Taroscopes

TAROSCOPE DU 30 JUILLET AU 5 AOUT 2018 : les énergies de votre semaine selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne semaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine ou un mois. Bonne lecture !


Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les loosers de la semaine : Gémeaux, Verseau, Sagittaire et Balance !

Ceux qui ont la gagne : Vierge et Poissons !


Votre taroscope.

 BELIER : C’est le premier jour du reste de ta vie.

Carte obstacle : 2 de Deniers.

Carte conseil : As de Bâtons.

La lame du 2 de Deniers montre un personnage qui jongle avec deux pièces. Dans votre cas, cette carte tire la sonnette d’alarme : en ce moment, vous en faites trop. Dans la vie, on ne peut pas être sur tous les fronts. C’est usant de devoir simultanément : s’investir dans son travail, garder du temps pour sa famille, voir ces amis plusieurs fois par semaine, aller au cinéma et à des expositions, lire, mater les dernières séries, aller au sport… STOP. Rappelez-vous que les journées n’ont que 24 heures. Arrêtez de vous voiler la face. Même en vous organisant avec un super « bullet journal », vous ne pourrez pas tout faire. Acceptez-le.

Pour arriver à rétablir l’équilibre, les cartes vous conseillent de vous bouger les fesses et de faire preuve de créativité. Prenez un nouveau départ et mettez des choses en place pour vous faciliter l’existence. Essayez de gagner du temps. Faites-vous livrer vos courses à domicile, rapprochez-vous de votre travail (passez votre  permis de conduire, achetez un vélo ou un scooter, faites du covoiturage, déménagez…), responsabilisez le plus possible les membres de votre famille pour éviter d’endossez toutes les responsabilités dans votre foyer… Tout est à rediscuter et à renégocier. N’ayez pas peur et prenez des initiatives, en organisant des sorties culturelles ou sportives avec vos proches (une bonne bouffe, c’est cool aussi).  Vous ferez  d’une pierre mille coups, en faisant du sport avec vos potes par exemple. À vous de trouver les solutions qui vous conviennent.


TAUREAU: No stress.

Carte obstacle : Roi d’Épées.

Carte conseil : Roi de Coupes.

En ce moment, vous avez peut-être l’impression de ne pas avoir le contrôle de votre destinée et de ne pas être capable de prendre les bonnes décisions. Il est possible que vous vous voiliez la face et que cet état de confusion révèle que vos certitudes vous étouffent. Réévaluez ce qui se passe autour de vous : quelqu’un de votre entourage vous pourrit-il l’existence, en jugeant sans cesse vos moindres faits et gestes ? Inutile de vous préciser que cette personne ne vous aide pas et qu’il faut éviter ce genre de petit insecte nuisible à tout prix.

Cette semaine, le tarot vous conseille de mettre l’accent sur votre équilibre émotionnel. Laissez de côté les boulets et les personnes toxiques. Le Roi de Coupes vous invite à suivre votre intuition. Orientez-vous vers ceux qui vous soutiennent et qui font preuve de bienveillance à votre égard. C’est aussi le moment de faire un travail sur vous : arrêtez de vous prendre la tête sans arrêt. Le Roi est une figure puissante. Il indique que vous disposez des ressources nécessaires pour atteindre un certain équilibre émotionnel, malgré les tempêtes qu’il peut y avoir autour de vous. Prenez de la hauteur sur les évènements et cultivez votre sagesse, votre tolérance, votre diplomatie. C’est ainsi que vous arriverez à mettre de l’ordre dans votre vie et à triompher des obstacles qui se dresseront devant vous.


GEMEAUX : Vous n’avez pas les bases.

Carte obstacle : Le Soleil.

Carte conseil : Reine de Pentacles.

