours : the Chariot (le Chariot).
Carte 3- 1ère semaine du mois en cours : Queen of Cups (la Reine de Coupes).
Carte 4- 2ème semaine du mois en cours : Tempérance ( je la déteste).
Carte 5- 3ème semaine du mois en cours : Eight of Hazards (le 8 de Pentacles).
Carte 6- 4ème semaine du mois en cours : the High Priestess ( la Grande Prêtresse).
Carte 7- le mois suivant : Five of Hazards ( Cinq de Pentacles).

1-Le mois précédent : le 10 d’Epées.
Effectivement, la période qui s’achève était vraiment nulle à chier : j’étais persuadée que le monde entier était contre moi, car chaque jour m’apportait son lot de merdes : il ne se passait pas 24 heures sans qu’une mauvaise nouvelle ne me tombe sur le coin de la face, ou que je ne sois vexée comme un pou par une remarque ou un évènement. Heureusement, comme le dirait Little Bouddha, tout est temporaire. C’est peut être la lumière au bout du tunnel et c’est surtout un appel à me bouger la rondelle pour prendre un nouveau départ.
2-Vue globale du mois en cours : le Chariot.
Je vais avoir l’énergie et la volonté nécessaires qui m’aideront à franchir tous les obstacles qui se dresseront devant moi. Il faut juste faire attention à ne pas partir en sucette et à canaliser mes émotions pour suivre mes objectifs initiaux. C’est le moment d’arrêter d’enfouir la tête dans le sable pour fuir la réalité et d’agir pour prendre le contrôle de ma vie.

3-Première semaine du mois en cours : la Reine de Coupes.
Un peu d’empathie et de générosité envers soi même et/ou les autres est peut être une des clefs pour avancer. Les gens se précipiteront vers moi ( encore plus qu’ils ne le font déjà), car ils apprécieront mes bons conseils. Attention à ne pas devenir le bureau des pleurs de tous les relous de mon entourage. Il vaut mieux profiter des moments avec ses potes pour s’amuser et relâcher la pression du quotidien.

4-Deuxième semaine du mois en cours : Tempérance.
En fait, je ne peux pas encadrer cette carte car elle représente une partie de moi que je déteste. Ce sont ces moments où je suis chiante comme la mort et d’une platitude extrême, car je ménage tout le monde pour que les choses se passent bien. Par conséquent, je suis obligée de garder mon avis pour moi. C’est le cas en particulier au travail. Mes collègues apprécient souvent ma capacité à rester calme et à prendre du recul quand tout part en couilles, alors qu’à l’intérieur de moi, j’ai envie de tout casser. Tempérance, c’est un peu le vernis qui garde les apparences, lorsque tout le monde met de l’eau dans son vin, mais n’en pense pas moins. Elle représente l’hypocrisie que nous sommes obligés de maintenir, pour ne pas tous se foutre sur la gueule. Mon cauchemar quotidien quoi. L’enfer c’est les autres, c’est bien connu.

5-Troisième semaine du mois en cours : le Huit de Pentacles.
C’est normal de répéter sans cesse les mêmes erreurs, si on ne fait pas l’effort de changer notre façon de faire et de voir les choses. Si je n’envisage pas les évènements sous un nouvel angle, je vais aller droit dans le mur. C’est le moment pour moi de boucler mes projets professionnels, mais en veillant à deux choses :
-ne pas négliger ma vie perso au détriment du travail,
-innover dans ma façon de procéder, pour alléger ma charge de boulot et terminer en beauté.
6-Quatrième semaine du mois en cours : The High Priestess.
Il est temps de me faire confiance et de suivre mon intuition pour résoudre mes problèmes et me guider dans mes décisions. Cette carte est souvent associée à la révélation d’un secret ou à la réponse à une question importante, mais je préfère ne pas y penser. Je trouve cela flippant.
7-Le mois suivant : le Cinq de Pentacles ( Five of Hazards).
Oh my god, le mois de Juillet qui arrive a l’air de puer du cul. C’est vraiment la carte de la désolation : il ne manque plus que le visage de Rémi sans famille pour compléter le tableau. Je vais donc devoir faire face à des ennuis financiers ou alors subir ceux de mes proches ( ce qui me parait plus probable). L’été s’annonce assez pourri mais cette carte est un avertissement : si je me sens dans une impasse matérielle ou émotionnelle, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide autour de moi pour résoudre mes problèmes.

N’oubliez pas ceci : je ne suis pas tarologue, ces interprétations ont surtout vocation à être amusantes et à donner des pistes de réflexions au quotidien ( oui, les deux en même temps!). C’est ici que je vous quitte!
