La sorcière enquête. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com Le blog d'une meuf qui aime les trucs bizarres. Wed, 30 Jan 2019 17:47:18 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.10 133626059 TAROSCOPE DE FEVRIER 2019 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-fevrier-2019-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-fevrier-2019-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/#comments Sat, 19 Jan 2019 21:10:41 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=2113 Qu’est-ce qu’un taroscope ? C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique. Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente l’énergie qui va vous accompagner ce mois-ci (sachant qu’elle peut être positive ou alors toute pourrie…). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie,… Read More TAROSCOPE DE FEVRIER 2019 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique.

L’article TAROSCOPE DE FEVRIER 2019 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente l’énergie qui va vous accompagner ce mois-ci (sachant qu’elle peut être positive ou alors toute pourrie…). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer un bon mois et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You Tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du mois : les Béliers, les Gémeaux, les Cancers, les Balances, les Sagittaires et les Verseaux.

BELIER : Bonjour tristesse…

Carte tendance : 5 de Coupes.

Carte conseil : 6 de Bâtons.

Vous allez peut être ressentir un léger mal-être ce mois-ci. En effet, il y a des choses auxquelles vous allez devoir dire « bye bye » : un amour qui s’éloigne de vous, un proche qui vous tourne le dos, des habitudes qui vont devoir changer par la force des choses, des modifications dans votre vie pro, des convictions qui s’effondrent, votre chat qui se fait écraser ( je vais me faire pleins d’ennemis, mais je ressens beaucoup de haine, lorsque mes amis inondent les réseaux sociaux de photos de leur chat, pourquoi tout le monde les aime PUTAIN ?). N’ayez pas honte de vous sentir mal, tout changement est dur à accepter. Cependant, gardez en tête qu’après la pluie, vient le beau temps.

Le Tarot vous conseille en cette période de crise, de garder la tête haute en suivant les bonnes vibes du 6 de Bâtons. Même si vous devez faire face à des bouleversements, voir des ruptures, ne vous laissez pas marcher sur les pieds et n’acceptez pas que les autres en profitent pour vous écraser. Mettez votre propre intérêt au centre de toutes vos décisions, cela va vous aider à survivre, sans que votre égo ne prenne trop cher !

Courage, vous survivrez les Béliers !

TAUREAU : Je rêvais d’un autre monde…

Carte tendance : L’Etoile.

Carte conseil : La Mort inversée.

Enfin ! Des énergies positives viennent à votre secours ! Avec la lame de L’Etoile, un vent de positivité va balayer votre existence. Vous vous autoriserez à rêver, à croire en vous-même et en vos projets. Votre petit cœur va s’enflammer et vous voguez vers la réussite. Attention toutefois à ne pas idéaliser la réalité. Effectivement, c’est vital de laisser aller son imagination, mais si vous ne voulez pas que vos rêvasseries se transforment en frustrations, le Tarot vous recommande vivement d’agir.

La carte de la Mort inversée vous demande de ne pas être effrayé à l’idée de faire un peu de ménage dans votre vie. Ne craignez pas le changement, même si celui-ci peut rebuter au premier abord. Mettez en place des actions concrètes, pour aller dans la direction qui vous enthousiasme tant. Si vous vous sentez prêt pour le grand amour, n’ayez pas peur de rencontrer du monde (à part sur Tinder, parce que je trouve que c’est le supermarché du cul et que ça me dégoute, mais peut être que je me trompe…). Dans un autre registre, n’hésitez pas à travailler pour mener à terme vos ambitions artistiques ou professionnelles… À vous de jouer !

GEMEAUX : Be strong !

Carte tendance : Cavalier de Bâtons inversé.

Carte conseil : 5 de Bâtons.

Une personne ou une énergie un peu pourrie va faire irruption dans votre vie. Vous risquez de vous trouver face à des gens qui se la racontent pour ne rien dire, qui vous promettent la lune alors qu’ils n’ont clairement pas l’intention de vous faire toucher les étoiles…Bref, vous allez avoir des difficultés à résister aux assauts d’un individu en carton, que ce soit en amour, en amitié ou dans les affaires. Attention à ne pas vous laissez séduire par de belles paroles, car sinon vous allez vous retrouver le bec dans l’eau (comme un con). Déjouer le piège que vous tend ce sinistre individu, ne va pas être chose aisée…

Le 5 de Bâtons vous dit de ne pas avoir peur d’affronter la situation. Ne niez pas qu’il y a de la tension dans l’air. Au contraire acceptez ceci comme une occasion de mettre cartes sur table, dans le but de trouver des solutions qui vous permettront de restaurer la paix et l’harmonie. Si vous êtes prisonnier de vos sentiments pour un partenaire peu fiable, ne vous laissez plus faire et imposez vos désirs (au risque de tout perdre). Si vous avez un collègue qui s’attribue votre mérite, alors que vous passez votre temps à réparer ses erreurs, faites éclater la vérité et n’ayez pas peur de montrer son véritable visage à la face du monde ! Les exemples sont infinis ! Que la force soit avec vous les Gémeaux !

CANCER : « Connais-toi toi-même ».

Carte tendance : 2 de Coupes inversé.

Carte conseil : 9 de Bâtons inversé.

L’amour tel que vous le concevez n’est pas au rendez-vous ! Pour ceux qui sont en couple, vous n’arrivez pas ou plus à vous sentir en phase avec votre partenaire. En ce qui concerne les célibataires, vous galérez à trouver quelqu’un et cette situation commence à vous peser.

Le 9 de Bâtons inversé vous demande de ne pas vous précipiter et de prendre votre temps pour résoudre votre problématique. Analysez la situation pour comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Il y a fort à parier que ce sont vos expériences et vos échecs passés qui sont à l’origine de vos blocages actuels. Apprenez à vous connaître : cela sera un bon début pour avancer vers l’harmonie relationnelle que vous convoitez tant…

LION : En quête d’équilibre…

Carte tendance : Tempérance.

Carte conseil : 10 de Bâtons.

Ce mois-ci, vous êtes en recherche d’harmonie. Dans votre vie perso et professionnelle, vous allez faire quelques compromis qui vont vous permettre d’avancer. En ce qui concerne votre petite personne, vous avez envie de prendre soin de vous et de vous aménager du temps pour vous ressourcer. C’est bien.

En revanche, le 10 de Bâtons doit attirer votre attention sur les méfaits d’une trop grande tendance à la demi-mesure. Vous ne devez pas être le seul à faire des efforts pour que tout aille bien. Vous devez absolument veiller à ce que les autres apprécient à leur juste valeur vos concessions et qu’ils soient capables d’en faire de même à leur tour, sinon à terme, vous risquez de vous faire écraser et d’être le grand perdant ce mois-ci… Avouez que cela serait dommage…

VIERGE: I’ve got the power !

Carte tendance : Le Chariot.

Carte obstacle : 7 de Bâtons.

En Février, vous aurez suffisamment confiance en vous pour mener à bien vos projets. Vous allez avoir le courage de vos opinions et cela va vous aider à avancer. Vous serez extrêmement motivé et vous serez prêt à surmonter tous les obstacles. Si vous avez envie de vous sentir mieux dans votre peau, vous pouvez vous mettre au sport ou débuter une activité créative. Au travail, vous innoverez dans vos méthodes, vous avez envie de progresser et si vous n’en avez pas la possibilité, vous songerez à vous réorienter dans un domaine qui vous correspond réellement.

Attention, cela ne se fera pas sans efforts ! Le Tarot vous rappelle que pour arriver à vos fins, votre volonté devra être à toute épreuve, car vous allez devoir lutter contre votre plus grand ennemi, à savoir vous-même. Certaines habitudes ou addictions qui étaient profondément ancrées dans votre quotidien vont devoir être chamboulées. Ne vous découragez pas et surfez sur la belle énergie qui vous habite ce mois-ci !

BALANCE : « Chat échaudé, craint l’eau chaude. ».

Carte tendance : 9 de Bâtons inversé.

Carte conseil : 6 de Bâtons.

Lorsqu’on en a bavé dans la vie, cela laisse des traces. On se méfie, on reste sur la défensive, on voit le mal partout, jusqu’à parfois ressentir une certaine amertume. Tout ceci est normal, mais prenez garde à ne pas vous transformer en Tatie Danielle, car vous allez vous rendre malheureux tout seul.

Pour vous sortir de cette mauvaise passe, les cartes vous exhortent à vous imprégner de l’énergie conquérante du 6 de Bâtons. Relevez la tête, n’ayez pas peur de l’avenir, placez vos intérêts au centre de toutes vos décisions, soyez fier de vous et de ce que vous avez accompli. Vous avez survécu à tout ce qui a pu vous arriver de malheureux, donc vous pouvez tout surmonter ! Sans tomber dans la caricature, bombez un peu le torse : cela vous aidera à affronter le monde !

SCORPION : Vous êtes au top !

Carte tendance : Le Magicien.

Carte conseil : L’Etoile.

Profitez de Février pour mettre en marche tous vos projets ! Vous êtes entouré par les bonnes ondes du Magicien. C’est une lame pleine de promesses. Un tas d’opportunités s’offrent à vous, vos compétences sont mises à l’honneur, donc investissez-vous pleinement pour réaliser vos objectifs ! Vous êtes malin, inventif, débrouillard et grâce à cela, vous arrivez à convaincre les autres de vos talents.

La carte de L’Etoile vous pousse à apprécier pleinement ce bel élan ! N’ayez pas peur, soyez optimiste et c’est ainsi que certains de vos rêves pourront devenir réalité !

SAGITTAIRE : Causette.

Carte tendance : 5 de Pentacles.

Carte conseil : L’Etoile.

C’est un peu la dèche pour vous en ce moment, dans tous les sens du terme. Que ce soit dans votre vie affective, sur votre compte en banque ou encore au boulot, vous allez ressentir le manque, la pénurie, l’exclusion. Que ce ressenti se base sur des faits tangibles ou non, ce ne sont pas des sentiments faciles à gérer.

Pour vous aider à surmonter cette épreuve, le Tarot vous envoie l’énergie positive de l’arcane de L’Etoile. Essayez de suivre la lumière qu’il y a au bout du tunnel et ayez foi en l’avenir. Tout problème a une solution. Armez-vous d’optimisme, car c’est l’occasion de vous recentrer sur vos aspirations profondes et sur vos rêves. C’est le moment de réfléchir à vos valeurs et à vos idéaux, pour redonner une nouvelle direction à votre existence. N’ayez pas peur d’imaginer une vie meilleure : dans quelques temps vous serez prêt à agir pour vous réaliser enfin…

CAPRICORNE : Enfer et stagnation…

Carte tendance : 7 de Pentacles inversé.

Carte conseil : Reine de Pentacles inversé.

Vous avez probablement l’impression de stagner. Vous procrastinez, vous n’arrivez pas à sortir d’une situation dans laquelle vous vous êtes enlisé, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous êtes peut être épuisé et vous avez des difficultés à rebondir.

Le Tarot vous recommande fortement de vous occuper de vous, avec la Reine de Pentacles inversée. Cessez d’accorder une importance exagérée au bien-être de votre entourage, si cela se fait à votre détriment. Vous êtes à un moment de votre vie où vous devez vous recentrer sur vous et sur vos objectifs. C’est à ce prix que vous pourrez dépasser cette sensation désagréable de vous enfoncer dans des sables mouvants quoi que vous fassiez.

VERSEAU : La grande déprime…

Carte tendance : 4 de Coupes inversé.

Carte conseil : 2 de Pentacles.

Vous êtes tellement dégouté de la vie, que vous ne voyez que le négatif. Vous n’êtes pas capable de voir les opportunités, pourtant bien réelles, qui se présentent devant vous. Vous serez tenté de vous couper un peu du monde, de rester chez vous en pyjama à ruminer ou à glander sur votre canapé. Vous êtes plein de regrets, vous n’avez pas goût à pas grand-chose. Il y a fort à parier que vous soyez dans cet état, car de grands changements ont eu lieu récemment dans votre existence et que vous avez besoin de temps pour vous adapter.

Le 2 de Pentacles vous pousse à sortir de votre léthargie, à vous amuser, à prendre la vie avec légèreté. Vous avez en vous les ressources nécessaires pour vous adapter aux perturbations émotionnelles que vous vivez. Faites preuve d’inventivité : toutes les options sont possibles lorsque l’on veut recommencer à zéro, que ce soit en amour, en amitié ou au travail !

POISSONS : La passion avant tout !

Carte tendance : Cavalier de Bâtons.

Carte conseil : 6 de Pentacles.

En Février, vous allez être tout excité. Il est fort probable qu’une personne qui vous fait de l’effet entre dans votre vie et vous apporte un vent de liberté et de folie. Si vous n’avez pas cette chance, vous allez vous enthousiasmer pour un projet, une nouvelle activité, un voyage…

Toutefois, le 6 de Pentacles vous met en garde : attention à ne pas vous brûler les ailes. Ne prenez pas de décisions totalement irresponsables sous le coup des émotions. Donnez votre temps et votre attention à des gens qui vous estiment et vous aiment. Ne vous laissez pas enivrer par de belles paroles. Suivre vos rêves, ne signifie pas pour autant que vous devez prendre le risque de tout perdre…

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

L’article TAROSCOPE DE FEVRIER 2019 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-fevrier-2019-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/feed/ 4 2113
MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/mon-sabbat-de-yule-2019-bilan-resolutions-sortilege-et-tarot/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/mon-sabbat-de-yule-2019-bilan-resolutions-sortilege-et-tarot/#comments Wed, 26 Dec 2018 14:24:05 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=2089 En cette fin d’année 2018, j’attendais Yule avec impatience pour plusieurs raisons : -La première n’a rien à voir avec la pratique de la « sorcellerie ». En effet, dans mon calendrier perso, le 21 décembre coïncidait surtout avec le début de mes deux semaines de vacances ( il y a des priorités dans la vie). –… Read More MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot.

L’article MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
En cette fin d’année 2018, j’attendais Yule avec impatience pour plusieurs raisons :

-La première n’a rien à voir avec la pratique de la « sorcellerie ». En effet, dans mon calendrier perso, le 21 décembre coïncidait surtout avec le début de mes deux semaines de vacances ( il y a des priorités dans la vie).

– La deuxième est que l’année 2018 a été bien merdique pour moi ( et pour pleins de gens à ce qu’il parait, c’est mesquin, mais j’aime tellement constater que les autres en ont chié autant que moi). Par conséquent, je suis contente qu’elle se termine, même si j’avoue que j’ai peur de ce qui m’attend en 2019.

-Evidemment, la dernière est de pourvoir fêter le sabbat de Yule qui annonce le retour de la lumière. Ces festivités sont en l’honneur du solstice d’hiver, correspondant à la nuit la plus longue de l’année. Pour moi, c’est un moment propice pour faire un point sur ma vie, jeter des sorts et pratiquer le tarot. Si vous voulez plus de précisions sur la façon de le célébrer, vous pouvez lire ceci ou encore ceci ( auto-promo, auto-promo).

Dans les lignes qui vont suivre, je vais essayer de vous faire un résumé de ce que j’ai fait pendant cette nuit si spéciale…

1/Sortilège de protection : réduire ses angoisses en cendres…

J’aurais A-D-O-R-E utiliser un papier aussi beau pour mon sortilège de protection…

Comme je suis un peu stressée ces derniers temps, et que je me sens traquée par la poisse ( ok j’exagère à peine), j’ai essayé de faire un petit rituel de protection pour moi et également pour les proches, dont les mauvaises nouvelles me rejaillissent régulièrement en pleine face.

Pour cela, j’ai décidé d’écrire sur un bout de papier tous les évènements angoissants, que je voudrais éviter de voir prendre forme dans la réalité, me permettant ainsi de faire « une pierre deux coups » : c’est-à-dire, apaiser mon esprit torturé et me prémunir des catastrophes autant que faire se peut…

J’ai donc allumé quelques bougies blanches et j’ai inscrit sur une feuille toutes mes craintes concernant l’avenir. Ensuite, j’ai enroulé mon papier sur lui-même et j’ai attaché le tout avec un ruban noir, pour bannir la négativité. Puis, j’ai fait brûler mon rouleau et toute l’anxiété qu’il contenait, à l’aide d’une bougie blanche…

Petite variante : j’aurais tout aussi bien pu enrouler mon papier comme du PQ et le jeter dans les chiottes…

Pour finir, j’ai pris un bon bain avec de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, arrosé de quelques gorgées de cidre chaud

2/Une séance de tarot.

-Retour sur mon tirage de l’année 2018.

Comme on me l’a conseillé dans les commentaires d’un de mes articles, j’ai jeté un œil sur ma séance de tarot de Yule, effectuée l’année dernière (en 2017). J’avais choisi une carte par mois, pour avoir un aperçu de ce qui allait m’arriver en 2018. A présent, nous sommes aux portes de 2019 et je suis donc capable de répondre à la question : ce tirage a-t-il été le reflet des évènements qui me sont arrivés en 2018?

-Janvier 2018: l’Hermite.

On m’annonce que je vais peut-être m’isoler pour me remettre en question et réfléchir à mes priorités. J’espère que c’est pour prendre des forces et mieux revenir faire chier le monde. C’est une carte marquée par la solitude : vais-je être « sans- ami » ce mois-ci ?

Le verdict : la réponse est oui. Il est vrai que je suis pas mal restée chez moi, vautrée sur mon canapé. J’avais la flemme de sortir. J’ai complètement hiberné, j’étais très fatiguée.

-Février 2018 : 7 de Pentacles.

Je vais récolter les fruits de mon travail et avoir peut être un retour d’argent investi. C’est pas faux, je dois toucher une prime à mon taf pendant cette période.

Le verdict : la réponse est dans l’énoncé…

-Mars 2018 : Roi d’Epées.

À ce qu’il parait, cette illustration représente un homme puissant : un avocat, un homme politique ou un médecin par exemple. Est-ce une personne que je vais rencontrer ou est-ce que cela veut dire que je vais devenir plus forte ? Ou les deux ?

Le verdict : au travail, j’ai un peu péché par excès d’autorité, ce qui est une interprétation possible de ce Roi d’Epées…

-Avril 2018 : 9 de Coupes.

Apparemment, ça va être la fête : satisfaction, bien être et consolidation de mes conquêtes. Il est temps de profiter de la vie et de s’épanouir.

Le verdict : Aucun lien, fils unique… Mon mois d’Avril a été merdique. J’aurais du m’en servir comme carte conseil et profiter des plaisirs simples de la vie, au lieu de me prendre la tête…

Mai 2018 : Le Soleil.

Je vais être une star ce mois-ci. On m’annonce beaucoup de bonheur, un épanouissement créatif, des marques d’affection de la part de mes proches et peut être le début d’une histoire d’amour ! Il me tarde ! Si dans la réalité, les gens osent se comporter comme des crevards avec moi en Mai, je vais être dégoutée.

Le verdict : mon mois de Mai a été tout pourri, je n’allais pas vraiment bien. Un tas de problèmes au boulot et dans ma vie personnelle ont été à l’origine de profondes angoisses. Par contre, il est vrai que l’été arrivait à grands pas et malgré tout, j’ai recommencé à sortir, à voir des gens, à créer et à entrevoir un futur meilleur…C’était le début d’une lente amélioration.

-Juin 2018 : Chevalier d’Epées.

Merde, je sens que c’est le début de la dégringolade. Il faut que je fasse attention à utiliser mon énergie de façon positive et à me méfier des faux semblants. Si je rencontre un mec en Mai, peut-être que cette carte m’annonce qu’il va commencer à me casser les couilles,  car c’est possible que quelqu’un manque de tact à mon égard et ne se gêne pas pour me bousculer ce mois-ci.

Le verdict : oui, effectivement, on ne m’a pas épargné ce mois-ci…

-Juillet 2018: 2 d’Epées.

Alors là, cette carte parle d’elle-même : ça pue pour moi je crois. Peut-être que je vais avoir besoin d’aide, que je vais devoir affronter une vérité qui me dérange, que je vais devoir rompre avec quelqu’un ou avec des habitudes pour retrouver un certain équilibre.

Le verdict : c’est exactement ce qui s’est passé…

-Août 2018 : Reine de Coupes.

Cool, je vais me faire une amie et avoir une alliée féminine. Après un mois de Juillet éprouvant, c’est le moment idéal  pour qu’une pote me remonte le moral.

Le verdict : j’ai passé un mois à en faire le moins possible pour me remettre de mes émotions… C’est peut être de cette façon que je me suis préservée et que j’ai pris soin de moi, comme une bonne Reine de Coupes…

Septembre 2018 : 6 de Bâtons.

Je ne sais pas trop comment l’interpréter, mais cette fille avec des ailes me parait de bon augure. Pourtant, on m’annonce beaucoup de travail et des affaires familiales qui s’éternisent. En même temps, c’est la rentrée.

Le verdict : l’énergie du 6 de Bâtons m’a accompagné tout ce mois de Septembre, surtout dans ma vie professionnelle : je me suis reprise en main, les choses ont pris la tournure que j’espérais…

-Octobre 2018 : 3 de Bâtons.

Je vais être surexcitée car j’aurai envie de m’affirmer et de me lancer dans de nouveaux projets et de nouvelles relations. En octobre, je découvrirai la vie tout en marchant sur un tapis de fleurs…

Le verdict : effectivement, j’ai mis en route un tas de nouveaux projets en Octobre, surtout en ce qui concerne l’écriture. J’étais assez inspirée, j’avais un milliard d’idées à la seconde!

-Novembre 2018  : 8 d’Epées.

Je vais voler trop haut et me bruler les ailes. Cela va être le moment de redescendre, de me remettre en question, de rattraper mes conneries. Peut-être que je vais avoir besoin d’aide pour me sortir d’une mauvaise passe et me pousser à bouger.

Le verdict : effectivement, je me suis rendue compte ce mois-ci, que j’étais un peu prisonnière de certaines situations et que cela ne me convenait plus…

-Décembre 2018 : 7 de Bâtons.

L’année va se terminer sur une note soulante : je vais perdre mon temps dans des négociations et être face à des gens qui vont me ralentir dans mes aspirations.

Le verdict : En Décembre, j’ai surtout lutté contre moi-même et mes vieux démons ( angoisses et anxiété quand tu nous tiens). De plus, il est vrai que les impératifs du quotidien font que je n’ai pas assez de temps à consacrer à des projets, que j’aimerais voir avancer un peu plus vite…

Conclusion: mon tirage a été relativement représentatif de mon année 2018!

-Tirage de l’année 2019.

On prend les mêmes et on recommence. Pendant la soirée de Yule, j’ai tiré 12 cartes, pour avoir une vague idée de ce à quoi allait ressembler 2019 avec le Golden Universal Tarot. Vous allez voir, j’ai pas que du bon qui m’attend… Putain, ça fait chier…

Ambiance, ambiance…

-Janvier 2019 : 8 de Bâtons inversé.

Des idées en rafales qui créent une confusion mentale. Il va falloir me concentrer sur des objectifs précis et revenir sur terre, pour que les choses se concrétisent et ne forment pas juste un joyeux bordel…

-Février 2019 : Le Chariot inversé.

C’est la suite logique du 8 de Bâtons : je vais avoir du mal à m’engager et à trouver la voie sur laquelle avancer, dans un ou plusieurs domaines de mon existence. Pourtant, il faudrait que je trouve la volonté et la détermination nécessaires pour ne pas stagner…

-Mars 2019 : Cavalier de Coupes.

Ma vie va prendre une tournure un peu plus fun. D’une manière ou d’une autre, mon quotidien va être chamboulé. Place à la fantaisie, à l’imagination, au romantisme… Ce changement d’état d’esprit peut venir d’une rencontre avec une personne inspirante… ou émaner de moi seule…

-Avril 2019 : 7 de Pentacles.

Cela va être mon anniversaire, je vais fêter mes 33 ans. Une pause s’impose. Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que j’ai accompli et peut être par la suite, me motiver à repartir dans de nouveaux projets…

-Mai 2019 : 4 d’Epées.

Je vais me mettre en off. La fin de l’année scolaire arrive, il se peut que la fatigue accumulée provoque des tensions au travail ou ailleurs. Si c’est le cas, le moment est bien choisi pour se mettre en retrait, se reposer et rester à l’écart des conflits et des prises de têtes inutiles…

-Juin 2019 : 6 de Pentacles.

Cette carte est très énigmatique pour moi. On y voit un homme qui donne de l’argent à deux personnes agenouillées devant lui. Suis-je ce généreux bienfaiteur qui a le pouvoir de distribuer ou de reprendre son temps et ses biens, ou suis-je ces individus qui attendent qu’on leur fasse l’aumône de quelques pièces ou de quelques attentions? Peut être que je vais arriver à trouver un équilibre dans ma vie, en choisissant mieux à qui ou à quoi je dois consacrer mon énergie et en arrêtant d’attendre trop des autres. A méditer…

-Juillet 2019 : 3 de Bâtons.

Une période faste s’annonce. Des opportunités vont se présenter à moi, je vais être prête pour un nouveau départ. Il ne va pas falloir avancer à l’aveuglette, mais prendre le temps de préparer « mon coup », en anticipant ce dont je pourrais avoir besoin pour avancer.

-Août 2019 : Roi de Bâtons.

Une énergie puissante va entrer dans ma vie, pour m’aider à concrétiser mes projets. Elle peut s’incarner en une personne charismatique et talentueuse, qui pourra me montrer la voie et me permettre de faire preuve d’audace. Ce dynamisme pourrais également venir de moi et de moi seule. En effet, il serait temps de prendre confiance en mes capacités et de me bouger pour arriver à mes fins.

Septembre 2019 : 6 d’Epées inversé.

La déprime de la rentrée… Je retourne à mon quotidien en trainant des pieds…Envie de rien, sauf de repartir en vacances. Il va falloir que je laisse mes casseroles du passé derrière moi, si je veux avancer. Je vais peut être devoir changer de lieu de travail, d’appartement, de ville, d’habitudes, d’entourage…Bref, ça pue du cul.

-Octobre 2019 : 7 de Bâtons inversé.

Je confirme, ça pue vraiment du cul. Je vais devoir me défendre. Il est fort probable que des personnes me pourrissent l’existence, me cassent ou m’imposent leurs exigences, sans que je sois capable de m’y opposer. L’autre possibilité est que les démons contre lesquels je dois lutter soient mes propres peurs, doutes et angoisses. Pourtant, il va falloir se monter forte, pour ne pas rester dans cette situation invivable et arriver à tourner la page.

-Novembre 2019 : 9 de Pentacles.

Après avoir passé deux mois un peu difficiles, le 9 de Pentacles va venir récompenser mes efforts. Je vais me sentir plus épanouie, plus forte, plus indépendante, car les évènements vont tourner en ma faveur, que ce soit d’un point de vue professionnel, personnel ou financier… Je vais reprendre les rênes de mon existence, ce qui va me permettre de profiter des plaisirs de la vie…

-Décembre 2019 : 3 d’Epées.

La fin d’année se termine sur une note difficile. Cette carte peut annoncer, que je vais devoir rompre avec une personne, un mode de vie ou encore des convictions, et que comme toute rupture, cela va s’avérer compliqué à gérer d’un point de vue émotionnel. Il est possible que je me sente seule, trahie, abandonnée. Si on veut interpréter cette carte positivement, elle incarne une clarté d’esprit, indispensable pour faire des choix radicaux en toute connaissance de cause. Cela ne signifie donc pas forcément que je vais être malheureuse comme une pierre ( pourquoi une pierre?). Restons positif ( même si c’est pas évident lorsqu’on voit cette lame de merde).

Bilan : Voilà, comment vous dire, qu’il ne me tarde pas d’être en Septembre 2019, car la fin d’année s’annonce bien pourrie ( à part Novembre, que je vais savourer comme jamais). Bien sûr, il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une guidance et que les énergies qui vont jalonner mon existence peuvent évoluer en fonction d’un tas de paramètres. Rien n’est figé et nous avons toujours notre libre-arbitre pour influer sur le cours des évènements ( et tant mieux).

3/Mes bonnes résolutions.

A- Ce que j’ai accompli en 2018.

A première vue, pas grand-chose, mais il faut être positif dans la vie. Je vais donc me raccrocher aux branches et vous balancer les quelques trucs cools qui me sont arrivés ces derniers mois…

LOL

-Apprendre la cartomancie. J’ai pas mal travaillé et j’ai l’impression d’avoir fait des progrès. Les taroscopes que j’essaye de rédiger tous les mois sur mon blog depuis cet été y sont pour beaucoup. Je pratique le tarot quasiment tous les jours maintenant, cela fait partie de mon quotidien. Je regarde aussi la façon dont les autres interprètent les cartes, que ce soit sur You Tube, dans des podcasts, sur des blogs ou sur les réseaux sociaux. C’est très motivant et inspirant. J’espère continuer dans cette voie en 2019.

-Continuer à avoir une activité sportive régulière. Je réussis à aller à la salle de sport à peu près une fois par semaine, depuis plusieurs mois. Rien que pour ça, j’ai envie de m’applaudir.

-Être plus organisée dans ma vie professionnelle (pour avoir plus de temps libre). J’avoue que je reste de moins en moins tard au boulot et que j’arrive à ne plus ramener de travail à la maison. Je ne sais pas si cela sera possible tous les ans, mais j’en profite tant que ça dure…

-Balancer mes habits inutiles ( j’ai pas tout trié, mais j’ai bien avancé quand même…).

-Participer à un concours de nouvelles. Je n’ai pas obtenu la première place, mais j’ai été suffisamment bien placée, pour que mon histoire soit publiée dans un recueil! Du coup, je suis hyper motivée et je suis en train d’écrire des fictions, que j’aimerais soumettre à des maisons d’éditions l’année prochaine! Il va juste falloir que j’arrive à me concentrer sur un projet pendant quelques temps, pour arriver à le finir, au lieu de me disperser dans un paquet d’histoires que je ne termine jamais…

-Passer plus de temps avec mes proches ( puisque j’arrive à mieux m’organiser au quotidien!). Et cela, ça n’a pas de prix…

B- Mes résolutions pour 2019.

-Retour sur mes objectifs de l’année 2018 : la bonne blague.

Quelle tocarde sérieux…

Je vous fais un minable copié-collé de ce que j’avais écrit l’année dernière, car je n’ai absolument rien appliqué de tout ce que je vais vous énumérer ci-dessous en 2018 ( sachant que j’avais déjà prévu de le faire en 2017, en 2016, en 2015…). Par conséquent, voici ce que je n’ai pas accompli en 2018 et que j’ai quand même envie de reporter à 2019 :

Apprendre un instrument de musique.

Manger équilibré. C’est une résolution que je prends tous les ans. Quelle tristesse. Je pense que je vais aller voir un nutrionniste pour qu’il me fasse des menus, tellement je suis handicapée dans ce domaine.

Équilibrer mes finances. Ce qui signifie solder le plus de prêts bidons possibles, ne plus être à découvert ( pour au passage ne plus filer une trentaine d’euros par mois à ma banque…) et surtout arrêter de dépenser mes thunes dans des trucs inutiles. J’ai commencé à noter régulièrement mes dépenses, ça enlève un peu de spontanéité au quotidien, mais c’est assez efficace pour se rendre compte de ce que l’on achète au jour le jour ( et y’a vraiment des moments où je jette mon fric par les fenêtres).

Préparer mon voyage aux Etats-Unis, mais pas pour 2019 ( sinon, je ne vais jamais arriver à tenir la résolution précédente). Le but est plutôt de commencer à économiser petit à petit pour 2020…

-S’engager encore plus pour défendre mes convictions (l’écologie, la lutte contre les discriminations… blablabla) que ce soit de façon collective ou individuelle. Être une vraie citoyenne quoi.

-Finir la décoration de mon appartement. J’ai commencé à me débarrasser des objets inutiles en 2018. Maintenant, que j’y vois un peu plus clair dans tout mon bordel, je devrais pouvoir créer l’ambiance que j’imagine depuis des mois…

-Me faire un nouveau piercing.

Voilà, ça se passe de commentaires ( please don’t judge me!).

A ceci, j’ai envie d’ajouter quelques petits objectifs supplémentaires :

-Me remettre à la danse ( j’ai arrêté depuis un bon bout de temps et ça me manque).

-Continuer à aller à la salle de sport une fois par semaine.

Finir un projet d’écriture et l’envoyer à des maisons d’éditions.

-Approfondir mes connaissances du tarot.

-Lire au moins deux livres par mois. Cela me détend et me muscle le cerveau et j’en ai bien besoin…

-Enrichir le contenu de mon blog. J’ai pleins d’idées, mais je préfère ne pas trop en dire, de peur que cela me porte la poisse ( et qu’au final, cela me coupe la chique et que je ne fasse pas grand-chose…).

Voilà, rien de bien original me direz-vous, mais bon c’est à l’image de cette année 2018 : assez pourrie, avec cependant une once d’espoir cachée au fond…bien au fond…

Et vous comment avez-vous fêté Yule?

C’est ici que je vous quitte!

Bisous!

L’article MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/mon-sabbat-de-yule-2019-bilan-resolutions-sortilege-et-tarot/feed/ 4 2089
IDEES CADEAUX : le Noël des sorcières et des sorciers. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/idees-cadeaux-le-noel-des-sorcieres-et-des-sorciers/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/idees-cadeaux-le-noel-des-sorcieres-et-des-sorciers/#respond Sat, 15 Dec 2018 19:00:14 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=2064 Noël arrive à grands pas. Si vous vous passionnez pour les domaines de la sorcellerie et de l’étrange, cet article est fait pour vous : votre carte bleue va frétiller à la vue de tous ces potentiels cadeaux que vous allez pouvoir offrir à vos proches… ou garder égoïstement pour vous! J’ai un peu hésité… Read More IDEES CADEAUX : le Noël des sorcières et des sorciers.

L’article IDEES CADEAUX : le Noël des sorcières et des sorciers. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Noël arrive à grands pas. Si vous vous passionnez pour les domaines de la sorcellerie et de l’étrange, cet article est fait pour vous : votre carte bleue va frétiller à la vue de tous ces potentiels cadeaux que vous allez pouvoir offrir à vos proches… ou garder égoïstement pour vous!
Oh Oh Oh!

J’ai un peu hésité avant de publier ce billet parce qu’en ce moment, je suis un tantinet dégoutée par les incitations à consommer, qui nous entourent au quotidien. Les Black Friday et compagnie me filent la gerbe, je ne sais pas vraiment pourquoi. C’est peut être lié au fait que j’en ai marre, que le seul moment où l’on veut donner un peu de pouvoir aux gens lambdas comme vous et moi, c’est lorsqu’on nous parle de notre pseudo pouvoir d’achat, permettant aux dominants de conserver leur place, et qui condamne les gens exploités à rester en bas de l’échelle sociale.

J’avoue que c’est un peu par la force des choses que j’ai cet état d’esprit, puisque le Trésor Public m’a défoncé l’anus ( ainsi que tous mes rêves de dépenses toutes plus vitales les unes que les autres, comme m’offrir un nouveau manteau en fausse fourrure, m’acheter un slip en satin ou encore aller me faire épiler les sourcils en institut, pour la modique somme de 20 euros). Bref, je suis une consommatrice en manque. Le sevrage est long et difficile, surtout en ces périodes de fêtes, mais je tiens bon.

Ok, mon coup de gueule en carton est totalement bidon, vu le sujet  de mon article, mais vous savez bien que la vie est pleine de contradictions.Pour essayer de sauver le peu de liens que j’entretiens avec les vibes anti capitalistes, qui virevoltent au dessus de ma tête, (sans pour autant s’y implanter assez fort, pour m’aider à résister à mes violentes pulsions  d’achats compulsifs), je vais vous donner des idées cadeaux un minimum cohérentes, avec mon dégoût du grand capital, à savoir :

-des objets issus de boutiques de petits créateurs,

-des livres ( parce que les livres, ça ne compte pas),

-des activités ( parce que c’est mieux de cumuler des souvenirs, plutôt que des choses inertes à entasser dans son appartement).

Voici une petite sélection, que les sorciers/sorcières ainsi que les gens chelou apprécieront sûrement. Etant donné que ce n’est pas l’originalité qui m’étouffe, j’ai déjà pondu un article de ce type l’an passé : si l’envie vous fouette, rien ne vous empêche d’y piocher quelques idées. Allez en voiture Simone ( on se fend la poire ici…)!

1/ Les accessoires.

Commençons par quelques comptes découverts sur Instagram, qui possèdent des boutiques en ligne, où sont vendues des  accessoires vraiment IRRESISTIBLES :

Lastcraftdesigns propose des pin’s, des bougies et même un tarot new wave qui est sur ma wishlist! J’aime tellement son univers, très « années 80 ».

-Si vous avez toujours rêvé d’avoir des bougies présentées dans des tasses so british et couvertes de pétales de fleurs par dessus le marché, allez faire un tour sur Mindfulmagicshoppe.

Blackwandashop va vous tuer avec toutes ces mignonneries!

-Je n’arrive pas à me lasser de Manierenoireshop, et ses petites fabrications occultes!

-Vous risquez de craquer, rien qu’en allant faire un tour sur le compte insta de morganebrretshop.

-Allez mater les illustrations magiques d’oliviafaust.art.

-La lilloise sdcuriosites présente des petits insectes sous des cloches en verre.

Thebatinthehatshop fabrique des broches, des bougies, des bijoux et un tas d’autres trucs bien gothiques, comme on les aime.

-Du matos de sorcière sur Sanctamaria.

Les créations de Dame Darcy sont justes énormes. Elle a crée deux jeux ( le Mermaid Tarot et le Queen Alice Tarot) et ses dessins sont canons.

-Pour les amoureux des cabinets de curiosités, il y a Curiositas. Leur boutique est à Paris et elle vaut vraiment le coup d’œil. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer, peuvent aller sur leur site et se procurer leurs articles par correspondance.

-Enfin, les cartomanciens amateurs ou confirmés vont pouvoir compléter leur collection de tarots, avec des jeux qui sortent des sentiers battus sur Little Red Tarot.

Je précise que je n’ai jamais passé commande sur ces sites, donc je ne peux pas vous donner mon avis sur la qualité de ces produits. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont vraiment superbes!

2/ Les livres.

C’est bien connu, on n’a jamais assez de bouquins. Voilà mon top 3 :

Une collection qui surfe ( entre autres thèmes) sur la vague du « dark tourism », pour lequel j’éprouve beaucoup de fascination, avec des titres comme « Atlas des lieux maudits » ou encore « Atlas des cités perdues ».

-Un guide du « Paris Occulte. Alchimistes de l’ombre, spirites inspirés, mages sulfureux, traqueurs de fantômes et astrologues visionnaires » de Bertrand Matot. Tout est dans le titre.

L’agenda de sorcière 2019 des Editions Rustica, que je m’achète tous les ans maintenant. Ces éditions ont aussi sorti de magnifiques ouvrages sur les licornes et  sur les remèdes naturels d’Hildegarde de Bingen.

-Je sais, j’ai dépassé mon objectif des trois livres, mais j’ai envie de rajouter « Sciences occultes. Une histoire mondiale de la magie et de la sorcellerie » et « Histoire du tarot » que je vais essayer de lire en 2019.

3/Les activités.

Vivez des moments inoubliables! Pour cela, je vous donne en vrac quelques idées :

-Un bon escape game sur le thème du Freak show chez Artimus Escape Game à Paris. J’avoue que c’est pas donné, mais c’est un beau cadeau à offrir à vos proches.

-Pour les bordelais, un escape game sur le thème d’Harry Potter a ouvert ses portes à Pessac!

-Passez la nuit dans une maison hantée en Angleterre.

-Participez à une Zombie Run avec vos amis.

-Faites un voyage en République Tchèque, pour visiter l’ossuaire de Sedlec ( à ce qu’il paraît, Marilyn Manson aurait voulu y tourner un de ses clips, mais il se serait fait gentiment recalé).

Et vous, quels cadeaux aimeriez-vous recevoir pour les fêtes?

Je vous souhaite bien sûr à tous, de vivre de bons moments avec ceux que vous aimez pour cette fin d’année 2018!

C’est ici que je vous quitte!

Bisous!

 

 

L’article IDEES CADEAUX : le Noël des sorcières et des sorciers. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/idees-cadeaux-le-noel-des-sorcieres-et-des-sorciers/feed/ 0 2064
TAROSCOPE DE DÉCEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-decembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-decembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/#respond Wed, 28 Nov 2018 23:05:01 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=2054 Qu’est-ce qu’un taroscope ? C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique. Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame… Read More TAROSCOPE DE DÉCEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique.

L’article TAROSCOPE DE DÉCEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer un bon mois et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du mois : les Lions, les Vierges, les Balances, les Scorpions et les Sagittaires.

BÉLIER: Spice up your life !

Carte obstacle : Reine d’Épées.

Carte conseil : Cavalier de Coupes.

Ne soyez pas trop exigeant. En effet, votre quête de la perfection peut vous rendre un brin acerbe : ne devenez pas la langue de pute du quartier, qui porte des jugements sur ce qui ne la regarde pas (les ragots sont les poubelles de l’âme, c’est bien connu). Demandez-vous plutôt si la pression que vous subissez vient de vous, ou si elle est provoquée par votre entourage.

Il est probable que vous soyez trop sévère avec vous-même et que les autres vous vampirisent : le moment est venu de vous libérer de tout ça, en suivant l’énergie du Cavalier de Coupes. Arrêtez de vous prendre la tête et employez votre énergie à pimenter votre quotidien. Organisez des sorties avec vos proches, testez de nouvelles activités, prenez un amant ou faites-vous percer le téton. Bref, sortez de votre routine et tentez de nouvelles expériences : on ne vit qu’une fois !

TAUREAU : Ayez la confiance !

Carte obstacle : Le Jugement.

Carte conseil : 3 de Pentacles.

Arrêtez de penser que vous êtes une merde, juste parce que Jennifer s’est foutue de votre gueule en 1999, pendant votre année de 3ème au Collège St Exupéry. La carte du Jugement  vous rappelle que la culpabilité que vous ressentez à propos de tout et n’importe quoi, ainsi que le regard que les autres portent sur votre petite personne, vous pourrissent l’existence. Le moment est venu de passer à autre chose et de reprendre confiance en vous.

Pour cela, le tarot vous conseille d’enfin oser vous lancer dans un projet qui vous tient à cœur depuis toujours : acheter une maison, déménager, faire le tour du monde, participer à un marathon, créer une association… Peu importe ce qui vous fait vibrer, mas en tout cas, sachez que vous arriverez à réaliser vos rêves, à condition d’être méticuleux et organisé. Soyez réaliste dans ce que vous entreprenez, ne brûlez pas les étapes et n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous. En bossant dur, vous récolterez les fruits de votre travail dans le courant de l’année 2019 !

GEMEAUX : Positive attitude !

Carte obstacle : 3 de Bâtons.

Carte conseil : 4 de Coupes.

Vous avez des difficultés à vous ancrer dans le présent, car vous passez votre temps à rêvasser : vous vous imaginez vivre une vie de malade, faites de nouvelles aventures et de rencontres en tout genre. Or, dans la réalité, rien de tout ça ne se passe et cela vous frustre. Au lieu de déprimer et de penser que le sort s’acharne contre vous, suivez le conseil du 4 de Coupes.

En effet, vous avez le droit de ressentir une baisse de régime et de voir tout en noir. C’est même un passage obligé. Puis un jour, vous commencerez à voir de la lumière au bout du tunnel et tout doucement, vous allez vous extraire du tas de merde dans lequel vous étiez englué. Raccrochez-vous à toutes les choses que vous avez accomplies (si si, je vous assure, en cherchant bien, vous allez trouver) et à tout ce que vous aimez dans votre quotidien (votre travail, votre conjoint, votre meilleur ami, vos nouvelles chaussures…). Ainsi, vous trouverez peut être le courage de finir cette année avec dignité !

CANCER : Dream on !

Carte obstacle : 4 de Bâtons.

Carte conseil : L’Étoile.

En ce moment, votre âge mental est proche de celui d’un adolescent boutonneux. Vous ne pensez qu’à vous amuser et vous fuyez les aspects les plus sérieux de votre existence. Pourtant, lorsque vous allez vous réveillez, vos problèmes n’auront pas disparus comme par magie : votre boss vous cassera toujours autant les couilles, vos factures devront être réglées et vos interrogations sur l’avenir de votre couple persisteront.

Pour autant, les cartes vous demandent de rester positif et de profiter pleinement de l’énergie de l’arcane de L’Étoile. C’est une lame qui incite à se réaliser pleinement. Honnêtement, où vous imaginez-vous dans 1 an, 5 ans, ou 10 ans ? Vous allez certainement ressentir un regain de dynamisme et d’optimisme, en faisant des plans sur la comète. Profitez-en ! Plus tard, vous reviendrez sur terre pour donner vie à vos nouveaux projets et mettre les mains dans le cambouis…mais vous avez le droit d’attendre 2019 pour agir !

LION: Sex, wine and food…

Carte obstacle : 3 d’Épées.

Carte conseil : L’Impératrice.

Votre fin d’année 2018 est compliquée. Vous vous sentez trahi, abandonné, blessé. Tout ce que vous ressentez n’est peut-être pas basé sur des faits objectifs, mais peu importe, car ce sont les sentiments qui vous habitent en ce moment. Ne vous inquiétez pas : ce mois-ci, le tarot vous envoie les bonnes ondes de L’Impératrice.

Pour remonter la pente, il va falloir que vous profitiez des choses simples : allez au restaurant, buvez un bon vin, copulez à tout va… Si dans votre entourage, vous avez la chance d’avoir une personne qui puisse vous materner, pour réparer votre petit cœur brisé, rapprochez-vous d’elle. Les fêtes de Noel sont dans quelques semaines et retourner dans votre famille, vous fera sûrement le plus grand bien (enfin cela dépend de vos parents). Rechargez vos batteries comme vous le pouvez, pour attaquer 2019 en beauté !

VIERGE : Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie !

Carte obstacle : La Force.

Carte conseil : Cavalier de Bâtons.

Vous vous faites légèrement piétiner par les autres ces temps-ci. En effet, il y a de fortes chances pour qu’on abuse de votre gentillesse : « Trop bon, trop con » ! Heureusement, vous commencez à vous en rendre compte et vous êtes prêt à changer pour vous faire enfin respecter.

Prenez exemple sur le Cavalier de Bâtons. Il n’a peur de rien, il est charismatique, audacieux, passionné. Pour arriver à raviver la flamme, il va falloir que vous vous occupiez un peu de vous, que vous fréquentiez des gens qui vous stimulent et que vous vous lanciez dans des projets qui vous plaisent vraiment. C’est ainsi que votre entourage cessera de vous exploiter ; et puis de toute façon, vous n’aurez plus le temps de vous occuper de tous ces profiteurs, tant vous serez accaparé par votre nouvelle vie…

BALANCE : Suivez votre intuition…

Carte obstacle : La Lune.

Carte conseil : La Grande Prêtresse.

Oh my god, on dirait que vous êtes un peu à la ramasse. Vous ne savez plus à quel sein vous vouez, car il est fort probable qu’une personne de votre entourage vous mène en bateau. Mais le pire dans tout ça, c’est que vous êtes tellement à côté de vos pompes, que vous êtes incapable de voir la vérité : vous préférez vous mentir à vous-même, c’est plus facile. Ne paniquez pas, car cela ne va pas durer éternellement.

En effet, la Grande Prêtresse va vous aider à mettre de l’ordre dans tout ce merdier. Pour cela, suivez votre intuition et ayez confiance en vos capacités. Vous allez arriver à régler vos problèmes, seulement, il va falloir croire en votre potentiel. Réfléchissez, observez autour de vous, prenez votre temps, car c’est en étant au calme que vous pourrez entendre votre voix intérieure, qui vous guidera vers les réponses que vous cherchez.

SCORPION : La Tour infernale.

Carte obstacle : La Tour.

Carte conseil : Cavalier d’Épées.

Vous allez tomber de haut ce mois-ci et ça va vous faire mal au fion. La Tour annonce généralement un changement brutal et des certitudes qui s’écroulent. Bref, il y a quelque chose dans votre vie qui va se casser la gueule. Ce genre de situation est difficile à gérer, mais sachez que pour repartir sur de nouvelles bases, il faut parfois faire table rase du passé.

Le Cavalier d’Épées vous rappelle, qu’il va falloir que vous gardiez la tête froide, pour remonter la pente. Analysez votre situation avec le plus de recul possible et osez prendre des décisions en adéquation avec vos convictions, au risque de ne pas plaire à tout le monde. C’est un pari risqué, mais de toute façon il est connu que les périodes de trouble nous aident à faire du tri dans nos relations. Bon courage les Scorpions !

SAGITTAIRE : Pourvu qu’elles soient douces…

Carte obstacle : Le Magicien.

Carte conseil : Reine de Coupes.

Le Magicien apparaît en lame de blocage, ce qui est vraiment dommage pour vous. D’habitude, l’énergie de cette carte tend vers la réalisation de projets, car le potentiel du consultant s’exprime pleinement. Dans votre cas, c’est plutôt l’inverse. Vous ne croyez pas en vos compétences, donc comment voulez-vous convaincre les autres de votre valeur ? Vous êtes en train de devenir prisonnier de la spirale infernale de la lose et vous avez l’impression que vos collègues et vos proches remettent en question vos capacités. Don’t panic, tout va s’arranger, il suffit juste que vous vous repreniez en main, pour attaquer 2019 sur de nouvelles bases.

Pour commencer, tourner-vous vers l’énergie de la Reine de Coupes. Cessez de vous reprocher vos erreurs passées et n’hésitez pas à vous accorder des moments de calme et de détente. Chouchoutez-vous, car vous en avez besoin : prenez un bon bain, restez sous votre plaid à regarder des séries, faites-vous masser, allez chez le coiffeur, mangez des trucs que vous adorez… Rapprochez-vous également de personnes bienveillantes et positives (n’ayez pas honte de rappeler votre maman pour avoir un peu de réconfort). Une fois que vous aurez pris soin de vous, vous serez prêt à montrer ce que vous valez à la face du monde !

CAPRICORNE : Vous avez les bases.

Carte obstacle : Le Jugement.

Carte conseil : L’Hiérophant.

Vous êtes dans la même galère que les Taureaux. Arrêtez de penser que vous êtes une merde, juste parce que Jennifer s’est foutue de votre gueule en 1999, pendant votre année de 3ème au Collège St Exupéry. La carte du Jugement  vous rappelle que la culpabilité que vous ressentez à propos de tout et n’importe quoi, ainsi que le regard que les autres portent sur votre petite personne, vous pourrissent l’existence. Le moment est venu de passer à autre chose et de reprendre confiance en vous.

Raccrochez-vous à vos valeurs et à vos convictions. Comme le grand poète Florent Pagny, on peut tout vous prendre, sauf votre liberté de penser. Alors, lorsque vous vous ferez piétinez par votre collègue de travail ou votre belle-mère, consolez-vous en vous disant qu’au moins, vous n’avez pas une mentalité toute pourrie. Vos bases sont solides, donc utilisez cette force pour rebondir. Suivez votre propre chemin et n’oubliez pas d’agir en fonction de vos croyances les plus profondes. N’oubliez pas que c’est en suivant  votre propre système de pensée, que vous arriverez à faire de grandes choses.

VERSEAU : Que justice soit faite !

Carte obstacle : Le Pendu.

Carte conseil : La Justice.

Vous êtes un peu mou du genou en ce moment. Vous en faîtes le minimum et vous êtes tout juste bon à glander en jogging sur votre canapé. Si cela n’est pas votre cas, le sort s’acharne contre vous,  puisque certains domaines de votre existence  stagnent. Pour résumer la situation, vous pataugez dans la semoule (ou alors les choses n’avancent pas à la vitesse que vous souhaitez). Ce n’est pas grave, ça arrive de temps en temps, mais il va falloir vous réveiller avant d’en pâtir.

Avec La Justice, c’est l’occasion de vous bouger les fesses et de prendre les décisions qui s’imposent, pour remettre de l’ordre dans votre vie. Essayez d’être objectif et d’être juste : assumez votre part de responsabilité, sans pour autant porter toute la misère du monde sur vos épaules. Si vous êtes en plein divorce, essayez de vous partager la garde du chien et le mobilier de l’appartement de façon équilibrée (sans chercher à vous venger à tout prix en emportant la télévision). Mettez votre rancœur de côté et arrondissez les angles : c’est à ce prix que vous retrouverez l’harmonie.

POISSONS : La réponse est en vous.

Carte obstacle : L’Empereur.

Carte conseil : La Grande Prêtresse.

Ce mois-ci, il y a de fortes chances pour que vous ayez des difficultés à avancer. La première hypothèse est qu’une personne ayant de l’influence vous bloque (un parent, un patron, un collègue, un conjoint…). La seconde hypothèse est que le problème vienne de vous : votre façon de penser est peut-être trop rigide, vous êtes enfermé dans vos habitudes et il vous est difficile d’envisager les choses sous un angle nouveau. Pour vous aider, le tarot vous prescrit le même remède que pour les Balances.

En effet, la Grande Prêtresse va vous aider à mettre de l’ordre dans tout ce merdier. Pour cela, suivez votre intuition et ayez confiance en vos capacités. Vous allez arriver à régler vos problèmes, seulement, il va falloir croire en votre potentiel. Réfléchissez, observez autour de vous, prenez votre temps, car c’est en étant au calme que vous pourrez écouter votre voix intérieure, qui vous guidera vers les réponses que vous cherchez.

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

L’article TAROSCOPE DE DÉCEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-decembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/feed/ 0 2054
ZOMBIE RUN FRANCE 2018 : J’y étais et je vous donne mon avis. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/zombie-run-france-2018-jy-etais-et-je-vous-donne-mon-avis/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/zombie-run-france-2018-jy-etais-et-je-vous-donne-mon-avis/#comments Sat, 24 Nov 2018 15:26:34 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=2014 Dans cet article, je vais vous vendre du rêve. En effet, le week-end dernier, j’ai participé à ce qu’on appelle une « Zombie Run », sur l’île de loisirs de Jablines-Annet, en région parisienne. En plein mois de Novembre, j’ai parcouru 8 bornes, contourné franchi une dizaine d’obstacles et affronté une centaine de zombies, avant de rentrer… Read More ZOMBIE RUN FRANCE 2018 : J’y étais et je vous donne mon avis.

L’article ZOMBIE RUN FRANCE 2018 : J’y étais et je vous donne mon avis. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Dans cet article, je vais vous vendre du rêve. En effet, le week-end dernier, j’ai participé à ce qu’on appelle une « Zombie Run », sur l’île de loisirs de Jablines-Annet, en région parisienne.

En plein mois de Novembre, j’ai parcouru 8 bornes, contourné franchi une dizaine d’obstacles et affronté une centaine de zombies, avant de rentrer m’affaler pleines de courbatures sur mon canapé. Si depuis toujours, vous vous posez des questions à propos de ce type d’évènement, les lignes qui vont suivre ont été écrites pour vous !

Beautiful…

1-AVANT LA ZOMBIE RUN.

  • L’inscription.

J’ai validé ma participation à cette course via ce site. Au moment de l’inscription, j’ai eu des dilemmes cornéliens à résoudre :

-choisir entre faire le parcours  en tant que zombie ou en tant que victime survivant (celui qui va courir comme un gland quoi),

– choisir de concourir le jour ou bien… en pleine nuit (étant donné que ce n’est pas le courage qui m’étouffe, on a choisi d’y aller la journée),

-choisir entre 4 horaires de départ (12h, 12h15, 12h30 ou 12h45), chaque groupe était composé d’environ 200 participants, sinon, imaginez le bordel si tout le monde était parti en même temps.

En tout cas, sachez que j’ai déboursé 50 euros pour vivre cette torture expérience, dont j’allais me souvenir toute ma vie…

  • Les préparatifs.

Quelques jours avant la course (car je pensais que je n’allais faire QUE courir, vu que je m’informe tellement bien avant de m’inscrire à une activité), je suis tombée sur ça.

Et là, j’ai commencé à me demander dans quelle merde, je m’étais embarquée, car ce n’est pas ma pauvre heure et demi de sport hebdomadaire qui allait m’aider. Évidemment, après cela, je suis partie à la pêche aux informations, et j’ai été ravie d’apprendre qu’on avait la possibilité de contourner certains obstacles (on sent la meuf qui a un mental de warrior).

J’ai clairement compris que j’allais en chier, lorsque j’ai vu qu’il y avait des passages dans la boue, dans le fameux teaser de la « Zombie Run » ci-dessus. Je vous rappelle que nous sommes en plein mois de Novembre et je me suis imaginée mourir de froid comme la petite fille aux allumettes : mes petits pieds et mes petites mains transis de froid, une goutte de morve gelée sur mon nez et mon corps tout entier secoué par des spasmes, provoqués par l’humidité de mes fringues et les températures avoisinant les 0 degré… Quelle fin tragique… (Non je n’exagère pas, je ne suis pas Marseillaise).

Bref, investir dans un équipement correct est vite devenu une condition essentielle à ma survie : je suis donc allée à Décathlon à l’arrache, la veille de la course. J’ai acheté :

-des baskets moches et bas de gamme avec des crampons, pour éviter de me péter la gueule en galopant telle une gazelle sur les chemins boueux,

-des chaussettes et un tee-shirt « dans une matière qui sèche plus vite que du coton » ( vous avez compris que je ne vais pas pouvoir vous donner plus de précisions sur la matière des fringues que j’ai achetées, mais en tout cas, elles sèchent rapidement),

-des mitaines (mais pas en laine, il faut qu’elles résistent à l’eau).

Voilà, j’étais parée pour affronter le pire.

Sur place, il y avait une consigne gratuite, j’ai alors rempli mon petit sac à dos avec : une carte d’identité ( seul document obligatoire pour participer à la course), une tenue de rechange complète ( pour ne pas crever de froid et ne pas nous faire jeter par le taxi, qui allait nous récupérer après la course), mes gants, des gâteaux ( j’ai toujours de la bouffe sur moi, on ne sait jamais) et un sac poubelle (pour y balancer mes vêtements crades après la course).

Apparemment, la base de loisirs de Jablines-Annet était équipée de douches et j’ai vu quelques kamikazes amener leur serviette et leur savon, pour se décrasser après l’effort. Pour ma part, je préfère puer la mort, plutôt que me laver, dans un truc ou une dizaine d’inconnus remplis de boue sont passés avant moi. En plus, je n’étais même pas sûre d’avoir de l’eau chaude. Non merci, je suis crade et je le reste.

2-LA ZOMBIE RUN.

  • Avant le départ.

Il faisait froid et en attendant l’heure fatidique du début de la course, je me suis pelée le luc. Voilà pour le point négatif. Sinon, tout le reste était cool.

Au niveau de l’organisation, on a pu valider notre inscription, aller aux chiottes, s’asseoir au chaud et poser nos affaires à la consigne, sans se taper une file d’attente d’une demi-heure à chaque fois, ce qui est vraiment appréciable ( surtout quand vous êtes une vieille peau, qui ne supporte pas les gens). Sur place, on nous a filé un kit de survie comportant :

-un foulard avec une tête de mort,

– une ceinture servant à accrocher les deux bandelettes orange qui faisaient office de vie.

Pendant la course, les zombies ont essayé de nous les arracher, le but était donc d’arriver à la fin du parcours avec au moins une vie/une bande orange, sinon vous étiez dead. Heureusement, il était possible de continuer la « Zombie Run », même si les morts vivants avaient réussi à vous anéantir (dans ce cas-là, les zombies ne perdaient plus leur temps à vous courser, car vous n’aviez plus aucun intérêt à leur yeux). Par exemple, rien ne vous empêchez de servir d’appât et d’ainsi aider vos amis en faisant diversion.

Autour de la zone de départ, il y avait déjà quelques zombies qui glandaient faisaient le show, histoire de nous mettre dans l’ambiance. En parlant d’ambiance, il y avait aussi de la musique de boite de nuit (même si vous n’aimez pas ça, vous aussi à ma place vous auriez sauté en rythme pour vous réchauffer).

Puis, l’heure venue, nous sommes entrés dans un espace grillagé, où des zombies passaient à travers la foule de participants en hurlant, avant d’être évacués par des militaires (des faux, of course). Pendant ces quelques minutes d’attente, on a également suivi un petit échauffement, pour nous préparer à ce qui allait suivre…

Ce mec était flippant…
  • Pendant la course.

En ce qui concerne la structure du parcours, il y avait un bon équilibre entre les épreuves façon « Koh Lanta », les zombies et la simple course à travers les bois (ok, je l’avoue j’ai beaucoup marché).

En ce qui concerne les obstacles, mon bilan est minable :

-50% franchis en entier et sans tricher,

-25% franchis partiellement ou en trichant,

-25% qui me saoulaient et que j’ai contournés (en rigolant comme une dinde avec les branleurs qui m’accompagnaient).

En tout, il y avait trois obstacles de merde avec de la bouillasse, dont deux où il fallait gravir des monticules de boue bien casse-gueules (inutile de préciser qu’après ça, vous êtes répugnant).

Mon épreuve préférée était la plus sadique : il fallait ramper entre des petites chaines électrifiées, qui nous punissaient  d’une petite décharge, lorsqu’on les touchait. J’ai A-D-O-R-É entendre des gens hurler de douleur mouahahahah !!!!

Les autres difficultés étaient des trucs du style :

-une planche à franchir,

– une poutre à traverser,

-un poids à faire monter à l’aide d’une corde,

– des barbelés sous lesquels il fallait ramper,

-des planches trouées en suspension à escalader,

-un escalier de corde à gravir.

J’ai dû en oublier quelques-uns, mais cela vous donne tout de même un petit aperçu de la composition du parcours.

Évidemment, comme je ne traine qu’avec des enfoirés, il existe des vidéos de moi en plein effort, essayant pitoyablement de franchir les multiples obstacles qui se dressaient devant moi. Pour sauver le peu de dignité qu’il me reste, je préfère garder ces moments de gloire secrets (en fait j’avoue que je suis morte de rire en les regardant).

En ce qui concerne les zombies, ils nous attendaient dans des chemins étroits au fin fond des bois ou dans des espaces aménagés, avec chacun leur propre ambiance : cimetière, maison de poupées, sorcières, clowns… Il y en avait pour tous les goûts… On avait presque l’impression d’être dans une scène de « The Walking Dead » à certains moments (avec un peu d’imagination). Ayant été accro à cette série pendant plusieurs saisons, j’en étais toute émoustillée.

Dans mes rêves, je suis aussi badass qu’elle, mais ça c’est dans mes rêves…

Dernière info mais pas des moindres : en milieu de course, il y avait un point ravitaillement, où on nous a servi de la nourriture et des boissons. La base. J’ai pris quelques chips avant de repartir, car le gras c’est la vie.

  • À l’arrivée.

Même pour les losers qui arrivaient les derniers, sans aucune vie à leur compteur, l’organisation faisait fi de leur nullité en leur remettant une petite médaille et en leur offrant de quoi boire et à manger.

Ensuite, j’ai enlevé avec toutes les peines du monde mes vêtements dégueulasses, humides et collants, dans les toilettes sèches mises à notre disposition (la classe à Dallas, comme d’hab). Puis, nous sommes rentrés sur Paris.

3-APRES LA ZOMBIE RUN.

Une fois arrivée chez moi, j’ai pris une douche d’environ une demi-heure pour me réchauffer (pour l’écologie, on repassera). Je n’avais pas le courage d’essayer de sauver mes fringues et mes pompes pleines de boue : je m’en suis occupée le lendemain. J’ai eu des courbatures pendant trois jours, un vrai déchet. Pourtant, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir participé à cette course, j’en garde pleins de bons souvenirs. L’organisation était au top et le parcours était adapté à tous les niveaux : en gros, même les quiches en sport pouvaient s’amuser et passer une bonne après-midi !

La prochaine fois, j’aimerai tenter l’expérience de nuit (mais je ne suis pas sûre de finir la « Zombie Run » sans me pisser dessus).

Si vous voulez voir des vidéos et des photos de la course, vous pouvez en trouver sur You Tube ou sur leur page Facebook!

Et vous, avez-vous déjà participé à ce genre d’évènement ?

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

L’article ZOMBIE RUN FRANCE 2018 : J’y étais et je vous donne mon avis. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/zombie-run-france-2018-jy-etais-et-je-vous-donne-mon-avis/feed/ 2 2014
TAROSCOPE DE NOVEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-novembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-novembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/#respond Wed, 07 Nov 2018 17:10:15 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=1984 Qu’est-ce qu’un taroscope ? C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique. Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame… Read More TAROSCOPE DE NOVEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique.

L’article TAROSCOPE DE NOVEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer un bon mois et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du mois : les Béliers, les Taureaux, les Scorpions, les Sagittaires, les Verseaux. Bref, c’est un peu la mouise pour tout le monde…

BELIER : Step by step…

Carte obstacle : Roi d’Épées.

Carte conseil : 7 de Pentacles.

L’énergie du Roi d’ Épées vous manque cruellement ce mois-ci. Il se peut que vous soyez en pleine confusion et que vous éprouviez des difficultés à prendre des décisions. Le résultat de tout ce bordel, c’est que votre confiance en vous est clairement partie en vacances. Vous n’êtes pas au top de vous-même : veillez à ce que personne n’en profite pour vous manipuler, ne vous laissez pas embobiner par les loups dominants de la meute (quelle métaphore de merde).

Pour vous aider à reprendre vos esprits, le 7 de Pentacles vous suggère de faire une pause. Libérez-vous de vos obligations et prenez le temps de souffler : c’est ainsi que vous arrivez à vous recentrer sur vos vrais objectifs. N’hésitez pas à lister sur une feuille, les choses que vous avez accomplies et les nouveaux défis que vous avez envie de relever.

Notez aussi les situations qui vous rendent malheureux et essayez de trouver des solutions à ces « désagréments ». En bref, reconnectez-vous avec vos aspirations les plus profondes. Prenez le temps de la réflexion pour faire cette petite mise au point et vous verrez que petit à petit, vous arriverez à reprendre le contrôle de la situation !

TAUREAU : Mettez le nez dans votre caca !

Carte obstacle : 2 d’Épées.

Carte conseil : 3 d’Épées.

Le 2 d’Épées indique que vous vous mentez à vous-même. Que ce soit au travail, dans votre couple, avec vos amis, dans votre famille ou encore avec votre chien, il y a quelque chose qui cloche quelque part. Si vous racontez à qui veut l’entendre que vous kiffez votre travail, alors que vous avez la boule au ventre avant d’y aller, ou alors si vous clamez haut et fort que vos proches sont exceptionnels, alors que vous ruminez tout ce que vous avez à leur reprocher, une fois que vous les avez quittés, c’est qu’il y a un problème.

Le 3 d’Épées vous conseille de sortir la tête de votre cul et de regarder la vérité en face. Essayez d’être le plus lucide possible sur votre situation. Vous allez devoir prendre des décisions qui s’imposent et vous couper de certaines situations toxiques. Faites les choses à votre rythme. En effet, c’est difficile de faire des changements dans sa vie. Par exemple, si vous voulez choisir une nouvelle voie professionnelle, votre réorientation peut prendre des années. L’important, c’est de reconnaître que le poste sur lequel vous êtes,  ne vous convient plus et de mettre en place des stratégies, pour faire quelque chose de différent. Ceci est valable dans tous les domaines.

C’est une période un peu à chier qui se profile devant vous, mais c’est un mal pour un bien !

GEMEAUX : L’île des plaisirs.

Carte obstacle : Le Fou.

Carte conseil : 9 de Coupes.

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous en ce moment, mais il est  probable que vous ayez envie de partir loin, très très loin. Il y a fort à parier que vos responsabilités vous pèsent plus qu’à l’accoutumée. Le 9 de Coupes ne vous conseille pas de fuir, mais de vous occuper de votre bien-être.

Ne culpabilisez pas et dirigez-vous vers ce qui vous fait envie. Profitez des plaisirs simples de la vie (une bonne bouffe, des soirées arrosées, une partie de jambes en l’air…). Une fois repue, vous pourrez repartir de plus belle. Ne vous refusez rien, vous le valez bien !

CANCER : Lâchez du lest !

Carte obstacle : Roi de Pentacles.

Carte conseil : Le Jugement.

Vous avez peut-être l’impression d’avoir le poids du monde sur vos épaules. En effet, le Roi de Pentacles en tant que carte obstacle suggère que vous êtes sur tous les fronts, et que cela commence à vous peser. Les responsabilités que devez assumer vous minent. Les autres ont sûrement (trop) pris l’habitude de compter sur vous, que ce soit au travail ou dans votre famille.

La lame du Jugement vous pousse à vous défaire de certains comportements devenus inappropriés, pour en adopter de nouveaux. N’ayez pas peur de l’opinion que les autres vont avoir de vous. Ne soyez plus celui ou celle qui reste au bureau jusqu’au bout de la nuit, essayez de partir plus tôt et ne pensez pas à ce que les autres vont dire à votre sujet. Idem si vous en avez marre de vous taper le ménage et les courses, levez le pied sur les tâches domestiques : tant pis, si votre vaisselle traine un peu plus longtemps que d’habitude dans votre évier. Déléguez à vos proches et vos collègues, lorsque la répartition des charges n’est pas équitable. Il n’y a pas de raison pour que vous soyez le seul à vous occuper de tout !

LION: Spice up your life!

Carte obstacle : Cavalier de Coupes.

Carte conseil : 10 de Bâtons.

En ce moment, il est fort possible que votre vie vous semble bien morne, car l’énergie du Cavalier de Coupes vous fait défaut. Votre quotidien manque de saveur : pourtant vous rêvez d’aventures, de romances et de rencontres avec des individus hors du commun. Ne vous réfugiez pas au pays imaginaire, même si vous en crevez d’envie…

Le tarot vous conseille avec le 10 de Bâtons de vous amuser un peu. Si votre existence vous parait fade, c’est parce que vous assumez trop de responsabilités et que vous en oubliez l’essentiel. Ne prenez pas le risque de vous perdre en cours de route et pensez un peu à vous. Ce n’est pas parce que vous laissez vos proches et vos collègues se d’emmerder, que le monde va s’écrouler. Sortez de votre routine, rencontrez de nouvelles personnes, pratiquez de nouvelles activités (de quelque nature que ce soit). On ne vit qu’une fois !

VIERGE : Teenage for ever.

Carte obstacle : L’Impératrice.

Carte conseil : Valet de Coupes.

Avez-vous une relou dans votre entourage qui vous casse les couilles (votre mère, une amie, une collègue) ? Votre libido est-elle en berne ? Êtes-vous trop possessive ? Avez-vous l’impression de trop donner sur le plan matériel ? En avez-vous ras le bol de devoir materner quelqu’un ?

Si vous répondez par l’affirmative à au moins une de ces questions, le tarot vous invite à suivre l’énergie juvénile du Valet de Coupes. Osez rêvasser et suivez votre intuition. Si quelqu’un fait chavirer votre cœur, que ce soit en amitié ou en amour, rapprochez-vous en. Vous savez, c’est ce genre de personnes avec qui vous vous marrez comme une baleine où que vous alliez, et à qui vous pouvez envoyer 10000 messages par jour (parce que vous avez trop de choses à vous raconter). Si aucun individu dans votre secteur ne correspond à ces critères, tout n’est pas perdu. Faites ce qui vous enthousiasme et vous excite autant que lorsque vous êtes allé à votre première boum, en classe de 6ème. On a tous besoin de laisser parler l’ado qui sommeille en nous de temps en temps…

BALANCE : Retour aux sources !

Carte obstacle : 3 de Coupes.

Carte conseil : Reines de Coupes.

Quel mal y-a-t-il à faire la fête,  passer du temps avec ses amis et rencontrer de nouvelles têtes ? Aucun à première vue. Pourtant, il apparaît que dans votre cas, tout ça n’est qu’un prétexte pour ne pas vous occuper d’affaires plus sérieuses.

Si vous voulez vous sentir en phase ce que vous êtes vraiment, il va falloir vous « poser » quelques instants. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et prenez le temps de comprendre les sentiments qui vous habitent. Recentrez-vous sur ce qui est réellement important : c’est le moment de laisser derrière vous les vieilles rancœurs qui vous rongent,  pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit. N’hésitez pas à vous tourner vers des personnes bienveillantes de confiance : elles vous aideront  à devenir plus serein !

SCORPION : La lumière au bout du tunnel.

Carte obstacle : Valet de Coupes.

Carte conseil : 9 d’Épées.

En cette période de Novembre, vos émotions vont sûrement être mises à rude épreuve. Le Valet de Coupes en carte obstacle indique que le ou la relou qui sommeille en vous, menace de se réveiller. Effectivement, votre sensibilité à fleur de peau risque de vous pourrir la vie (et de saouler ceux qui vous entourent par la même occasion). Cette lame indique aussi que vous vous frotterez à quelques désillusions : vous avez peut-être idéalisé une personne ou une situation et le retour à la réalité pourra être rude.  Cependant, ne cédez pas à la panique.

Des fois, nous avons tendance à ruminer des pensées négatives et ainsi, à entretenir « une spirale de l’angoisse ». C’est normal de passer par cette phase de merde, lorsque l’on vit des choses intenses, mais ne perdez pas de vue « qu’après la pluie vient le beau temps ». Essayez de vous changer les idées : des fois, une simple conversation au téléphone avec un proche peut vous remonter le moral. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez sublimer votre désespoir grâce à l’art ou au sport… Bref, c’est un mauvais moment à passer, mais courage, cela ne va pas durer éternellement !

SAGITTAIRE : Vous pouvez le faire !

Carte obstacle : 5 d’Épées.

Carte conseil : 8 d’Épées.

Clairement, je trouve que cette carte du 5 d’Épées pue. Il se peut que de sinistres individus cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues. Soyez sur vos gardes, car vous allez devoir vous défendre pour avoir gain de cause. Ne partez pas vaincu, même si tout indique que vous n’êtes pas en position d’obtenir ce que vous voulez. Vous allez devoir être honnête avec vous-même et analyser les évènements de façon objective.

La carte du 8 d’Épées en carte conseil, vous demande de ne pas vous auto saboter et de trouver en vous, les ressources pour vous libérer d’une situation qui vous empêche d’avancer. Si certains aspects de votre vie ne vous conviennent plus, c’est le moment de l’admettre et de mettre des stratégies en place pour vous en débarrasser. Ne comptez que sur votre détermination pour changer le cours des évènements.  Surtout, n’oubliez pas que même si certaines personnes ou institutions sont en grande partie responsables des ennuis que vous traversez, vous devez passer au-dessus de cela,  et avancer avec vos propres ressources. Courage les Sagittaires.

CAPRICORNE : Changez votre façon de penser !

Carte obstacle : 4 de Pentacles.

Carte conseil : As d’Épées.

Il est probable que ce mois-ci, on cherche à vous contrôler ou à vous manipuler, en utilisant (ou non) des leviers du domaine du matériel comme l’argent, le travail… Vous pouvez tout aussi bien, être cette personne un brin diabolique, qui essaie d’avoir la mainmise sur  ce qui se passe autour d’elle, en employant des méthodes peu avouables. Enfin, il se peut que vous soyez cet individu qui passe son temps à envier ce que les autres ont, ce qui vous empêche d’apprécier ce que vous avez.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas un monstre pour autant, il faut simplement que vous suiviez une autre voie, comme par exemple celle de l’As d’ Épées que vous suggère le tarot. En effet, vous avez besoin d’envisager les évènements sous un nouvel angle. Analysez ce qui vous pose problème avec clarté, pour vous diriger vers un environnement plus sain.

Si par exemple, vous dépendez financièrement de quelqu’un et que cela pourrit votre relation et votre propre estime, essayez d’être malin et de trouver des stratégies qui vous aideront à être indépendant. Dans une autre configuration, si c’est vous qui avez un besoin viscéral de superviser ce qui se passe autour de vous, lâchez du lest : tout ce que vous avez construit ne va pas s’effondrer pour autant ! Pour finir, si vous portez une attention exagérée au matériel, c’est que vous traversez des turbulences, qui vous placent dans une situation inconfortable. Analysez quel besoin vous essayez désespérément de combler par l’accumulation de possessions matérielles, et travaillez dessus, car à long terme, c’est ainsi que vous arriverez à vous épanouir.

VERSEAU : Partir un jour…

Carte obstacle : 10 de Coupes.

Carte conseil : 8 de Coupes.

La vie est une garce pour vous depuis quelques temps. Il est possible que quelque chose se brise dans votre vie amoureuse et/ou familiale. C’est douloureux, car vous vous rendez compte que les choix que vous avez faits dans ces domaines, ne vous satisfont plus vraiment. En bref, probablement que  « tout fout l’camp » dans votre existence.

En réponse à cela, la carte du 8 de Coupes vous conseille de changer de voie, si vous êtes dans cette situation en ce moment. Cela ne veut pas dire que vous devez tout quitter et partir vivre dans les steppes de Mongolie, mais plutôt qu’il est nécessaire de vous éloigner de ce  qui ne fonctionne plus. L’exemple le plus courant pour illustrer cela, est le cas d’une rupture amoureuse, familiale ou avec un ami proche. Cette association 8 de Coupes/10 de Coupes  peut aussi représenter des éloignements nécessaires, comme lorsqu’un enfant quitte le domicile de ses parents, une fois adulte : même si l’équilibre familial est perturbé dans un premier temps, c’est une opportunité de repartir vers de nouvelles aventures. Vous pouvez aussi avoir le besoin de vous défaire d’habitudes, sur lesquelles tout votre foyer repose. Les interprétations sont donc multiples.

En revanche, le 8 de Coupes confirme que vous traversez une période de transition et cela n’est sûrement pas facile à vivre, car tout changement nous place en situation de vulnérabilité. Pourtant, vous avez besoin d’entamer ce voyage, pour partir en quête de vos aspirations les plus profondes et vous ouvrir à de nouvelles perspectives. N’hésitez pas à vous tourner vers un mode de vie et/ou des activités qui vous font envie depuis toujours, fixez-vous de nouveaux objectifs… Bonne route !

POISSONS : Le changement, c’est maintenant !

Carte obstacle : Reine de Pentacles.

Carte conseil : La Mort.

La Reine de Pentacles est une personne fiable, dévouée aux autres, tournée vers son foyer et inspirant aux autres un sentiment de sécurité. Elle est douce, honnête et loyale. Dommage pour vous, elle apparaît comme carte obstacle ce mois-ci. Il est donc fort probable que l’énergie de cette Reine vous fasse défaut actuellement. Ou alors, il est possible que vous incarniez tellement bien cette femme que cela vous dessert : vous vous occupez peut être trop des autres, au détriment de votre petite personne. Pensez un peu plus à votre gueule !

Le tarot vous conseille avec la lame de La Mort, d’accepter le changement. Si un des éléments de votre vie vous déplaît, il faut accepter que celui-ci meure, pour que vous puissiez entrer dans une nouvelle dynamique. Si par exemple, vous passez votre temps à ménager un membre de votre entourage, mais que ce dernier n’est absolument pas attentif à vos désirs en retour, peut être que c’est le moment de changer des choses dans votre relation, voire d’y mettre un terme, si malgré vos multiples tentatives, vous n’arrivez pas à rétablir l’équilibre dans vos échanges. Il se peut que vous soyez un peu perturbé par tous ces chamboulements, mais c’est pour votre bien !

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

 

L’article TAROSCOPE DE NOVEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-de-novembre-2018-les-energies-de-votre-mois-selon-votre-signe-astrologique/feed/ 0 1984
SAMHAIN : le nouvel an des sorcières et des sorciers ! https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/samhain-le-nouvel-an-des-sorcieres-et-des-sorciers/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/samhain-le-nouvel-an-des-sorcieres-et-des-sorciers/#respond Sat, 03 Nov 2018 01:11:39 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=1973 1-C’est quoi Samhain ? Il y a des milliers d’années, les peuples celtiques fêtaient la fin de l’année le 31 Octobre. Pour eux, cela marquait le début de l’hiver : pour survivre pendant cette période de merde sombre, ils étaient dans l’obligation de tuer leurs bétails et d’abriter leurs dernières récoltes, en attendant que les beaux jours… Read More SAMHAIN : le nouvel an des sorcières et des sorciers !

L’article SAMHAIN : le nouvel an des sorcières et des sorciers ! est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
1-C’est quoi Samhain ?

Il y a des milliers d’années, les peuples celtiques fêtaient la fin de l’année le 31 Octobre. Pour eux, cela marquait le début de l’hiver : pour survivre pendant cette période de merde sombre, ils étaient dans l’obligation de tuer leurs bétails et d’abriter leurs dernières récoltes, en attendant que les beaux jours reviennent. Mais, Samhain ne se limitait pas à cela.

Cette nuit revêtait aussi un caractère surnaturel, où les morts (ainsi que tout un tas de créatures étranges) pouvaient rendre visite aux vivants. Nos ancêtres honoraient les esprits de tous les  horizons, de différentes manières. Des feux pouvaient être allumés, pour que les disparus puissent trouver le chemin, les menant au domicile de leurs proches. Il arrivait même qu’on leur laisse une place à table. Qui n’a jamais rêvé de partager une bonne bouffe avec un fantôme ?

Aujourd’hui, nos pratiques sont largement influencées par « cet héritage celte ». Samhain et Halloween ont lieu le même soir. Ceci n’est pas un hasard, les deux célébrations sont liées, étant donné qu’Halloween est un descendant direct de Samhain. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les origines d’Halloween, je vous laisse lire ceci. 

Une ambiance de rêve…

Samhain (qui se prononce « sa-ouine ») est un sabbat plutôt solennel, où on honore ses ancêtres, on fait un point sur l’année qui vient de s’écouler, on essaie de chasser le négatif de notre vie… À côté de cela, Halloween a un caractère plus léger : on se déguise, on part à la chasse aux bonbons et on se fait quelques frayeurs, en regardant un bon film d’horreur. Évidemment, ceci est un résumé très sommaire, des pratiques des sorciers et des sorcières modernes, durant la nuit du 31 Octobre. En réalité, chacun arrange cela à sa propre sauce, et c’est pas plus mal.

Pour ma part, je mélange les deux fêtes. J’aime me mettre dans l’ambiance tout le long du mois d’Octobre, en regardant des films et en lisant des livres de circonstance. D’un autre côté, cela ne m’empêche pas de tirer les cartes, de faire un travail d’introspection sur l’année qui vient de s’écouler et de poser mes intentions pour celle qui arrive, pendant la nuit de Samhain.

2-Comment j’ai fêté Samhain ?

  • Les préparatifs.

Pour commencer, je me suis inspirée du livre «  Samhain. Rituel, recettes et traditions de la fête des Morts » de Diana Rajchel, aux célébrissimes Éditions Danaé. S’il y a bien un aspect de ce sabbat que j’ai un peu mis à la poubelle, c’est tout ce qui concerne les rituels en lien avec nos morts. C’est trop difficile pour moi de rendre hommage aux défunts (pourtant, j’adore me promener dans les cimetières, cherchez l’erreur). Peut-être que ça ira mieux un jour, mais puisque je ne fais aucun effort pour y remédier, c’est pas pour demain.

Avant de célébrer Samhain, j’ai essayé de me débarrasser d’un maximum de merdes qui pouvaient encombrer mon esprit. En effet, je fais en sorte que tout ce qui touche au matériel, ne devienne pas une obsession, mais c’est compliqué. Ainsi, je suis obligée de mettre en ordre mes affaires, pour être capable de me concentrer sur le reste. Donc, je me suis sortie les doigts du cul et j’ai défié ma phobie administrative (Trésor Public, un jour je vous vaincrai !).

Le deuxième « exploit » que j’ai accompli pour Samhain, a été de commencer à désencombrer mon appartement (et de le faire vraiment cette fois-ci). Je me suis enfin décidée à créer des comptes sur Vinted ou sur Le Bon Coin, pour faire de la place chez moi. La situation commençait à devenir inquiétante : j’ai retrouvé une batterie pour enfants et un Jésus gonflable dans mes affaires… Cela m’a déchiré le cœur, mais je pense que le moment était venu de leur dire adieu. Je n’en suis pas au point de prôner le minimalisme, parce que j’adore avoir un tas de babioles inutiles tout autour de moi.  Pourtant, j’avoue que balancer des vieilleries m’a fait un bien fou (en plus j’ai trouvé des gens assez cons sympas pour me les racheter).

Pour  gagner de l’espace dans mes placards, j’ai appliqué la méthode Kon Mari à mes vêtements. Elle a même écrit un livre sur le sujet « La magie du rangement » ( je vous confesse que je me suis toujours dit que je n’avais pas besoin de lâcher 15 balles, pour qu’une conne m’apprenne à ranger). J’ai tout de même tenté l’expérience et j’ai adopté sa technique de pliage dans ma garde-robe. Je vous confirme que c’est génial : on gagne de la place et on a une visibilité sur toutes nos fringues. Il en faut peu pour être heureux…

Pour finir, j’ai fait quelques courses (j’ai acheté du cidre, histoire d’être originale) et je me suis abonnée à Netflix : cela faisait des années que je résistais, j’ai été bien bête de m’en priver si longtemps.

  • Ma célébration.

-Une guidance avec le tarot.

Avant toute chose, j’ai installé des bougies blanches (pour la sérénité), rouges (pour la volonté) et noires (pour bannir la négativité), dans tous les recoins de mon salon. Samhain est l’occasion idéale pour pratiquer le tarot, étant donné que pendant la nuit du 31 Octobre, le voile séparant le monde des morts de celui des vivants se fissure. J’ai choisi 7 cartes. Ensuite,  j’ai utilisé un modèle de tirage qui ressemble à peu près à ça :

Carte 1 : Le bilan de l’année écoulée.

Carte 2 : Ce que je dois abandonner.

Carte 3 : Conseils pour se séparer du négatif.

Carte 4 : Ce que je dois cultiver.

Carte 5 : Comment l’entretenir.

Carte 6 : L’étape suivante.

Carte 7 : Le résultat.

-Un sortilège pour se débarrasser du négatif.

J’ai fait au plus simple. J’ai couché sur du papier, les choses dont j’avais besoin de me libérer. Ensuite, je l’ai fait bruler, tout en visualisant les avantages que cela m’apportera, lorsque les sources de nuisances que j’ai écrites, disparaitront de ma vie. Puis, je me suis fait une liste des points positifs de cette année (rien de fou, sachant que 2018 a été assez merdique pour moi), comme par exemple :

-avoir repris une activité sportive régulière,

-avoir terminé une nouvelle et l’avoir envoyée à un concours d’écriture (j’attends le verdict, mais bon comme le disent les losers, « l’important, c’est de participer »),

-avoir réussi à mieux m’organiser au travail (pour avoir plus de temps libre !).

-Une série de sorcière.

Je me suis préparée du cidre chaud. Ensuite, je me suis mise dans un pyjama ignoble, mais hyper confortable. Comme je vous l’ai dit plus haut, je me suis enfin abonnée à Netflix. Donc, j’ai passé ma soirée à regarder la série « Les nouvelles aventures de Sabrina ». Voilà, ce fut tout.

Le bonheur absolu…

Quelques idées supplémentaires pour célébrer Samhain.

-Il y a beaucoup de soirées à thème qui sont organisées un peu partout en France et dans le monde. Il y a même des bals de sorcière aux USA, à ce qu’il parait. Je suis jalouse. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, dans les évènements qui ont lieu à côté de chez vous, rien ne vous empêche de faire votre propre soirée et d’y inviter vos proches. Mais bon, je ne pense pas que vous m’avez attendu pour penser à tout ça. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas être hors sujet : pour moi, Halloween rime avec surnaturel, créatures de la nuit, horreur, gothique… Une année, j’étais en dèche  et je me suis retrouvée à accepter une invitation pour une soirée, où on devait se déguiser en super héros… Au fond de mon petit cœur, j’étais dégoutée : moi, je voulais des toiles d’araignée et des gens dissimulés derrière des costumes de serial killer. Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort…

-Vous pouvez veiller toute la nuit, en faisant un marathon de films. De nombreux cinémas en proposent à cette période. Si ce n’est pas le cas près de chez vous, programmez une soirée cinéma dans votre salon. Vous avez un grand choix de films ou de séries pour vous mettre dans l’ambiance : horreur, magie, esprit…

-Profitez-en pour adopter un mort. Si vous aimez vous promener dans les cimetières, choisissez une tombe abandonnée et redonnez-lui vie. Décorez-la et lorsque vous rentrerez chez vous, ayez une pensée pour cet inconnu pendant Samhain.

-Sculptez des citrouilles (cet article transpire l’originalité).

-Cuisinez et buvez. Voici quelques suggestions : des crânes de sucre, des crêpes, les «  Griddle cakes » et une boisson alcoolisée le « Lamb’s Wool » (mélange de cidre et de bière chauffés avec de la cannelle et des clous de girofle).

-Pour finir, je vous donne quelques idées de sortilèges qui bénéficieront tout particulièrement de l’énergie de Samhain : régler ses dettes, passer l’hiver sans problèmes, lutter contre le chagrin ou la malchance, augmenter la créativité.

Mes traditions favorites.

En parcourant le livre sur Samhain des Éditions Danaé, je suis tombée sur quelques vieilles coutumes intéressantes.

Autrefois, en Irlande, les pauvres se trimballaient dans les rues  avec des lampes en navet pour s’éclairer. Ils frappaient aux portes, de ceux qui avaient la chance d’avoir une maison et leur chantaient quelques chansons. En échange, ils récupéraient quelques gâteaux. Comme quoi, à toutes les époques, c’est vraiment naze d’être sans le sou.

La légende raconte également, que la nuit de Samhain était une occasion pour les fées de venir dans notre monde. Par contre, vous pouvez oublier la gentille Fée Clochette. Ces créatures étaient craintes, elles avaient la réputation de nuire aux mortels. Ces derniers avaient même peur qu’elles enlèvent leurs enfants ou leurs bétails. Pour parer à cela, la population se déguisait en monstres, afin de repousser les éventuelles attaques de ces petits êtres maléfiques. Certains « grands comiques » en profitaient pour faire des farces à leurs proches et accusaient les fées à leur place. Moi aussi j’ai envie de crever les roues de la bagnole de mon patron : je devrais le faire et dire que c’est la faute des fées. Je pense que ça va passer comme un doigt au cul.

Correspondances de Samhain.

Voici quelques dernières informations pour la route, pour que vous puissiez réaliser vos propres rituels.

-Couleurs : noir, brun, gris, orange, jaune, argenté.

-Plantes et fleurs : absinthe (créativité, divination), ail (purification, protection), romarin (guérison), sauge (purification, guérison), calendula (nettoyage, purification), chrysanthème (amitié, repos), souci (guérison des chagrins, protection, se souvenir des morts).

Et vous, comment célébrez-vous Samhain ?

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

L’article SAMHAIN : le nouvel an des sorcières et des sorciers ! est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/samhain-le-nouvel-an-des-sorcieres-et-des-sorciers/feed/ 0 1973
TAROSCOPE DU 15 AU 30 OCTOBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique. https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-du-15-au-30-octobre-2018-les-energies-de-votre-quinzaine-selon-votre-signe-astrologique/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-du-15-au-30-octobre-2018-les-energies-de-votre-quinzaine-selon-votre-signe-astrologique/#respond Sun, 14 Oct 2018 19:26:26 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=1959 Qu’est-ce qu’un taroscope ? C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique. Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame… Read More TAROSCOPE DU 15 AU 30 OCTOBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique.

L’article TAROSCOPE DU 15 AU 30 OCTOBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer une bonne quinzaine et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du moment : les Balances, les Vierges et les Taureaux.

BELIER: Shine like a diamond in the sky.

Carte obstacle : 6 de Bâtons.

Carte conseil : Le Monde.

Ce mois-ci, vous voulez prouver à la terre entière que vous êtes une personne accomplie, qui nage dans le bonheur et le succès (comme la majorité des gens peuplant cette planète). Le 6 de Bâtons en « carte obstacle » vous met en garde. En effet, à trop vouloir que les autres vous considèrent comme la nouvelle star,  vous risquez de les saouler… Réussir, c’est être en phase avec soi-même et trouver sa place dans le monde : décrocher un boulot qui vous rende heureux, avoir une vie privée en accord avec vos convictions… Vous avez un gros chantier devant vous. Si vous bossez dans un bureau, alors que vous rêvez d’être une actrice hollywoodienne, osez prendre des cours de théâtre pendant votre temps libre. Si vous avez des envies de justice sociale, soyez bénévole dans une association. Je ne vais pas vous donner un milliard d’exemples, je pense que vous avez saisi le concept. C’est ainsi, que sans avoir l’air d’y toucher, vous arriverez à briller de mille feux et à susciter l’admiration de ceux que vous croiserez !

TAUREAU : Envoyez valser les boulets !

Carte obstacle : 10 de Bâtons.

Carte conseil : 9 de Bâtons.

Depuis quelques temps, vous portez le poids du monde sur vos épaules et il va falloir que cela cesse. Délestez-vous de ce boulet (ou de ces boulets, si vous êtes un petit veinard) qui vous empêche de vivre. Arrêtez de vous sentir responsable de tout. Ce n’est pas en bossant comme un malade, que vous serez plus compétent. Ce n’est pas en vous donnant corps et âme, que votre couple marchera mieux. En plus, tous ces sacrifices vous empêchent de vous amuser, car vous êtes constamment angoissé pour tout et pour rien. Le 9 de Bâtons vous offre de nouvelles perspectives : même si on vous a chié dessus dans la vie, et que vous avez connu un grand nombre de désillusions, vous êtes prêt à avancer. Vous êtes bien plus fort que ce que vous croyez et vous avez acquis assez d’expérience pour prendre un nouveau départ. Ne foncez pas dans le tas : servez-vous de ce que vous avez appris sur vous-même et sur les autres pour tout déchirer ce mois-ci.

GEMEAUX : Rentrez dans le game.

Carte obstacle : 7 de Coupes.

Carte conseil : 5 de Bâtons.

Le monde est dur : vous avez envie que les choses se passent comme vous les imaginez, mais c’est loin d’être le cas. Pour pallier à ces désagréments, vous avez peut-être tendance à vous réfugier dans votre monde imaginaire, où vous vous inventez une existence remplie d’amour, de gloire et de beauté. C’est vrai que c’est tentant, mais on ne peut pas réussir en étant une larve. Arrêtez de rêvasser et osez-vous frotter à la réalité. La vie est une pute, mais ayez la force d’affronter les difficultés. Démenez-vous pour vous faire votre place, imposez-vous et faites-vous enfin respecter. Ne fuyez pas devant les conflits, pour vous terrer dans une dimension parallèle : c’est ainsi que vous arriverez à avoir ce dont vous rêvez.

CANCER : Un nouveau départ.

Carte obstacle : L’Impératrice.

Carte conseil : 8 de Coupes.

L’apparition de l’Impératrice comme carte obstacle suggère plusieurs choses. Il est possible que vous soyez obligé de materner vos proches et que cela commence à vous gonfler. L’autre scénario plausible est qu’une figure féminine prenne une trop grande place dans votre vie (cela peut être un ami/une amie, un/une collègue, un membre de votre famille…). Bref, vous avez besoin de prendre l’air. Cela tombe bien, puisque le 8 de Coupes vous conseille de prendre un nouveau départ, pour retrouver votre équilibre. Éloignez-vous de ce qui vous pèse et suivez une autre direction. Si vous prenez soin des autres au détriment de vos désirs, laissez-les se d’emmerder et occupez-vous de votre petite personne : le monde ne va pas s’écrouler, vous verrez même qu’il ne s’en portera que mieux. Détachez-vous de ceux et celles qui contrôlent votre vie et vous empêchent de suivre votre voie. Bon voyage !

LION: Spice up your life !

Carte obstacle : La Grande Prêtresse.

Carte conseil : Valet de Bâtons.

En ce moment, il est probable que vous ressentiez un blocage. Vous avez des difficultés à communiquer avec votre entourage et à exprimer vos réels sentiments sur une situation qui vous préoccupe. En tout cas, le résultat est que vous stagnez un peu. Le Valet de Bâtons arrive pour que vous vous bougiez la rondelle. Ne vous prenez plus la tête et essayez de retrouver de la légèreté, de l’enthousiasme, de la créativité. Dirigez-vous vers des personnes qui peuvent vous transmettre cette énergie, dont vous manquez cruellement ces derniers temps. Soyez ouvert aux rencontres et aux idées nouvelles, car cela vous sera plus profitable que de ruminer et chercher un sens à votre vie, tout seul, comme un bolosse.

VIERGE : « Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage ».

Carte obstacle : Reine de Bâtons.

Carte conseil : Tempérance.

Il est probable qu’en ce moment, vous soyez un peu « éteint ». Vous n’êtes pas au top de votre charisme et vous errez dans la vie tel un fantôme. L’énergie de la Reine de Bâtons vous fuit. Il existe une autre interprétation, qui serait qu’une personne de votre entourage vous volerait la vedette. Bref c’est la lose. Pour remettre de l’ordre dans tout cela, le tarot vous conseille de suivre l’énergie de la Tempérance. Domptez vos désirs, essayez de comprendre le point de vue d’autrui et prenez soin de vous. Avec de la douceur et de la tolérance envers vous-même et à l’égard des autres, vous arriverez à vous requinquer. Si des gens vous pompent l’air, essayez de gérer la situation avec diplomatie. Cela vous laissera du temps de cerveau disponible, pour vous occuper de vous : payez-vous un soin en institut, une séance chez le coiffeur, passez des moments tranquilles sous votre plaid. À l’issue de cela, vous pourrez reprendre les rênes de votre vie et récupérer une place plus enviable !

BALANCE : Retour dans le passé.

Carte obstacle : 6 d’Épées.

Carte conseil : 6 de Coupes.

L’été et les vacances sont loin derrière nous: il est possible que vous soyez en train de vous transformer en loque ces temps-ci. Vos projets n’avancent pas comme vous le souhaitez et cela vous déprime. Si vous avez des regrets à propos de choix que vous avez pu faire par le passé, ne les laissez pas vous miner. Si vous êtes dans ce piètre état, suivez l’énergie du 6 de Coupes. Prenez les choses avec plus d’optimisme et de légèreté et n’hésitez pas à vous tourner vers des gens qui peuvent vous insuffler un peu de gaité et d’innocence. Autorisez-vous quelques régressions réconfortantes (moi, c’est les sucreries, les pulls en fausse fourrure et la déco inutile), pour vous remettre d’aplomb et revenir plus fort !

SCORPION: Listen to your heart.

Carte obstacle : As d’Épées.

Carte conseil : As de Coupes.

L’As d’Épées suggère qu’en ce moment, vous réfléchissez énormément et que cela vous handicape. En gros, vous avez peut-être tendance à être relou, parce que vous êtes trop dans l’analyse. Concrètement, c’est lorsque par exemple, vous échafaudez un milliard d’hypothèses à propos d’un inconnu/une inconnue qui vous plait, au lieu d’aller lui parler pour faire sa connaissance. Pour remédier à cela, l’As de Coupes vous conseille de suivre votre cœur et d’être à l’écoute de vos émotions. Si vous vous sentez à l’aise avec une personne, laissez votre cerveau de côté et profitez. A l’inverse, si vous avez l’impression que vous êtes entouré de poucaves, ne leur cherchez pas des excuses en rationalisant leurs comportements : c’est votre instinct qui parle, donc prenez vos distances avec ces sinistres individus. Rapprochez-vous de ceux que vous aimez, entretenez les liens que vous avez avec eux et soyez ouvert à de nouvelles rencontres. Love you.

SAGITTAIRE : Liberté, égalité, fraternité.

Carte obstacle : 2 de Pentacles.

Carte conseil : La Justice.

Ce mois-ci, il est possible que vous vous sentiez un peu épuisé, car vous essayez de concilier trop de trucs en même temps. Cela peut provoquer de la fatigue et de l’insatisfaction. À trop vouloir en faire, vous ne prenez pas le temps d’approfondir les choses et vous restez dans la superficiel. Comme vous n’arrivez pas à vous débarrassez de certaines tâches pour les refourguer aux autres, vous avez du mal à garder le cap et à conserver un semblant d’ordre dans votre vie. La carte de la Justice vous exhorte à retrouver un équilibre. Analysez votre situation et tentez d’être objectif : si, par exemple, vous êtes le seul ou la seule à gérer les tâches ménagères, les enfants et que vous vous coltinez le travail de vos collègues, il faut que cela cesse. Mettez en place des stratégies pour que justice soit faite et pour que les responsabilités soient réparties plus équitablement dans tous les domaines de votre existence. Ce n’est pas facile à mettre en place, mais vous y gagnerez en sérénité.

CAPRICORNE : Que la force soit avec vous !

Carte obstacle : As d’Épées.

Carte conseil : 7 de Bâtons.

Vous êtes dans la même galère que les Scorpions ce mois-ci. En effet, l’As d’Épées suggère qu’en ce moment, vous réfléchissez énormément et que cela vous handicape. En gros, vous avez peut-être tendance à être relou, parce que vous êtes trop dans l’analyse. Concrètement, c’est lorsque par exemple, vous échafaudez un milliard d’hypothèses à propos d’un inconnu/une inconnue qui vous plait, au lieu d’aller lui parler pour faire sa connaissance. Pour remédier à cela, le 7 de Bâtons vous demande de lutter contre vos démons. Affrontez les situations qui vous effraient, au lieu de ruminer dans votre coin. De toute façon, ce qui ne tue pas vous rend plus fort : portez vos couilles et lancez-vous. Osez-vous rapprocher de ceux qui vous intéressent, n’ayez pas peur de refuser des choses qui vous dérangent, défendez-vous lorsqu’on vous attaque, revendiquez les fruits de votre travail. Pour finir, ne vivez pas dans l’angoisse de déplaire et imposez-vous !

VERSEAU : Voyage, voyage…

Carte obstacle : Tempérance.

Carte conseil : 6 d’Épées.

N’avez-vous pas l’impression que les autres vous marchent sur la gueule en ce moment ? Si oui, vous êtes en train d’expérimenter les aspects négatifs de la Tempérance. Il est fort probable que dans un ou plusieurs domaines de votre existence, vous essayez de contenter votre entourage et que vous les laissez-vous écraser. Pour que les choses s’améliorent, le tarot vous invite à suivre l’énergie du 6 d’Épées. Cette carte vous conseille de prendre le large, si vous voulez que votre situation s’améliore. L’éloignement peut être autant physique que mental. On ne vous demande pas de tout plaquer, mais de prendre l’air. Vous pouvez partir en voyage, loin de ce qui vous oppresse, pour une journée ou plusieurs mois selon vos moyens. Il serait aussi intéressant de vous tourner vers de nouveaux centres d’intérêt, d’expérimenter une autre façon de vivre ou de rencontrer de nouvelles personnes. Tout cela vous sera d’une aide précieuse, pour vous débarrasser des versants négatifs de la Tempérance.

POISSONS : Cultivez votre jardin intérieur.

Carte obstacle : 10 de Coupes.

Carte conseil : Cavalier d’Épées.

D’habitude, le 10 de Coupes est une carte de bonheur et d’accomplissement. Mais dans votre cas, il est probable qu’en ce moment, vous soyez persuadé que le seul moyen d’être accompli, c’est d’avoir une vie de couple épanouie et une jolie famille. Effectivement, ce sont des choses très importantes, mais vous négligez le reste et vous vous oubliez vous-même. Ne perdez pas de vue, que c’est salutaire d’avoir vos projets personnels et que vous ne devez pas uniquement exister à travers les relations que vous nouez avec vos proches. Si vous êtes seul, ne faites pas une fixation sur votre futur amoureux : profitez-en pour trouver votre voie professionnelle et cultiver vos passions. Le Cavalier d’Épées vous demande de ne pas vous encrouter dans la quête de cet idéal et de vous lancer dans de nouvelles aventures, qui ne sont pas basées sur votre vie sentimentale et familiale. Apprenez une nouvelle langue, ou un instrument de musique, remettez-vous au dessin ou au sport, inscrivez-vous à des cours du soir, lisez, cultivez-vous, commencez une formation, voyagez… Les possibilités sont infinies, tant que vous essayez d’exister par vous-même.

C’est ici que je vous quitte !

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

 

L’article TAROSCOPE DU 15 AU 30 OCTOBRE 2018 : les énergies de votre quinzaine selon votre signe astrologique. est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/taroscope-du-15-au-30-octobre-2018-les-energies-de-votre-quinzaine-selon-votre-signe-astrologique/feed/ 0 1959
COMMENT LE LIVRE DE MONA CHOLLET M’A RAPPELÉ UNE CITATION DE MA MÈRE : « Si j’avais eu le choix, j’aurais eu deux vies : une avec enfants et une sans enfants ». https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-le-livre-de-mona-chollet-ma-rappele-une-citation-de-ma-mere-si-javais-eu-le-choix-jaurais-eu-deux-vies-une-avec-enfants-et-une-sans-enfants/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-le-livre-de-mona-chollet-ma-rappele-une-citation-de-ma-mere-si-javais-eu-le-choix-jaurais-eu-deux-vies-une-avec-enfants-et-une-sans-enfants/#comments Sat, 29 Sep 2018 14:48:43 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=1945 Je viens de finir le nouveau bouquin de Mona Chollet, « Sorcières. La puissance invaincue des femmes » et je suis OBLIGÉE de vous en parler. Pour commencer, c’est un des seuls livres que je suis arrivée à lire d’une traite. En effet, j’ai de gros problèmes de concentration et je n’arrive pas à me fixer plus… Read More COMMENT LE LIVRE DE MONA CHOLLET M’A RAPPELÉ UNE CITATION DE MA MÈRE : « Si j’avais eu le choix, j’aurais eu deux vies : une avec enfants et une sans enfants ».

L’article COMMENT LE LIVRE DE MONA CHOLLET M’A RAPPELÉ UNE CITATION DE MA MÈRE : « Si j’avais eu le choix, j’aurais eu deux vies : une avec enfants et une sans enfants ». est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>

Je viens de finir le nouveau bouquin de Mona Chollet, « Sorcières. La puissance invaincue des femmes » et je suis OBLIGÉE de vous en parler. Pour commencer, c’est un des seuls livres que je suis arrivée à lire d’une traite. En effet, j’ai de gros problèmes de concentration et je n’arrive pas à me fixer plus de deux heures sur une activité, même si celle-ci me passionne. Alors la question brûlante est : Pourquoi cet ouvrage a-t’ il réussit à retenir mon attention ?

Je suis fan de la couverture…

1-De quoi ça parle ?

Pour vous résumer rapidement ma lecture, l’auteure fait un parallèle entre les persécutions dont ont été victimes des milliers de femmes à travers l’Europe, lors des célèbres chasses aux sorcières de la Renaissance, avec les inégalités qui perdurent encore de nos jours entre les deux sexes. Pour elle, ces « évènements historiques » ont un lien avec les discriminations que subissent les femmes dans notre société actuelle, comme par exemple :

-la peur des figures féminines indépendantes (celles qui ne se marient pas, ne font pas d’enfants, ne se plient pas aux normes esthétiques que nous imposent la société…),

-l’injonction à enfanter, le contrôle de la fécondité,

-le rejet, voir même le dégoût des signes extérieurs de vieillesse, surtout lorsqu’il s’agit de femmes,

-l’appropriation du médical par les hommes (depuis l’éradication de la figure de la guérisseuse, lors de la grande chasse aux sorcières).

Évidemment, ces quelques lignes toutes pourries ne rendent pas justice au contenu de ce livre, qu’il va falloir parcourir dans son entièreté, si vous voulez avoir accès à la pensée de l’auteure.

Je n’ai pas envie de faire une analyse de ce que je viens de lire, car cela ne serait que du « resucé », une espèce de copié-collé tout pété (en moins bien en plus).

Par contre, je peux vous dire que j’ai dévoré cet ouvrage en quelques heures, probablement parce qu’à chaque instant, je me repassais le film de ma vie. « Sorcières. La puissance invaincue des femmes » m’a permis de mieux comprendre certains choix que j’ai pu faire et d’interpréter des évènements de mon existence, à la lueur de ma condition féminine : cela m’a ouvert de nouvelles perspectives. Ce qui est déjà pas si mal…

2-Pourquoi ce livre m’a touché : en mode cas soc’ de «Confessions Intimes ».

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie à part. Je n’avais pas les mêmes centres d’intérêt que les autres, la même façon de ressentir les choses, les mêmes rêves. Jusque-là, rien de bien exceptionnel me direz-vous, puisqu’on a tous un peu cette impression. « Mon adulte préférée » était une femme du village qui n’avait pas d’enfant, elle aimait un homme avec lequel elle ne vivait pas et je la trouvais très élégante. Sans le savoir, j’avais déjà repéré un modèle pour mon avenir.

Effectivement, aujourd’hui, j’ai 32 ans, je ne veux pas vivre en couple et je ne veux pas d’enfants (pour l’instant, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis). Mon mode de vie suscite souvent des interrogations plus ou moins lourdes, de la part des gens que je rencontre : en fait je dois sans cesse me justifier à ce sujet. À une époque, j’avais un tas de phrases toutes faites, pour détourner le truc sur le ton de l’humour du genre : « La Terre est déjà assez peuplée, pas besoin que j’en rajoute », « Je n’ai pas envie de transmettre toutes mes tares à mes gosses » et bla bla.

Mais moi, dans mon raisonnement, lorsque je vois mes potes se lancer là-dedans, j’ai vraiment envie de leur demander : Pourquoi faites-vous des gosses sérieux, alors que vous savez bien que vous n’allez plus avoir de vie ? En fait, je précise que ce qui me tracasse, c’est qu’ils vont devoir placer les intérêts et les envies de leurs enfants avant les leurs, et cela va durer pendant de looooongues années. Pour moi, c’est un choix bizarre… et pourtant je ne fais pas chier tous les parents que je croise, en leur demandant de s’en expliquer…

Malgré tous leurs efforts pour faire rêver, ça me donne pas envie…

Du point de vue de ma vie amoureuse, je peux me rattraper, en faisant profiter mon entourage de mes rencontres foireuses : ainsi, je divertis l’assemblée de mes expériences et de mes aventures avec la gent masculine. Cela les rassure et peut être que cela me rassure aussi, car il n’y a rien de pire aux yeux du monde, que d’être celui ou celle ayant une vie amoureuse proche du néant.

Si vous êtes dans cette configuration, c’est comme si vous aviez une tare. Il n’y a qu’à voir comment se fait traiter Danielle Moreau, la vieille fille de la télé, chroniqueuse sur TPMP, qui déclare ne jamais avoir connu de mecs et vivre avec sa mère. Les gens se foutent tellement de sa gueule (en même temps, c’est clair que je ne choisis pas le meilleur exemple avec TPMP, mais t’as compris l’idée): je ne sais pas comment elle fait pour supporter ça, elle vit une humiliation quotidienne. Les autres ne la considèreront jamais comme leur égale, mais comme une « sous-femme », une ratée. Pauvrita… Leave Danielle alone !!!!!!!!

Pour revenir à ma petite personne, ma vie pose plus de problèmes aux autres qu’à moi-même : c’est à cause du regard des gens,  que je peux me sentir mal de temps en temps. C’est un cercle vicieux. Je savais que je n’étais pas la seule à avoir ce genre de ressentis, mais grâce à ce livre, je me sens un peu libérée d’un poids. Il m’a permis de déculpabiliser sur ce sujet et d’avoir envie de l’assumer.

Pourquoi je vis ainsi ? Les gens qui me connaissent bien ne s’en étonnent pas. Ils savent que j’aime la solitude et que je suis individualiste (ce qui veut pas dire égoïste, on s’entend bien), parce que j’ai passé toute mon enfance à subir les choix de ma famille et à en être prisonnière. Mon départ du domicile familial a été une lente renaissance, où j’ai pu prendre mes propres décisions et vivre pour moi, sans avoir à régler les problèmes des autres. J’aime faire ce que j’ai envie, au moment où je l’ai choisi. Je pourrai vous citer un tas d’autres traits de ma personnalité, qui ne s’accordent pas, à mon sens, avec la vie de mère et le don de soi que cela suppose.

Évidemment, rien n’est figé et peut être que dans 5 ans, je serai mariée avec deux gosses. Par contre, notre caractère et notre parcours font que certains sont plus « disposés » à s’épanouir en créant une famille et d’autres non. Chacun sa route, chacun son chemin les gars…

Pour l’instant, non merci!

3-Bonus gratos : quelques morceaux choisis de « Sorcières. La puissance invaincue des femmes ».

Je me suis reconnue dans pleeeins de passages de ce livre comme : « Ce choix offre une sorte de poche d’oxygène, de corne d’abondance. Il autorise l’excès, la démesure : une orgie de temps à soi et de liberté, que l’on peut explorer, dans lesquels on peut se rouler à en perdre le souffle, sans craindre d’en abuser, mais avec l’intuition que les choses intéressantes commencent là où d’ordinaire on juge raisonnable de les arrêter. Dans ma logique, ne pas transmettre la vie permet d’en jouir pleinement. ».

Mona Chollet cite Simone de Beauvoir, qui parle admirablement de cette sensation, que je ressens moi aussi tous les jours (sauf lorsque je suis obligée d’aller travailler) : «Je pouvais rentrer à l’aube ou lire au lit toute la nuit, dormir en plein midi, rester claquemurée vingt-quatre heures de suite, descendre brusquement dans la rue. Je déjeunais d’un bortsch chez Dominique, je dinais à La Coupole d’une tasse de chocolat. J’aimais le chocolat, le bortsch, les longues siestes et les nuits sans sommeil, mais j’aimais surtout mon caprice. Presque rien ne le contrariait. ».

Moi, c’est pas les tasses de chocolat, mais les burgers…

Tout cela ne veut pas dire, que la seule existence qui vaille la peine d’être vécue est une vie où les enfants seraient bannis. Il faudrait jute que nous puissions avoir le choix, car c’est un engagement qui peut ne pas convenir à tout le monde. Mona Chollet nous rappelle quelles sont les origines des injonctions que subissent les femmes, dans TOUS les domaines. En comprenant d’où elles viennent, on peut essayer de s’en libérer, pour être plus en accord avec soi-même.

Pour conclure, j’ai aimé que ce livre rappelle, que nous avons besoin de modèles féminins variés, pour que l’on puisse ENFIN s’identifier à autre chose, qu’à la mère de famille épanouie (ou non, ce qui compte c’est de devenir maman). Il peut aussi y avoir des femmes célibataires et/ou sans enfants heureuses, très loin de la figure de la vieille fille ou de la folle à chat dégueulasse. De toute façon, je n’aime pas les chats.

Et vous, quel est votre opinion à ce sujet ? Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

 

L’article COMMENT LE LIVRE DE MONA CHOLLET M’A RAPPELÉ UNE CITATION DE MA MÈRE : « Si j’avais eu le choix, j’aurais eu deux vies : une avec enfants et une sans enfants ». est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-le-livre-de-mona-chollet-ma-rappele-une-citation-de-ma-mere-si-javais-eu-le-choix-jaurais-eu-deux-vies-une-avec-enfants-et-une-sans-enfants/feed/ 4 1945
COMMENT J’AI CELEBRE MABON ? https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-jai-celebre-mabon/ https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-jai-celebre-mabon/#respond Wed, 26 Sep 2018 10:56:05 +0000 https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/?p=1927 1-Qu’est-ce que Mabon ? C’est un sabbat qui tombe habituellement entre le 22 et 23 Septembre, lors de l’équinoxe d’automne. C’est un évènement astronomique pendant lequel les hémisphères Nord et Sud sont éclairés de façon équitable. Il y a deux équinoxes par an : un au Printemps qui annonce l’allongement des journées, tandis que celui d’Automne est… Read More COMMENT J’AI CELEBRE MABON ?

L’article COMMENT J’AI CELEBRE MABON ? est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
1-Qu’est-ce que Mabon ?

C’est un sabbat qui tombe habituellement entre le 22 et 23 Septembre, lors de l’équinoxe d’automne. C’est un évènement astronomique pendant lequel les hémisphères Nord et Sud sont éclairés de façon équitable. Il y a deux équinoxes par an : un au Printemps qui annonce l’allongement des journées, tandis que celui d’Automne est le signe de la fin de l’été et du déclin de la lumière. En gros, les jours vont durer moins longtemps que les nuits : vous allez rentrer du travail dans le noir et ça fait chier.

Quelle misère…Je marche seule…

2-Que signifie-t-il ?

Mabon est traditionnellement un moment où l’on célèbre les dernières récoltes. De nos jours, on n’associe plus ces dernières uniquement à l’agriculture : on fête également la collecte d’un butin  symbolique. Je trouve que la carte du tarot qui illustre parfaitement cette idée est le 7 de Pentacles. En effet, ce sabbat est idéal pour faire un point sur ce que l’on a accompli ces derniers temps. Il s’agit d’en apprécier les résultats, mais aussi de dresser un bilan. Ainsi, il est possible de se lancer de nouveaux défis et de se débarrasser de ce qui nous encombre.

Bientôt, nous allons entrer dans une période plus sombre, où le froid et le manque de Soleil vont provoquer un ralentissement de notre rythme interne, qu’on le veuille ou non. Profitez de « l’été indien » que nous vivons actuellement, pour vous organiser à affronter les rigueurs de l’hiver. Ainsi, il apparaît judicieux de finaliser certains projets, de régler sa paperasse et de se fixer des objectifs en adéquation avec la saison qui s’annonce. Dans le même esprit, vous pouvez travailler à rendre votre foyer plus accueillant :

– en réparant ce qui doit l’être,

-en rangeant votre bordel,

-en améliorant votre décoration.

Je ne me fais pas d’illusions : mon appart ne sera JAMAIS comme ça. D’ailleurs, c’est limite flippant, vous trouvez pas?

Mabon est aussi un sabbat en lien avec le monde qui nous entoure. Il nous suggère de nous investir d’une façon ou d’une autre, dans des activités favorisant le bien être de la communauté.

Ce sont tous ces points que j’espère développer, lors de ma célébration de cet équinoxe.

3-Comment j’ai fêté Mabon ?

  • Mes bonnes résolutions pour la rentrée.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le renouveau de la nouvelle année se ressent plus en Septembre que le 1er Janvier. Je sais que beaucoup de personnes de mon entourage ont aussi ce sentiment. C’est peut être lié au fait que ce mois coïncide avec la rentrée scolaire et professionnelle, après une coupure plus ou moins longue en Juillet-Août pour la majorité des gens (à part pour les petits malins, qui ont l’opportunité de partir en vacances en Septembre à prix cassés, loin de la foule des touristes estivaux).

Mabon marque une période où nous subissons pas mal de changements, tant au boulot que dans notre mode de vie. En général, à partir d’Avril/Mai, on commence à sortir de notre longue hibernation, car on bénéficie d’un regain de dynamisme. En effet, les jours rallongent, on se couche plus tard, on a envie de retrouver ses proches pour faire des bouffes en terrasse, on reprend des projets que l’on avait abandonnés en cours de route… En bref, c’est la fête du slip et cet état peut se prolonger jusqu’au mois d’Octobre. Mais après, la roue commence à tourner. Il y a fort à parier que certains d’entre vous adorent la phase hivernale qui se profile : on se tourne vers l’introspection, on se replie sur son foyer et certaines personnalités s’en accommodent avec joie.

Personnellement ma rentrée m’a rassurée et je pense que je vais vivre une année largement moins pourrie d’un point de vue professionnel que la précédente. Mon poste est un petit peu plus satisfaisant et j’ai une équipe avec laquelle je me sens plus à l’aise (pour l’instant). Avant, je passais des journées tellement pourries, que je n’avais pas la force de faire quoi que ce soit en rentrant chez moi. Une grosse partie de mes pensées était parasitée par mes ruminations sur mes déconvenues et mes déceptions du jour. En clair, je commençais à être aigrie et à me transformer en grosse angoissée de la vie.

Mon moi d’avant…

Ce qui est agréable pour moi actuellement, c’est que j’arrive à me dégager du temps pour déconnecter et faire des trucs qui me tiennent vraiment à cœur. J’ai même des « trous » dans mes journées, qui me permettent de vivre des moments de glande absolue, ce qui est mon graal ultime. Je dors mieux, je suis moins à cran et je peux voir les choses avec un peu plus de hauteur.

Tout ça pour en arriver à vous dire, ce que j’ai mis en place pour célébrer Mabon comme il se doit :

-Commencer un carnet de gratitudes. J’ai inscrit dans un premier lieu, les quelques trucs biens qui me sont arrivés ces derniers temps, y compris les plus minimes (du genre tous les gens qui m’ont rendu des menus services dans les transports en commun, comme quoi on ne trouve pas que des cas sociaux, qui braillent leur vie au téléphone, à 7 heures du matin). Dans un passé pas si lointain, je trouvais ce genre de pratiques limite risible. En revanche, en ce moment, je pense que c’est bien de noter de temps en temps, ce qui se passe de positif dans notre petite existence, car cela incite à provoquer soi-même, des évènements agréables au fil des jours.

Ok, je suis de bonne humeur, profitez parce que cela ne va sûrement pas durer. Dans quelques mois, j’aurai probablement brûlé ce carnet et mes pensées de bisounours qui vont avec.

-J’essaie d’apprécier des trucs que j’ai réalisés, du style aller au sport régulièrement et en voir les bénéfices sur ma santé…

-Je me fixe de nouveaux objectifs. Par exemple, j’ai envie d’écrire quotidiennement. Je vais essayer de m’organiser pour y parvenir, même si cela implique de devoir le faire dans les transports en commun.

-Je vois plus souvent les gens que j’apprécie et j’ose dire non à des personnes qui n’ont plus rien à faire dans ma vie. Je pense que j’ai perdu trop de temps à entretenir des liens avec de sinistres individus, alors que nos relations étaient mortes dans le film. En effet, je coupe petit à petit les ponts avec des personnes qui n’avaient plus leur place dans mon quotidien, ou encore avec celles qui me considéraient comme la cinquième roue de leur putain de carrosse. Bizarrement, elles ne comprennent pas mais tant pis. Au début, cela me terrifiait, car j’avais peur de la solitude, alors qu’en fait je ne m’en porte que mieux. De surcroit, j’ai de la place qui s’est libérée pour des relations plus gratifiantes pour moi.

La plus belle image de carrosse trouvée en accès libre. En plus, elle me rappelle une de mes expressions favorites lorsque je veux humilier quelqu’un : je ne tire pas sur une ambulance. J’ai trop de répartie, je sais…

-J’ai commencé à trier mes vêtements ce week-end. Il y en a un paquet que je compte vendre en ligne. C’est un travail qui va me prendre un temps de malade, mais cela va me permettre (outre de me faire de la thune), d’avoir plus de place chez moi et d’ainsi en améliorer l’agencement et la décoration. J’ai envie que mon appartement soit au top pour cet hiver (j’ai une vie tellement palpitante). Présentement, une partie ressemble à quelque chose et une autre partie ne ressemble à rien. Ça donne un résultat relativement merdique et j’aimerais que cela change.

-C’est aussi le moment de régler les papiers à la con et de réparer tout ce qui doit l’être. J’ai fait une petite liste. Je vise peut être plus haut que mon cul, mais j’ai pour ambition ultime de me débarrasser de toutes ces merdes la semaine prochaine. J’ai des ampoules à changer, des rdv médicaux à prendre, des papiers à envoyer… La vie quoi.

  • Ma guidance de tarot pour la rentrée.

Pour m’aider à faire un point sur ma vieille vie, je me suis servie de ce tirage, que j’ai bricolé moi-même. J’ai tiré 8 cartes.

-1 : Ma situation actuelle.

-2 : Ma réalisation principale.

-3 : Mes aspirations.

-4 : L’objectif à viser.

-5 : Ce qui doit être activé.

-6 : Ce qui doit être abandonné.

-7 : L’étape suivante.

-8 : Le résultat.

  • Mon rituel : je kiffe l’embouteillage.

J’ai fait un mini rituel pour protéger ma famille et attirer à elle la prospérité et la santé. Je me suis servie d’une photographie, que j’ai enroulée dans un tissu vert. J’ai brûlé des bougies rouges et blanches, pendant que je visualisais l’avenir radieux que j’espérais pour elle. Ensuite, j’ai mis la photo et son tissu dans une petite bouteille en verre, que j’ai placée sur mon autel. Des fois, je me dis que si mes proches lisaient ces lignes, ils pourraient me prendre pour une tarée et ils seraient proches de la vérité hahhah!

Je ne suis pas folle vous savez…

J’ai arrosé ce sortilège d’un bon cidre chaud. Je vous avoue, je n’ai pas cuisiné pour fêter Mabon, j’avais la flemme.

4-Quelques suggestions pour votre célébration de Mabon.

Je me suis bien sûr inspirée du livre « Mabon. Rituels et traditions de l’Equinoxe d’Automne » écrit par Diana Rajchel et disponible aux Éditions Danaé (comme d’habitude en fait, même collection, même éditeur). Voici les quelques idées que j’ai glanées, c’est gratos :

-Allez à l’Oktoberfest, une fête de la bière quoi. Sur Paris, c’est du 4 au 14 Octobre cette année. Si vous n’avez pas les moyens de vous y rendre, on vous suggère de visiter des caves à vin. Pour faire encore plus simple, vous pouvez tout simplement boire quelques bonnes bières avec des amis.

-Faites des activités en extérieur autant que faire se peut (balades…), histoire de profiter des beaux jours avant l’arrivée de l’hiver.

-Invitez vos proches à partager un repas que vous aurez préparé avec soin. Hé oui, Mabon symbolise aussi le partage.

-Essayez de donner du temps à une bonne cause, que ce soit pour la communauté ou pour vos proches, soyez présent pour ceux qui vous ont aidé par le passé.

-Mangez de la bruschetta, des concombres au miel ou encore des frites de pommes.

5-Les correspondances de Mabon issues du livre de Diana Rajchel « Mabon. Rituels et traditions de l’Equinoxe d’Automne ».

-Les couleurs : brun (argent, chance, protection, santé), jaune (bonheur, créativité), orange (optimisme, vitalité, chance), rouge (changement, passion, protection) et vert (croissance, guérison, harmonie).

-Les plantes et les fleurs : la sauge (protection, purification), les chrysanthèmes (bonne humeur), les œillets (bien être, guérison), le souci (guérison, protection), le tournesol (sagesse spiritualité).

-Les cristaux et les pierres : l’ambre (amour, protection, spiritualité), la topaze dorée (protection, sagesse, santé) et l’hématite (guérison).

Et vous que pensez-vous du sabbat de Mabon et comment l’avez-vous célébré cette année ?

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

L’article COMMENT J’AI CELEBRE MABON ? est apparu en premier sur La sorcière enquête..

]]>
https://xn--lasorcireenqute-0mb4b.com/comment-jai-celebre-mabon/feed/ 0 1927