Le Soleil est souvent perçu comme une bénédiction lors des tirages. Mais comme tous les arcanes, il possède aussi un côté sombre. Dans votre cas, il apparaît comme un avertissement. Apprenez à aller au-delà des apparences, car peut être que vous idéalisez vos relations ou votre carrière, pour susciter l’envie et  l’admiration de vos proches. Arrêtez de vouloir persuader les autres que votre vie est géniale et que vous êtes le plus heureux du monde. Vous avez tellement envie d’éclabousser la face du monde avec votre réussite, que vous en arrivez à oublier que les gens en face de vous sont des êtres sensibles, avec un cœur. En effet, cette quête de l’approbation peut vous rendre égoïste et vous pouvez blesser des personnes malgré vous.

La Reine de Pentacle vous exhorte cette semaine, à faire un véritable travail sur votre mode de fonctionnement. Posez-vous les bonnes questions. Est-ce que vous prenez réellement soin de vous ? Faîtes-vous des activités qui vous épanouissent ? Êtes-vous une personne fiable, sur qui l’on peut compter ? Exploitez-vous pleinement votre potentiel artistique ? Êtes-vous réellement présent pour vos proches ? Quelles sont les personnes les plus importantes de votre vie ? Sans vous transformer en larbin, soyez à l’écoute de ceux que vous aimez et prouvez-leur qu’ils peuvent vous faire confiance. Privilégiez les relations solides aux contacts superficiels. Essayez de passer du temps avec ceux qui ne vous ont jamais lâchés et que vous connaissez depuis des années. Revenez aux bases, cela vous fera le plus grand bien.


CANCER : La Cigale et la Fourmi.

Carte obstacle : 4 de Bâtons.

Carte conseil : 8 de Pentacles.

Comme vos potes Gémeaux, le 4 de Bâtons vous demande d’arrêter de privilégier le superficiel, pour revenir à l’essentiel. Je sais que c’est plus facile de mettre la tête dans le sable : vous vous étourdissez dans l’amusement, alors que vous devriez  vous retrousser les manches  et nettoyer la merde qu’il y a devant votre porte. C’est le moment d’ouvrir les yeux et de vous y mettre, au lieu de passer votre temps à sortir avec vos potes ou à glander sur votre PC.

Avec l’aide du 8 de Pentacles, vous allez pouvoir vous en sortir. Cela ne va pas être marrant car vous devrez faire preuve de persévérance. Le moment est venu pour vous, de passer un cap dans votre vie. Si vous avez du retard dans vos papiers, bougez-vous le cul et mettez-vous à jour avec l’administration. Cela vous évitera bien des problèmes. Si vous voulez changer de travail, il va falloir que vous bossiez d’arrache-pied pour réussir votre réorientation (au lieu de sortir tous les soirs ou de procrastiner devant la télé, pour oublier que votre boulot c’est de la merde). Si vous rêvez d’avoir une meilleure hygiène de vie, faîtes l’effort de rééquilibrer votre alimentation et de pratiquer régulièrement une activité physique. Et enfin, si vous avez envie d’améliorer vos relations amoureuses et amicales, il va falloir que vous y consacriez du temps quotidiennement pour entretenir la flamme. Bon courage à vous les Cancers.


LION : Le changement c’est maintenant.

Carte obstacle : La Roue de la fortune.

Carte conseil : 3 de Deniers.

La Roue de la fortune arrive pour vous prévenir : que vous le vouliez ou non, il va y avoir du mouvement dans votre vie. Cela ne vous réjouira certainement pas, mais c’est comme ça. Au lieu de vous accrocher à ce que vous connaissez, prenez le train en marche pour devenir acteur de ces transformations. À trop vouloir résister, vous risquez d’être à la traine et de subir la suite des évènements. Veillez à ce que les choses ne se fassent pas sans vous, sinon de belles opportunités vous passeront sous le nez. Avouez que ça serait con.

Vos alliés pour triompher de cette période de chamboulements seront l’anticipation et le travail d’équipe. Soyez prévoyant, pensez à chaque détail pour pouvoir être performant. Si vous déménagez ou que vous organisez un évènement, soyez méticuleux dans la phase de préparation. Suivez les instructions et les procédures en vigueur au travail. N’hésitez pas à consulter des personnes de confiance. Elles vous accompagneront au mieux dans toutes ces perturbations. La coopération est une voie que vous devez envisager, si vous voulez que les énergies de la Roue de la fortune puissent vous être profitables. N’hésitez pas à mettre en commun vos compétences avec vos collègues de travail, à consulter vos proches pour qu’ils vous soutiennent et vous donnent de bons conseils. Ne vous inquiétez pas, ça va le faire.


VIERGE : On peut toujours faire mieux !

Carte obstacle : 6 de Bâtons.

Carte conseil : 7 de Deniers.

Vous vous faites chier en ce moment ? Pourtant en apparence, tout à l’air de rouler pour vous. Il est probable que certaines choses que vous avez accomplies commencent à vous ennuyer. Vous avez fondé une belle famille mais la routine vous pèse ? Vous avez un bon poste mais votre travail est rébarbatif ? Nous ressentons tous cela à certaines périodes. C’est normal. Il faut juste avoir le courage de se l’avouer, pour pouvoir aller de l’avant.

Même si vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose dans votre vie, ne remettez pas tout en question. Dans un premier temps, le tarot vous invite à apprécier votre situation. Il y a forcément une ou plusieurs choses dans votre vie, dont vous pouvez être fier. Par la suite, le 7 de Deniers vous demande de prendre du recul et d’analyser votre parcours. Avez-vous des habitudes et /ou un mode de vie qui ne vous satisfont pas pleinement ? N’ayez pas peur de prendre des décisions pour améliorer votre quotidien. Si cela concerne votre travail, vous pouvez envisagez un bilan de compétences, dans l’objectif de faire un point sur vos envies. N’hésitez pas à demander une formation pour évoluer sur votre poste. En ce qui concerne votre foyer, pensez à faire des travaux, à effectuer un tri dans vos affaires, à changer de décoration ou encore à déménager. Ce sont des changements qui peuvent grandement améliorer votre quotidien. Dans vos relations avec les autres,  exprimez vos besoins et changez vos réactions face à certaines situations. Par exemple, celui ou celle qui partage votre vie est formidable mais… Il y a toujours un « mais ». Mettez en place des stratégies pour que les choses évoluent ou discutez-en avec votre partenaire : si vous choisissez bien vos mots, il est possible que cela bouge dans votre sens. Grâce à cela, votre couple passera un cap. Osez changer votre mode de vie : prenez des initiatives pour améliorer votre façon de consommer ou  engagez-vous dans une association (si cela vous intéresse). Bref, vous l’aurez compris : allez de l’avant !


BALANCE : Domptez vos émotions !

Carte obstacle : As de Coupes.

Carte conseil : Le Chariot.

Cette semaine, vous courrez le risque d’être submergé par vos émotions. Ce sont elles qui vont vous guider et vous allez peut être vous enflammer du cul pour rien du tout. Un collègue vous regarde et vous vous faites vos films ? Avez-vous un projet ou une idée qui a viré à l’obsession ? Vous avez un nouvel ami et vous passez votre temps à vous envoyer des messages ? En tout cas, faîtes attention à ne pas prendre vos désirs pour des réalités. Il est possible que vous placiez vos espoirs de façon exagérée en quelqu’un ou quelque chose. La chute va être rude…

À contrario, la lame du Chariot vous invite à reprendre le contrôle de vos pensées et de vos émotions. C’est grâce à votre volonté, votre persévérance et votre maîtrise, que vous arriverez à vos fins. Si vous désirez améliorer vos relations avec les autres, soyez honnête et intègre, au lieu de les lasser par votre présence trop envahissante. Idem si vous avez des projets : ne tombez pas amoureux d’une idée. Dépassez ce stade pour les mettre en œuvre. C’est à ce prix-là, que vos rêves pourront devenir réalité. Faîtes-vous confiance, vous avez toutes les qualités nécessaires pour y arriver !


SCORPION : Rien n’est sérieux dans la vie.

Carte obstacle : L’Hermite.

Carte conseil : Le Fou.

En ce début de mois d’Août, il se peut que vous vous sentiez particulièrement seul. Cela peut être une solitude choisie, mais qui finit par vous peser. Il est aussi possible que vous subissiez votre isolement. À savoir que l’on peut être entouré, tout en se sentant à l’écart. Avez-vous l’impression que les autres ne vous comprennent pas ? Vous sentez-vous soutenus pour gérer tous les tracas du quotidien ? Vous aurez tendance à vous replier sur vous-même pour ruminer des idées noires. Cela peut être dangereux.

Pour contrer cet état d’esprit destructeur, les cartes vous conseillent de vous tourner vers l’énergie du Fou. Prenez les choses avec un peu plus de légèreté, détendez la ficelle de votre string, amusez-vous. Ne restez pas dans votre coin et acceptez toutes les invitations : il se peut qu’ainsi, de nouvelles opportunités viennent à votre rencontre. Changez votre état d’esprit, prenez des risques, sortez de votre zone de confort, comme le disent les pros du développement personnel ! Ce n’est pas chose aisée mais tentez le coup : qui ne risque rien n’a rien.


SAGITTAIRE : Que la force soit avec vous !

Carte obstacle : 7 d’Épées.

Carte conseil : 5 de Bâtons.

Oh merde, ce n’est pas votre semaine. Vous êtes cernés par le mensonge, la trahison, la dissimulation. Cela peut venir d’une personne extérieure ou bien peut être que vous vous mentez à vous-même. Votre réflexe (ou celui de la pourriture qui vous a fait un coup en douce) sera de prendre la poudre d’escampette, pour ne pas avoir à assumer ce qu’il s’est passé. Ne vous planquez pas devant vos responsabilités. C’est inutile : la merde revient toujours à son créateur, tel un boomerang.

Vous allez devoir faire preuve de courage. Le 5 de Bâtons vous donne ce conseil : celui de porter vos couilles et d’affronter la réalité. N’ayez pas peur de vous faire violence. Vous avez un combat à mener. Il n’est pas impossible que vous ayez à lutter contre vos propres démons. Effectivement, vous avez du pain sur la planche, si votre but est d’éradiquer des habitudes qui vous nuisent. Même si vous avez du mal à l’admettre, on a tous des addictions que nous devons identifier, pour pouvoir s’en débarrasser. Si votre problème vient des autres, ne craignez pas le conflit et confrontez vos adversaires avec leurs erreurs. Cela n’est pas quelque chose d’insurmontable et une fois que l’aurez fait, vous ne vous en porterez que mieux.


CAPRICORNE : Réclamez votre dû !

Carte obstacle : 9 de Deniers.

Carte conseil : 6 de Bâtons.

Vous pensez que vos efforts n’ont pas été récompensés à leur juste valeur ? Vous avez l’impression de ne pas avoir accompli grand-chose dans votre vie ? Vous n’arrivez pas à trouver un bon équilibre dans vos finances ? Vous craignez que le succès ne soit pas à votre portée ? Vous vous faites chier au lit ? Dans tous les cas, le 9 de Deniers indique que vous recherchez un état de satisfaction, que vous n’arrivez pas à atteindre pour l’instant. Ne versez pas dans la frustration et ne perdez pas espoir, vous aussi vous avez le droit au bonheur.

L’énergie du 6 de Bâtons vous pousse à réclamer ce que vous pensez mériter. Si vous restez dans votre coin, à espérer que des opportunités apparaissent comme par magie, vous rêvez. Le Prince charmant (ou la Princesse charmante) ne sonnera pas à votre porte et vous n’aurez pas une augmentation, si vous ne la demandez pas. Ayez confiance en vous et apprenez à vous mettre en avant, sans être vaniteux ou arrogant. N’hésitez pas à mettre vos intérêts au premier plan, pour obtenir ce que vous voulez. Si vous arrivez à mettre vos désirs au centre du débat, votre sentiment d’être lésé pourra être comblé. Les autres arriveront enfin, à vous apporter ce dont vous avez besoin et il se peut que vous soyez récompensé pour ce que vous avez accompli.


VERSEAU : Battez-vous !

Carte obstacle : La Tour.

Carte conseil : 5 de Bâtons.

Pauvre Verseau, cette semaine, votre monde va s’écrouler. Des évènements extérieurs ou une révélation vont provoquer votre chute. Vous allez avoir des difficultés à vous adapter : il va vous en falloir du temps, pour digérer ce que vous allez vous prendre en pleine face. Ne stressez pas, je dramatise la situation. En fait, il se peut que vous ouvriez juste les yeux sur votre couple, un ami, vos réels désirs et que cette remise en question sera difficile. Il est possible que vous vous soyez investis dans un projet et que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Cela peut être également une prise de conscience, sur les  réels moyens à votre disposition, pour réaliser les rêves en lesquels vous croyiez. D’un point de vue matériel, vous risquez que votre toit s’envole, de perdre de l’argent ou de vous faire voler votre carte bleue (ok, j’exagère, mais je pense que vous avez compris l’idée). Bref, une tuile va vous tomber sur le coin de la gueule. Vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Il vous sera bénéfique d’affronter les difficultés, au lieu de les fuir. Soyez honnête avec vous-même et prenez les problèmes à bras le corps. Vous allez vous retrouver dans la même merde que les Sagittaires : fondez un club, encouragez-vous mutuellement dans le combat que vous allez mener. Il va vous falloir de l’énergie pour vous défendre et vous relever. Mettez le nez dans tout ce qui sent mauvais et ne niez pas que quelque chose dans votre vie cloche. Si un ami vous a trahi, osez-vous expliquer avec lui. Si votre propriétaire ne veut pas faire des réparations chez vous, engagez des procédures qui l’y obligeront. Si on ne vous a pas payé des heures supplémentaires, faîtes les démarches pour les récupérer. Bon courage !


POISSONS : Parlez bordel!

Carte obstacle : 6 de bâtons.

Carte conseil : L’Hiérophante.

Vous êtes dans une galère similaire à celle des Vierges. Vous avez le même problème, que je vous copie/colle. Vous vous faites chier en ce moment ? Pourtant en apparence, tout à l’air de rouler pour vous. Il est probable que certaines choses que vous avez accomplies commencent à vous ennuyer. Vous avez fondé une belle famille mais la routine vous pèse ? Vous avez un bon poste mais votre travail est rébarbatif ? Nous ressentons tous cela à certaines périodes. C’est normal. Il faut juste avoir le courage de se l’avouer, pour pouvoir aller de l’avant.

En revanche, les solutions que le tarot vous donne, ne sont pas exactement les mêmes que pour les Vierges. En effet, l’Hiérophante vous encourage à communiquer avec les autres (sans les saouler) pour trouver une issue. N’hésitez pas à faire part de vos interrogations aux personnes concernées, car c’est peut être ensemble que vous trouverez une solution. Demandez conseil à des proches de confiance. Vous avez également le droit d’aller voir un psy ou un coach, si vous en ressentez le besoin. Il sera à même de vous donner un avis objectif sur votre ressenti et il vous guidera pour trouver votre chemin. Ne restez pas seul dans votre insatisfaction, puisque c’est en vous exprimant que vous trouverez la voie qui vous convient le mieux.


C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Je ne suis ni tarologue, ni astrologue. Ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *