Qu’est-ce qu’un taroscope ?
C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.
Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer un bon mois et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.
N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !
Bonne lecture !
Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.
Les losers du mois : les Lions, les Vierges, les Balances, les Scorpions et les Sagittaires.
BÉLIER: Spice up your life !
Carte obstacle : Reine d’Épées.
Carte conseil : Cavalier de Coupes.
Ne soyez pas trop exigeant. En effet, votre quête de la perfection peut vous rendre un brin acerbe : ne devenez pas la langue de pute du quartier, qui porte des jugements sur ce qui ne la regarde pas (les ragots sont les poubelles de l’âme, c’est bien connu). Demandez-vous plutôt si la pression que vous subissez vient de vous, ou si elle est provoquée par votre entourage.
Il est probable que vous soyez trop sévère avec vous-même et que les autres vous vampirisent : le moment est venu de vous libérer de tout ça, en suivant l’énergie du Cavalier de Coupes. Arrêtez de vous prendre la tête et employez votre énergie à pimenter votre quotidien. Organisez des sorties avec vos proches, testez de nouvelles activités, prenez un amant ou faites-vous percer le téton. Bref, sortez de votre routine et tentez de nouvelles expériences : on ne vit qu’une fois !
TAUREAU : Ayez la confiance !
Carte obstacle : Le Jugement.
Carte conseil : 3 de Pentacles.
Arrêtez de penser que vous êtes une merde, juste parce que Jennifer s’est foutue de votre gueule en 1999, pendant votre année de 3ème au Collège St Exupéry. La carte du Jugement vous rappelle que la culpabilité que vous ressentez à propos de tout et n’importe quoi, ainsi que le regard que les autres portent sur votre petite personne, vous pourrissent l’existence. Le moment est venu de passer à autre chose et de reprendre confiance en vous.
Pour cela, le tarot vous conseille d’enfin oser vous lancer dans un projet qui vous tient à cœur depuis toujours : acheter une maison, déménager, faire le tour du monde, participer à un marathon, créer une association… Peu importe ce qui vous fait vibrer, mas en tout cas, sachez que vous arriverez à réaliser vos rêves, à condition d’être méticuleux et organisé. Soyez réaliste dans ce que vous entreprenez, ne brûlez pas les étapes et n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous. En bossant dur, vous récolterez les fruits de votre travail dans le courant de l’année 2019 !
GEMEAUX : Positive attitude !
Carte obstacle : 3 de Bâtons.
Carte conseil : 4 de Coupes.
Vous avez des difficultés à vous ancrer dans le présent, car vous passez votre temps à rêvasser : vous vous imaginez vivre une vie de malade, faites de nouvelles aventures et de rencontres en tout genre. Or, dans la réalité, rien de tout ça ne se passe et cela vous frustre. Au lieu de déprimer et de penser que le sort s’acharne contre vous, suivez le conseil du 4 de Coupes.
En effet, vous avez le droit de ressentir une baisse de régime et de voir tout en noir. C’est même un passage obligé. Puis un jour, vous commencerez à voir de la lumière au bout du tunnel et tout doucement, vous allez vous extraire du tas de merde dans lequel vous étiez englué. Raccrochez-vous à toutes les choses que vous avez accomplies (si si, je vous assure, en cherchant bien, vous allez trouver) et à tout ce que vous aimez dans votre quotidien (votre travail, votre conjoint, votre meilleur ami, vos nouvelles chaussures…). Ainsi, vous trouverez peut être le courage de finir cette année avec dignité !
CANCER : Dream on !
Carte obstacle : 4 de Bâtons.
Carte conseil : L’Étoile.
En ce moment, votre âge mental est proche de celui d’un adolescent boutonneux. Vous ne pensez qu’à vous amuser et vous fuyez les aspects les plus sérieux de votre existence. Pourtant, lorsque vous allez vous réveillez, vos problèmes n’auront pas disparus comme par magie : votre boss vous cassera toujours autant les couilles, vos factures devront être réglées et vos interrogations sur l’avenir de votre couple persisteront.
Pour autant, les cartes vous demandent de rester positif et de profiter pleinement de l’énergie de l’arcane de L’Étoile. C’est une lame qui incite à se réaliser pleinement. Honnêtement, où vous imaginez-vous dans 1 an, 5 ans, ou 10 ans ? Vous allez certainement ressentir un regain de dynamisme et d’optimisme, en faisant des plans sur la comète. Profitez-en ! Plus tard, vous reviendrez sur terre pour donner vie à vos nouveaux projets et mettre les mains dans le cambouis…mais vous avez le droit d’attendre 2019 pour agir !
LION: Sex, wine and food…
Carte obstacle : 3 d’Épées.
Carte conseil : L’Impératrice.
Votre fin d’année 2018 est compliquée. Vous vous sentez trahi, abandonné, blessé. Tout ce que vous ressentez n’est peut-être pas basé sur des faits objectifs, mais peu importe, car ce sont les sentiments qui vous habitent en ce moment. Ne vous inquiétez pas : ce mois-ci, le tarot vous envoie les bonnes ondes de L’Impératrice.
Pour remonter la pente, il va falloir que vous profitiez des choses simples : allez au restaurant, buvez un bon vin, copulez à tout va… Si dans votre entourage, vous avez la chance d’avoir une personne qui puisse vous materner, pour réparer votre petit cœur brisé, rapprochez-vous d’elle. Les fêtes de Noel sont dans quelques semaines et retourner dans votre famille, vous fera sûrement le plus grand bien (enfin cela dépend de vos parents). Rechargez vos batteries comme vous le pouvez, pour attaquer 2019 en beauté !
VIERGE : Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie !
Carte obstacle : La Force.
Carte conseil : Cavalier de Bâtons.
Vous vous faites légèrement piétiner par les autres ces temps-ci. En effet, il y a de fortes chances pour qu’on abuse de votre gentillesse : « Trop bon, trop con » ! Heureusement, vous commencez à vous en rendre compte et vous êtes prêt à changer pour vous faire enfin respecter.
Prenez exemple sur le Cavalier de Bâtons. Il n’a peur de rien, il est charismatique, audacieux, passionné. Pour arriver à raviver la flamme, il va falloir que vous vous occupiez un peu de vous, que vous fréquentiez des gens qui vous stimulent et que vous vous lanciez dans des projets qui vous plaisent vraiment. C’est ainsi que votre entourage cessera de vous exploiter ; et puis de toute façon, vous n’aurez plus le temps de vous occuper de tous ces profiteurs, tant vous serez accaparé par votre nouvelle vie…
BALANCE : Suivez votre intuition…
Carte obstacle : La Lune.
Carte conseil : La Grande Prêtresse.
Oh my god, on dirait que vous êtes un peu à la ramasse. Vous ne savez plus à quel sein vous vouez, car il est fort probable qu’une personne de votre entourage vous mène en bateau. Mais le pire dans tout ça, c’est que vous êtes tellement à côté de vos pompes, que vous êtes incapable de voir la vérité : vous préférez vous mentir à vous-même, c’est plus facile. Ne paniquez pas, car cela ne va pas durer éternellement.
En effet, la Grande Prêtresse va vous aider à mettre de l’ordre dans tout ce merdier. Pour cela, suivez votre intuition et ayez confiance en vos capacités. Vous allez arriver à régler vos problèmes, seulement, il va falloir croire en votre potentiel. Réfléchissez, observez autour de vous, prenez votre temps, car c’est en étant au calme que vous pourrez entendre votre voix intérieure, qui vous guidera vers les réponses que vous cherchez.
SCORPION : La Tour infernale.
Carte obstacle : La Tour.
Carte conseil : Cavalier d’Épées.
Vous allez tomber de haut ce mois-ci et ça va vous faire mal au fion. La Tour annonce généralement un changement brutal et des certitudes qui s’écroulent. Bref, il y a quelque chose dans votre vie qui va se casser la gueule. Ce genre de situation est difficile à gérer, mais sachez que pour repartir sur de nouvelles bases, il faut parfois faire table rase du passé.
Le Cavalier d’Épées vous rappelle, qu’il va falloir que vous gardiez la tête froide, pour remonter la pente. Analysez votre situation avec le plus de recul possible et osez prendre des décisions en adéquation avec vos convictions, au risque de ne pas plaire à tout le monde. C’est un pari risqué, mais de toute façon il est connu que les périodes de trouble nous aident à faire du tri dans nos relations. Bon courage les Scorpions !
SAGITTAIRE : Pourvu qu’elles soient douces…
Carte obstacle : Le Magicien.
Carte conseil : Reine de Coupes.
Le Magicien apparaît en lame de blocage, ce qui est vraiment dommage pour vous. D’habitude, l’énergie de cette carte tend vers la réalisation de projets, car le potentiel du consultant s’exprime pleinement. Dans votre cas, c’est plutôt l’inverse. Vous ne croyez pas en vos compétences, donc comment voulez-vous convaincre les autres de votre valeur ? Vous êtes en train de devenir prisonnier de la spirale infernale de la lose et vous avez l’impression que vos collègues et vos proches remettent en question vos capacités. Don’t panic, tout va s’arranger, il suffit juste que vous vous repreniez en main, pour attaquer 2019 sur de nouvelles bases.
Pour commencer, tourner-vous vers l’énergie de la Reine de Coupes. Cessez de vous reprocher vos erreurs passées et n’hésitez pas à vous accorder des moments de calme et de détente. Chouchoutez-vous, car vous en avez besoin : prenez un bon bain, restez sous votre plaid à regarder des séries, faites-vous masser, allez chez le coiffeur, mangez des trucs que vous adorez… Rapprochez-vous également de personnes bienveillantes et positives (n’ayez pas honte de rappeler votre maman pour avoir un peu de réconfort). Une fois que vous aurez pris soin de vous, vous serez prêt à montrer ce que vous valez à la face du monde !
CAPRICORNE : Vous avez les bases.
Carte obstacle : Le Jugement.
Carte conseil : L’Hiérophant.
Vous êtes dans la même galère que les Taureaux. Arrêtez de penser que vous êtes une merde, juste parce que Jennifer s’est foutue de votre gueule en 1999, pendant votre année de 3ème au Collège St Exupéry. La carte du Jugement vous rappelle que la culpabilité que vous ressentez à propos de tout et n’importe quoi, ainsi que le regard que les autres portent sur votre petite personne, vous pourrissent l’existence. Le moment est venu de passer à autre chose et de reprendre confiance en vous.
Raccrochez-vous à vos valeurs et à vos convictions. Comme le grand poète Florent Pagny, on peut tout vous prendre, sauf votre liberté de penser. Alors, lorsque vous vous ferez piétinez par votre collègue de travail ou votre belle-mère, consolez-vous en vous disant qu’au moins, vous n’avez pas une mentalité toute pourrie. Vos bases sont solides, donc utilisez cette force pour rebondir. Suivez votre propre chemin et n’oubliez pas d’agir en fonction de vos croyances les plus profondes. N’oubliez pas que c’est en suivant votre propre système de pensée, que vous arriverez à faire de grandes choses.
VERSEAU : Que justice soit faite !
Carte obstacle : Le Pendu.
Carte conseil : La Justice.
Vous êtes un peu mou du genou en ce moment. Vous en faîtes le minimum et vous êtes tout juste bon à glander en jogging sur votre canapé. Si cela n’est pas votre cas, le sort s’acharne contre vous, puisque certains domaines de votre existence stagnent. Pour résumer la situation, vous pataugez dans la semoule (ou alors les choses n’avancent pas à la vitesse que vous souhaitez). Ce n’est pas grave, ça arrive de temps en temps, mais il va falloir vous réveiller avant d’en pâtir.
Avec La Justice, c’est l’occasion de vous bouger les fesses et de prendre les décisions qui s’imposent, pour remettre de l’ordre dans votre vie. Essayez d’être objectif et d’être juste : assumez votre part de responsabilité, sans pour autant porter toute la misère du monde sur vos épaules. Si vous êtes en plein divorce, essayez de vous partager la garde du chien et le mobilier de l’appartement de façon équilibrée (sans chercher à vous venger à tout prix en emportant la télévision). Mettez votre rancœur de côté et arrondissez les angles : c’est à ce prix que vous retrouverez l’harmonie.
POISSONS : La réponse est en vous.
Carte obstacle : L’Empereur.
Carte conseil : La Grande Prêtresse.
Ce mois-ci, il y a de fortes chances pour que vous ayez des difficultés à avancer. La première hypothèse est qu’une personne ayant de l’influence vous bloque (un parent, un patron, un collègue, un conjoint…). La seconde hypothèse est que le problème vienne de vous : votre façon de penser est peut-être trop rigide, vous êtes enfermé dans vos habitudes et il vous est difficile d’envisager les choses sous un angle nouveau. Pour vous aider, le tarot vous prescrit le même remède que pour les Balances.
En effet, la Grande Prêtresse va vous aider à mettre de l’ordre dans tout ce merdier. Pour cela, suivez votre intuition et ayez confiance en vos capacités. Vous allez arriver à régler vos problèmes, seulement, il va falloir croire en votre potentiel. Réfléchissez, observez autour de vous, prenez votre temps, car c’est en étant au calme que vous pourrez écouter votre voix intérieure, qui vous guidera vers les réponses que vous cherchez.
C’est ici que je vous quitte !
PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…