Taroscopes

TAROSCOPE DU 15 AU 30 OCTOBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne quinzaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du moment : les Balances, les Vierges et les Taureaux.

BELIER: Shine like a diamond in the sky.

Carte obstacle : 6 de Bâtons.

Carte conseil : Le Monde.

Ce mois-ci, vous voulez prouver à la terre entière que vous êtes une personne accomplie, qui nage dans le bonheur et le succès (comme la majorité des gens peuplant cette planète). Le 6 de Bâtons en « carte obstacle » vous met en garde. En effet, à trop vouloir que les autres vous considèrent comme la nouvelle star,  vous risquez de les saouler… Réussir, c’est être en phase avec soi-même et trouver sa place dans le monde : décrocher un boulot qui vous rende heureux, avoir une vie privée en accord avec vos convictions… Vous avez un gros chantier devant vous. Si vous bossez dans un bureau, alors que vous rêvez d’être une actrice hollywoodienne, osez prendre des cours de théâtre pendant votre temps libre. Si vous avez des envies de justice sociale, soyez bénévole dans une association. Je ne vais pas vous donner un milliard d’exemples, je pense que vous avez saisi le concept. C’est ainsi, que sans avoir l’air d’y toucher, vous arriverez à briller de mille feux et à susciter l’admiration de ceux que vous croiserez !

TAUREAU : Envoyez valser les boulets !

Carte obstacle : 10 de Bâtons.

Carte conseil : 9 de Bâtons.

Depuis quelques temps, vous portez le poids du monde sur vos épaules et il va falloir que cela cesse. Délestez-vous de ce boulet (ou de ces boulets, si vous êtes un petit veinard) qui vous empêche de vivre. Arrêtez de vous sentir responsable de tout. Ce n’est pas en bossant comme un malade, que vous serez plus compétent. Ce n’est pas en vous donnant corps et âme, que votre couple marchera mieux. En plus, tous ces sacrifices vous empêchent de vous amuser, car vous êtes constamment angoissé pour tout et pour rien. Le 9 de Bâtons vous offre de nouvelles perspectives : même si on vous a chié dessus dans la vie, et que vous avez connu un grand nombre de désillusions, vous êtes prêt à avancer. Vous êtes bien plus fort que ce que vous croyez et vous avez acquis assez d’expérience pour prendre un nouveau départ. Ne foncez pas dans le tas : servez-vous de ce que vous avez appris sur vous-même et sur les autres pour tout déchirer ce mois-ci.

GEMEAUX : Rentrez dans le game.

Carte obstacle : 7 de Coupes.

Carte conseil : 5 de Bâtons.

Le monde est dur : vous avez envie que les choses se passent comme vous les imaginez, mais c’est loin d’être le cas. Pour pallier à ces désagréments, vous avez peut-être tendance à vous réfugier dans votre monde imaginaire, où vous vous inventez une existence remplie d’amour, de gloire et de beauté. C’est vrai que c’est tentant, mais on ne peut pas réussir en étant une larve. Arrêtez de rêvasser et osez-vous frotter à la réalité. La vie est une pute, mais ayez la force d’affronter les difficultés. Démenez-vous pour vous faire votre place, imposez-vous et faites-vous enfin respecter. Ne fuyez pas devant les conflits, pour vous terrer dans une dimension parallèle : c’est ainsi que vous arriverez à avoir ce dont vous rêvez.

CANCER : Un nouveau départ.

Carte obstacle : L’Impératrice.

Carte conseil : 8 de Coupes.

L’apparition de l’Impératrice comme carte obstacle suggère plusieurs choses. Il est possible que vous soyez obligé de materner vos proches et que cela commence à vous gonfler. L’autre scénario plausible est qu’une figure féminine prenne une trop grande place dans votre vie (cela peut être un ami/une amie, un/une collègue, un membre de votre famille…). Bref, vous avez besoin de prendre l’air. Cela tombe bien, puisque le 8 de Coupes vous conseille de prendre un nouveau départ, pour retrouver votre équilibre. Éloignez-vous de ce qui vous pèse et suivez une autre direction. Si vous prenez soin des autres au détriment de vos désirs, laissez-les se d’emmerder et occupez-vous de votre petite personne : le monde ne va pas s’écrouler, vous verrez même qu’il ne s’en portera que mieux. Détachez-vous de ceux et celles qui contrôlent votre vie et vous empêchent de suivre votre voie. Bon voyage !

LION: Spice up your life !

Carte obstacle : La Grande Prêtresse.

Carte conseil : Valet de Bâtons.

En ce moment, il est probable que vous ressentiez un blocage. Vous avez des difficultés à communiquer avec votre entourage et à exprimer vos réels sentiments sur une situation qui vous préoccupe. En tout cas, le résultat est que vous stagnez un peu. Le Valet de Bâtons arrive pour que vous vous bougiez la rondelle. Ne vous prenez plus la tête et essayez de retrouver de la légèreté, de l’enthousiasme, de la créativité. Dirigez-vous vers des personnes qui peuvent vous transmettre cette énergie, dont vous manquez cruellement ces derniers temps. Soyez ouvert aux rencontres et aux idées nouvelles, car cela vous sera plus profitable que de ruminer et chercher un sens à votre vie, tout seul, comme un bolosse.

VIERGE : « Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage ».

Carte obstacle : Reine de Bâtons.

Carte conseil : Tempérance.

Il est probable qu’en ce moment, vous soyez un peu « éteint ». Vous n’êtes pas au top de votre charisme et vous errez dans la vie tel un fantôme. L’énergie de la Reine de Bâtons vous fuit. Il existe une autre interprétation, qui serait qu’une personne de votre entourage vous volerait la vedette. Bref c’est la lose. Pour remettre de l’ordre dans tout cela, le tarot vous conseille de suivre l’énergie de la Tempérance. Domptez vos désirs, essayez de comprendre le point de vue d’autrui et prenez soin de vous. Avec de la douceur et de la tolérance envers vous-même et à l’égard des autres, vous arriverez à vous requinquer. Si des gens vous pompent l’air, essayez de gérer la situation avec diplomatie. Cela vous laissera du temps de cerveau disponible, pour vous occuper de vous : payez-vous un soin en institut, une séance chez le coiffeur, passez des moments tranquilles sous votre plaid. À l’issue de cela, vous pourrez reprendre les rênes de votre vie et récupérer une place plus enviable !

BALANCE : Retour dans le passé.

Carte obstacle : 6 d’Épées.

Carte conseil : 6 de Coupes.

L’été et les vacances sont loin derrière nous: il est possible que vous soyez en train de vous transformer en loque ces temps-ci. Vos projets n’avancent pas comme vous le souhaitez et cela vous déprime. Si vous avez des regrets à propos de choix que vous avez pu faire par le passé, ne les laissez pas vous miner. Si vous êtes dans ce piètre état, suivez l’énergie du 6 de Coupes. Prenez les choses avec plus d’optimisme et de légèreté et n’hésitez pas à vous tourner vers des gens qui peuvent vous insuffler un peu de gaité et d’innocence. Autorisez-vous quelques régressions réconfortantes (moi, c’est les sucreries, les pulls en fausse fourrure et la déco inutile), pour vous remettre d’aplomb et revenir plus fort !

SCORPION: Listen to your heart.

Carte obstacle : As d’Épées.

Carte conseil : As de Coupes.

L’As d’Épées suggère qu’en ce moment, vous réfléchissez énormément et que cela vous handicape. En gros, vous avez peut-être tendance à être relou, parce que vous êtes trop dans l’analyse. Concrètement, c’est lorsque par exemple, vous échafaudez un milliard d’hypothèses à propos d’un inconnu/une inconnue qui vous plait, au lieu d’aller lui parler pour faire sa connaissance. Pour remédier à cela, l’As de Coupes vous conseille de suivre votre cœur et d’être à l’écoute de vos émotions. Si vous vous sentez à l’aise avec une personne, laissez votre cerveau de côté et profitez. A l’inverse, si vous avez l’impression que vous êtes entouré de poucaves, ne leur cherchez pas des excuses en rationalisant leurs comportements : c’est votre instinct qui parle, donc prenez vos distances avec ces sinistres individus. Rapprochez-vous de ceux que vous aimez, entretenez les liens que vous avez avec eux et soyez ouvert à de nouvelles rencontres. Love you.

SAGITTAIRE : Liberté, égalité, fraternité.

Carte obstacle : 2 de Pentacles.

Carte conseil : La Justice.

Ce mois-ci, il est possible que vous vous sentiez un peu épuisé, car vous essayez de concilier trop de trucs en même temps. Cela peut provoquer de la fatigue et de l’insatisfaction. À trop vouloir en faire, vous ne prenez pas le temps d’approfondir les choses et vous restez dans la superficiel. Comme vous n’arrivez pas à vous débarrassez de certaines tâches pour les refourguer aux autres, vous avez du mal à garder le cap et à conserver un semblant d’ordre dans votre vie. La carte de la Justice vous exhorte à retrouver un équilibre. Analysez votre situation et tentez d’être objectif : si, par exemple, vous êtes le seul ou la seule à gérer les tâches ménagères, les enfants et que vous vous coltinez le travail de vos collègues, il faut que cela cesse. Mettez en place des stratégies pour que justice soit faite et pour que les responsabilités soient réparties plus équitablement dans tous les domaines de votre existence. Ce n’est pas facile à mettre en place, mais vous y gagnerez en sérénité.

CAPRICORNE : Que la force soit avec vous !

Carte obstacle : As d’Épées.

Carte conseil : 7 de Bâtons.

Vous êtes dans la même galère que les Scorpions ce mois-ci. En effet, l’As d’Épées suggère qu’en ce moment, vous réfléchissez énormément et que cela vous handicape. En gros, vous avez peut-être tendance à être relou, parce que vous êtes trop dans l’analyse. Concrètement, c’est lorsque par exemple, vous échafaudez un milliard d’hypothèses à propos d’un inconnu/une inconnue qui vous plait, au lieu d’aller lui parler pour faire sa connaissance. Pour remédier à cela, le 7 de Bâtons vous demande de lutter contre vos démons. Affrontez les situations qui vous effraient, au lieu de ruminer dans votre coin. De toute façon, ce qui ne tue pas vous rend plus fort : portez vos couilles et lancez-vous. Osez-vous rapprocher de ceux qui vous intéressent, n’ayez pas peur de refuser des choses qui vous dérangent, défendez-vous lorsqu’on vous attaque, revendiquez les fruits de votre travail. Pour finir, ne vivez pas dans l’angoisse de déplaire et imposez-vous !

VERSEAU : Voyage, voyage…

Carte obstacle : Tempérance.

Carte conseil : 6 d’Épées.

N’avez-vous pas l’impression que les autres vous marchent sur la gueule en ce moment ? Si oui, vous êtes en train d’expérimenter les aspects négatifs de la Tempérance. Il est fort probable que dans un ou plusieurs domaines de votre existence, vous essayez de contenter votre entourage et que vous les laissez-vous écraser. Pour que les choses s’améliorent, le tarot vous invite à suivre l’énergie du 6 d’Épées. Cette carte vous conseille de prendre le large, si vous voulez que votre situation s’améliore. L’éloignement peut être autant physique que mental. On ne vous demande pas de tout plaquer, mais de prendre l’air. Vous pouvez partir en voyage, loin de ce qui vous oppresse, pour une journée ou plusieurs mois selon vos moyens. Il serait aussi intéressant de vous tourner vers de nouveaux centres d’intérêt, d’expérimenter une autre façon de vivre ou de rencontrer de nouvelles personnes. Tout cela vous sera d’une aide précieuse, pour vous débarrasser des versants négatifs de la Tempérance.

POISSONS : Cultivez votre jardin intérieur.

Carte obstacle : 10 de Coupes.

Carte conseil : Cavalier d’Épées.

D’habitude, le 10 de Coupes est une carte de bonheur et d’accomplissement. Mais dans votre cas, il est probable qu’en ce moment, vous soyez persuadé que le seul moyen d’être accompli, c’est d’avoir une vie de couple épanouie et une jolie famille. Effectivement, ce sont des choses très importantes, mais vous négligez le reste et vous vous oubliez vous-même. Ne perdez pas de vue, que c’est salutaire d’avoir vos projets personnels et que vous ne devez pas uniquement exister à travers les relations que vous nouez avec vos proches. Si vous êtes seul, ne faites pas une fixation sur votre futur amoureux : profitez-en pour trouver votre voie professionnelle et cultiver vos passions. Le Cavalier d’Épées vous demande de ne pas vous encrouter dans la quête de cet idéal et de vous lancer dans de nouvelles aventures, qui ne sont pas basées sur votre vie sentimentale et familiale. Apprenez une nouvelle langue, ou un instrument de musique, remettez-vous au dessin ou au sport, inscrivez-vous à des cours du soir, lisez, cultivez-vous, commencez une formation, voyagez… Les possibilités sont infinies, tant que vous essayez d’exister par vous-même.

C’est ici que je vous quitte !

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *