Taroscopes

TAROSCOPE DU 16 AU 30 SEPTEMBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne quinzaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les loosers de la semaine : les Taureaux, les Sagittaires et les Poissons.

BELIER : Express Yourself.

Carte obstacle : 3 de Pentacles.

Carte conseil : Le Fou.

Malheureusement, c’est la rentrée et vous retrouvez votre travail, vos collègues, votre boss. Le 3 de Pentacles comme carte obstacle, révèle qu’il y a peut-être certains trucs qui vous gênent en ce moment au boulot. Vous avez envie de bien faire, pour recueillir l’approbation et le respect de vos confrères, ce qui est tout à fait normal. Toutefois, veillez à ne pas vivre en fonction de ce que les gens pourraient penser de vous. En effet, nous sommes tous plus ou moins dépendants du regard des autres, alors que cela nous pourrit l’existence et nous empêche de vivre notre vie. Pour y remédier, le Fou vous invite à prendre un nouveau départ : écoutez vos désirs les plus profonds et n’hésitez pas à les exprimer. N’ayez pas peur de vous assumer et prenez la vie avec plus de légèreté. C’est en étant vous-même, que vous gagnerez la considération de votre entourage et que vous arriverez enfin à vous aimer. On ne vit qu’une fois les gars.

TAUREAU : Reprenez le pouvoir !

Carte obstacle : As de Bâtons.

Carte conseil : L’Empereur.

Le mois de Septembre est un bon moment pour un nouveau départ. En ce qui vous concerne, l’As de Bâtons en carte obstacle peut signifier que vous avez des difficultés à prendre le train en marche. Il est possible que vous ressentiez ces jours ci, un manque d’entrain, de dynamisme et/ou d’enthousiasme. En bref, vous avez du mal à vous bouger les fesses. Il est probable que vous vous sentiez complètement à la ramasse, en voyant les gens autour de vous s’agiter et faire des projets. Pour remédier à cela, le tarot vous conseille de révéler l’Empereur qui sommeille en vous. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Dans un premier temps, réfléchissez à la direction que vous souhaitez emprunter dans les mois qui viennent. Une fois que vous vous êtes fixé des objectifs, mettez en place quotidiennement, des actions qui vous permettront d’atteindre votre but. L’Empereur vous invite à reprendre le contrôle de votre vie, à faire preuve d’ambition, de volonté et de ténacité. Si vous restez passif, les autres décideront à votre place et il y a fort à parier pour que le résultat ne vous plaise pas des masses…

GEMEAUX : Fuyez les strass et les paillettes.

Carte obstacle : 3 de Coupes.

Carte conseil : La Roue de la Fortune.

En ce moment, votre obsession est de vous amuser. La première option est que vous multipliez les sorties avec vos proches pour fuir le quotidien. La seconde hypothèse est que vous vous faites chier et que vous passez votre temps à rêver d’une vie trépidante, faite de nouvelles rencontres et d’escapades. Or, vous avez des responsabilités que vous allez devoir assumer, si vous ne voulez pas vous retrouver dans la merde. Le tarot vous exhorte à ne pas fuir les évènements. Prenez le train en marche. Assumez vos actes, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Dans le cas échéant, vous courrez le risque de perdre le contrôle de votre existence.

CANCER : A la recherche de l’harmonie.

Carte obstacle : La Grande Prêtresse.

Carte conseil : La Justice.

La Grande Prêtresse indique que vous avez enfoui au fond de vous, toutes sortes d’émotions. Peut-être que vous avez été blessé ou que vous avez subi des vexations, que vous avez refoulées pour ne pas avoir trop de peine. Il est possible que vous vous forciez à supporter des gens, que vous ne pouvez pas encadrer. Vos sentiments d’affection envers certaines personnes, peuvent être en train de s’éteindre ou au contraire se réveiller. Quoi qu’il en soit, il faut que vous soyez honnête envers vous-même. C’est en faisant le ménage dans vos émotions, que vous arriverez à trouver une stabilité dans votre vie. Profitez de l’énergie de la Justice, pour analyser vos relations avec lucidité et prendre les décisions qui en découlent. N’ayez pas peur de la vérité, même si cela implique de faire des choix difficiles. Reconnaissez vos erreurs et celles des autres, puis tirez-en les leçons qui s’imposent. La tâche peut paraître difficile, mais vous en êtes capable. Bon courage !

LION : Un nouveau départ.

Carte obstacle : As d’Épées.

Carte conseil : 8 de Coupes.

En ce mois de Septembre, l’As d’Épées en carte obstacle, signifie qu’il est fort probable que vous ayez des difficultés à exprimer vos idées ou à vous adapter aux nouveaux défis qui se dressent devant vous. En effet, il faut de l’énergie pour permettre à notre esprit de s’adapter aux aléas de la vie. Le 8 de Coupes vous alerte que cela peut provoquer un déséquilibre émotionnel très perturbant, que ce soit au travail ou dans votre vie privée. Pour vous aider à traverser cette zone de turbulences, le tarot vous conseille de vous fixer de nouveaux objectifs. Demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin. En effet, il ne faut pas que vous ayez peur de donner une nouvelle direction à votre existence. Abordez le changement de façon positive et ne vivez pas dans les regrets et la nostalgie du passé. Avancez et tournez-vous vers l’avenir.

VIERGE : Arrondissez les angles.

Carte obstacle : La Reine d’Épées.

Carte conseil : 2 de Pentacles.

Vous voulez tellement bien faire, qu’il y a de fortes chances pour que vous manquiez de souplesse. Vous êtes extrêmement exigeant envers vous-même et vous ne comprenez pas que votre entourage ne soit pas aussi pragmatique et honnête que vous. Veillez à ne pas être intolérant avec eux, car vous risquez de vous montrer trop dur dans certaines situations. En effet, le 2 de Pentacles vous invite à faire preuve de souplesse. Sans abandonner ce qui vous semble juste, essayez de tolérer les petites faiblesses de ceux que vous aimez. Personne n’est infaillible. Même si vous êtes déçu et en colère, prenez les choses avec plus de légèreté et tachez de mesurer vos paroles. Faites preuve de la même indulgence que vous aimeriez que les autres vous témoignent.

BALANCE : Rien que du concret.

Carte obstacle : Le Monde.

Carte conseil : As de Pentacles.

Il se peut qu’en ce moment, vous ne soyez pas vraiment épanoui dans certains domaines de votre existence. Peut-être que vous essayez de vous persuader que tout va bien ou alors que vous prenez vos désirs pour des réalités. Avec l’As de Pentacles, le tarot vous conseille de mettre en place des choses concrètes, pour réaliser vos projets et changer votre situation. Si vous avez envie d’avoir une vie sociale plus intense, proposez des sorties, invitez vos proches et prenez des nouvelles de votre entourage. Pour progresser dans votre vie professionnelle, regardez les formations auxquelles vous pouvez avoir accès. Pour finir, si vous voulez vous sentir mieux dans votre peau, commencez une activité sportive (ne serait-ce qu’une demi-heure par semaine) et essayez de manger équilibré. Lancez-vous !

SCORPION : Pimentez votre quotidien !

Carte obstacle : La Mort.

Carte conseil : Cavalier de Coupes.

Vous n’allez pas claquer ce mois-ci. La Mort est une lame de renouveau. Un cycle s’achève dans votre vie. Lorsque cette carte apparaît comme un obstacle, elle peut signifier que vous avez peur du changement et pourtant il est fort probable que certaines choses doivent être renouvelées dans votre existence. Il est aussi possible que vous ayez envie de nouveauté, mais que vous ne sachiez pas exactement quelle direction prendre. Pour vous aider à y voir plus clair, profitez de la fougue du Cavalier de Coupes. Exprimez vos émotions, même si elles sont exacerbées. Ne stagnez pas et avancez. Si côté privé, vous êtes rongé par la routine, mettez de la fantaisie dans votre quotidien. Soyez imaginatif !

SAGITTAIRE : La Force tranquille.

Carte obstacle : 4 de Pentacles.

Carte conseil : La Force.

Il se peut qu’en ce moment, vous ayez une façon d’envisager les choses qui ne supporte pas le compromis. Dans un ou plusieurs domaines de votre existence, vous êtes certainement persuadé d’avoir raison et que la voie que vous êtes en train de suivre est la seule qui soit valable. Cela peut vous pousser à tenter d’avoir une main mise sur les autres et à vous montrer un peu intéressé. Les comportements qui peuvent en découler sont souvent peu avouables (excès de possessivité, tentatives de contrôle de votre entourage par le biais du matériel…). Si vous êtes dans cette situation, ce n’est pas parce que vous êtes le Mal incarné, mais c’est sûrement parce que vous ne vous sentez pas en sécurité. C’est pour cette raison que le tarot vous suggère de vous servir de l’énergie de La Force pour apaiser vos angoisses. En étant plus sûr de vous et de vos choix, vous n’aurez pas besoin de contrôler à tout prix, chaque élément de votre existence et de celle des autres. Soyez prêt à faire preuve de souplesse et à laisser de l’espace à ceux qui vous entourent. Pour faire dans le cliché, ce n’est pas en fliquant votre partenaire, que vous éviterez l’infidélité. Au contraire, c’est en étant serein et confiant, que vous arriverez à reprendre les rênes de votre vie.

CAPRICORNE : Prenez soin de vous.

Carte obstacle : 2 d’Épées.

Carte conseil : Reine de Pentacles.

Le 2 d’Épées signale que vous vous voilez peut être la face sur votre situation ou que vous ne voulez pas vous avouer ce que vous ressentez réellement. C’est le cas, si vous prétendez que vous n’avez pas été blessé par un évènement alors qu’au fond de vous, cela vous a touché, si vous feignez la bonne humeur ou que vous refoulez votre colère. Pour y voir plus clair, la Reine de Pentacles vous invite à prendre soin de vous. L’automne approche et vous avez le droit de vous réfugier dans votre canapé, sous votre plaid, en bouffant des cochonneries. Reprenez des forces et dirigez-vous vers des personnes bienveillantes. Vous avez besoin de ces moments réconfortants pour vous requinquer et affronter de nouveaux défis… lorsque vous serez prêt à sortir de votre cocon…

VERSEAU : Rafraichissez-vous les idées !

Carte obstacle : Valet de Coupes.

Carte conseil : Valet d’Épées.

D’habitude, le Valet de Coupes est mignon comme tout, mais dans votre cas, il apparaît comme un obstacle. Apparemment, vous allez être affecté par ses aspects négatifs : sensibilité exacerbée, rêveries en totale déconnection avec la réalité, idéalisation d’une nouvelle rencontre… En gros, vous allez peut être vous emballer pour rien et/ou être obsédé par des choses qui n’en valent pas vraiment la peine. Si cela vous touche, le Valet d’Épées vous propose de vous raccrocher à votre intellect. Utilisez l’énergie débordante dont vous disposez, pour gérer votre vie avec logique. Exprimez clairement vos désirs à votre entourage et soyez ferme sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Orientez-vous vers les gens qui possèdent ce genre de qualité. Vous avez besoin d’un nouveau souffle, de personnes avec des idées rafraichissantes et qui seront d’une honnêteté à toute épreuve. Un nouvel horizon se profile devant vous !

POISSONS : Regardez la vérité en face !

Carte obstacle : Le Soleil.

Carte conseil : 7 de Pentacles.

Le Soleil est en général une lame vue comme étant extrêmement positive. Dommage pour vous, car vous allez peut être expérimenter son versant négatif. Il est probable que vous ayez tellement envie que tout aille comme sur des roulettes, que vous passez votre temps à dire que tout va bien, alors que ce n’est pas vraiment ce que vous ressentez. C’est le même état d’esprit que lorsque vous feignez l’amusement lors d’une soirée, alors qu’en réalité, elle n’est pas si géniale que ça. Évidemment, le lendemain et les jours qui suivent, vous racontez à qui veut l’entendre que vous avez passé une nuit de folie. Vous arrivez même à vous en convaincre vous-même. Tout ça pour dire, qu’il est possible que vous subissiez ce genre de « mood » actuellement. Pour remédier à cela, le 7 de Pentacles, vous pousse à faire un vrai bilan de votre existence et de ce que vous avez accompli. C’est à ce prix que vous arriverez à avancer, à consolider ce que vous avez réalisé et à vous renouveler en vous lançant de nouveaux défis !

C’est ici que je vous quitte !

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *