Sabbats, Sorcellerie

MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot.

En cette fin d’année 2018, j’attendais Yule avec impatience pour plusieurs raisons :

-La première n’a rien à voir avec la pratique de la « sorcellerie ». En effet, dans mon calendrier perso, le 21 décembre coïncidait surtout avec le début de mes deux semaines de vacances ( il y a des priorités dans la vie).

– La deuxième est que l’année 2018 a été bien merdique pour moi ( et pour pleins de gens à ce qu’il parait, c’est mesquin, mais j’aime tellement constater que les autres en ont chié autant que moi). Par conséquent, je suis contente qu’elle se termine, même si j’avoue que j’ai peur de ce qui m’attend en 2019.

-Evidemment, la dernière est de pourvoir fêter le sabbat de Yule qui annonce le retour de la lumière. Ces festivités sont en l’honneur du solstice d’hiver, correspondant à la nuit la plus longue de l’année. Pour moi, c’est un moment propice pour faire un point sur ma vie, jeter des sorts et pratiquer le tarot. Si vous voulez plus de précisions sur la façon de le célébrer, vous pouvez lire ceci ou encore ceci ( auto-promo, auto-promo).

Dans les lignes qui vont suivre, je vais essayer de vous faire un résumé de ce que j’ai fait pendant cette nuit si spéciale…

1/Sortilège de protection : réduire ses angoisses en cendres…

J’aurais A-D-O-R-E utiliser un papier aussi beau pour mon sortilège de protection…

Comme je suis un peu stressée ces derniers temps, et que je me sens traquée par la poisse ( ok j’exagère à peine), j’ai essayé de faire un petit rituel de protection pour moi et également pour les proches, dont les mauvaises nouvelles me rejaillissent régulièrement en pleine face.

Pour cela, j’ai décidé d’écrire sur un bout de papier tous les évènements angoissants, que je voudrais éviter de voir prendre forme dans la réalité, me permettant ainsi de faire « une pierre deux coups » : c’est-à-dire, apaiser mon esprit torturé et me prémunir des catastrophes autant que faire se peut…

J’ai donc allumé quelques bougies blanches et j’ai inscrit sur une feuille toutes mes craintes concernant l’avenir. Ensuite, j’ai enroulé mon papier sur lui-même et j’ai attaché le tout avec un ruban noir, pour bannir la négativité. Puis, j’ai fait brûler mon rouleau et toute l’anxiété qu’il contenait, à l’aide d’une bougie blanche…

Petite variante : j’aurais tout aussi bien pu enrouler mon papier comme du PQ et le jeter dans les chiottes…

Pour finir, j’ai pris un bon bain avec de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, arrosé de quelques gorgées de cidre chaud

2/Une séance de tarot.

-Retour sur mon tirage de l’année 2018.

Comme on me l’a conseillé dans les commentaires d’un de mes articles, j’ai jeté un œil sur ma séance de tarot de Yule, effectuée l’année dernière (en 2017). J’avais choisi une carte par mois, pour avoir un aperçu de ce qui allait m’arriver en 2018. A présent, nous sommes aux portes de 2019 et je suis donc capable de répondre à la question : ce tirage a-t-il été le reflet des évènements qui me sont arrivés en 2018?

-Janvier 2018: l’Hermite.

On m’annonce que je vais peut-être m’isoler pour me remettre en question et réfléchir à mes priorités. J’espère que c’est pour prendre des forces et mieux revenir faire chier le monde. C’est une carte marquée par la solitude : vais-je être « sans- ami » ce mois-ci ?

Le verdict : la réponse est oui. Il est vrai que je suis pas mal restée chez moi, vautrée sur mon canapé. J’avais la flemme de sortir. J’ai complètement hiberné, j’étais très fatiguée.

-Février 2018 : 7 de Pentacles.

Je vais récolter les fruits de mon travail et avoir peut être un retour d’argent investi. C’est pas faux, je dois toucher une prime à mon taf pendant cette période.

Le verdict : la réponse est dans l’énoncé…

-Mars 2018 : Roi d’Epées.

À ce qu’il parait, cette illustration représente un homme puissant : un avocat, un homme politique ou un médecin par exemple. Est-ce une personne que je vais rencontrer ou est-ce que cela veut dire que je vais devenir plus forte ? Ou les deux ?

Le verdict : au travail, j’ai un peu péché par excès d’autorité, ce qui est une interprétation possible de ce Roi d’Epées…

-Avril 2018 : 9 de Coupes.

Apparemment, ça va être la fête : satisfaction, bien être et consolidation de mes conquêtes. Il est temps de profiter de la vie et de s’épanouir.

Le verdict : Aucun lien, fils unique… Mon mois d’Avril a été merdique. J’aurais du m’en servir comme carte conseil et profiter des plaisirs simples de la vie, au lieu de me prendre la tête…

Mai 2018 : Le Soleil.

Je vais être une star ce mois-ci. On m’annonce beaucoup de bonheur, un épanouissement créatif, des marques d’affection de la part de mes proches et peut être le début d’une histoire d’amour ! Il me tarde ! Si dans la réalité, les gens osent se comporter comme des crevards avec moi en Mai, je vais être dégoutée.

Le verdict : mon mois de Mai a été tout pourri, je n’allais pas vraiment bien. Un tas de problèmes au boulot et dans ma vie personnelle ont été à l’origine de profondes angoisses. Par contre, il est vrai que l’été arrivait à grands pas et malgré tout, j’ai recommencé à sortir, à voir des gens, à créer et à entrevoir un futur meilleur…C’était le début d’une lente amélioration.

-Juin 2018 : Chevalier d’Epées.

Merde, je sens que c’est le début de la dégringolade. Il faut que je fasse attention à utiliser mon énergie de façon positive et à me méfier des faux semblants. Si je rencontre un mec en Mai, peut-être que cette carte m’annonce qu’il va commencer à me casser les couilles,  car c’est possible que quelqu’un manque de tact à mon égard et ne se gêne pas pour me bousculer ce mois-ci.

Le verdict : oui, effectivement, on ne m’a pas épargné ce mois-ci…

-Juillet 2018: 2 d’Epées.

Alors là, cette carte parle d’elle-même : ça pue pour moi je crois. Peut-être que je vais avoir besoin d’aide, que je vais devoir affronter une vérité qui me dérange, que je vais devoir rompre avec quelqu’un ou avec des habitudes pour retrouver un certain équilibre.

Le verdict : c’est exactement ce qui s’est passé…

-Août 2018 : Reine de Coupes.

Cool, je vais me faire une amie et avoir une alliée féminine. Après un mois de Juillet éprouvant, c’est le moment idéal  pour qu’une pote me remonte le moral.

Le verdict : j’ai passé un mois à en faire le moins possible pour me remettre de mes émotions… C’est peut être de cette façon que je me suis préservée et que j’ai pris soin de moi, comme une bonne Reine de Coupes…

Septembre 2018 : 6 de Bâtons.

Je ne sais pas trop comment l’interpréter, mais cette fille avec des ailes me parait de bon augure. Pourtant, on m’annonce beaucoup de travail et des affaires familiales qui s’éternisent. En même temps, c’est la rentrée.

Le verdict : l’énergie du 6 de Bâtons m’a accompagné tout ce mois de Septembre, surtout dans ma vie professionnelle : je me suis reprise en main, les choses ont pris la tournure que j’espérais…

-Octobre 2018 : 3 de Bâtons.

Je vais être surexcitée car j’aurai envie de m’affirmer et de me lancer dans de nouveaux projets et de nouvelles relations. En octobre, je découvrirai la vie tout en marchant sur un tapis de fleurs…

Le verdict : effectivement, j’ai mis en route un tas de nouveaux projets en Octobre, surtout en ce qui concerne l’écriture. J’étais assez inspirée, j’avais un milliard d’idées à la seconde!

-Novembre 2018  : 8 d’Epées.

Je vais voler trop haut et me bruler les ailes. Cela va être le moment de redescendre, de me remettre en question, de rattraper mes conneries. Peut-être que je vais avoir besoin d’aide pour me sortir d’une mauvaise passe et me pousser à bouger.

Le verdict : effectivement, je me suis rendue compte ce mois-ci, que j’étais un peu prisonnière de certaines situations et que cela ne me convenait plus…

-Décembre 2018 : 7 de Bâtons.

L’année va se terminer sur une note soulante : je vais perdre mon temps dans des négociations et être face à des gens qui vont me ralentir dans mes aspirations.

Le verdict : En Décembre, j’ai surtout lutté contre moi-même et mes vieux démons ( angoisses et anxiété quand tu nous tiens). De plus, il est vrai que les impératifs du quotidien font que je n’ai pas assez de temps à consacrer à des projets, que j’aimerais voir avancer un peu plus vite…

Conclusion: mon tirage a été relativement représentatif de mon année 2018!

-Tirage de l’année 2019.

On prend les mêmes et on recommence. Pendant la soirée de Yule, j’ai tiré 12 cartes, pour avoir une vague idée de ce à quoi allait ressembler 2019 avec le Golden Universal Tarot. Vous allez voir, j’ai pas que du bon qui m’attend… Putain, ça fait chier…

Ambiance, ambiance…

-Janvier 2019 : 8 de Bâtons inversé.

Des idées en rafales qui créent une confusion mentale. Il va falloir me concentrer sur des objectifs précis et revenir sur terre, pour que les choses se concrétisent et ne forment pas juste un joyeux bordel…

-Février 2019 : Le Chariot inversé.

C’est la suite logique du 8 de Bâtons : je vais avoir du mal à m’engager et à trouver la voie sur laquelle avancer, dans un ou plusieurs domaines de mon existence. Pourtant, il faudrait que je trouve la volonté et la détermination nécessaires pour ne pas stagner…

-Mars 2019 : Cavalier de Coupes.

Ma vie va prendre une tournure un peu plus fun. D’une manière ou d’une autre, mon quotidien va être chamboulé. Place à la fantaisie, à l’imagination, au romantisme… Ce changement d’état d’esprit peut venir d’une rencontre avec une personne inspirante… ou émaner de moi seule…

-Avril 2019 : 7 de Pentacles.

Cela va être mon anniversaire, je vais fêter mes 33 ans. Une pause s’impose. Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que j’ai accompli et peut être par la suite, me motiver à repartir dans de nouveaux projets…

-Mai 2019 : 4 d’Epées.

Je vais me mettre en off. La fin de l’année scolaire arrive, il se peut que la fatigue accumulée provoque des tensions au travail ou ailleurs. Si c’est le cas, le moment est bien choisi pour se mettre en retrait, se reposer et rester à l’écart des conflits et des prises de têtes inutiles…

-Juin 2019 : 6 de Pentacles.

Cette carte est très énigmatique pour moi. On y voit un homme qui donne de l’argent à deux personnes agenouillées devant lui. Suis-je ce généreux bienfaiteur qui a le pouvoir de distribuer ou de reprendre son temps et ses biens, ou suis-je ces individus qui attendent qu’on leur fasse l’aumône de quelques pièces ou de quelques attentions? Peut être que je vais arriver à trouver un équilibre dans ma vie, en choisissant mieux à qui ou à quoi je dois consacrer mon énergie et en arrêtant d’attendre trop des autres. A méditer…

-Juillet 2019 : 3 de Bâtons.

Une période faste s’annonce. Des opportunités vont se présenter à moi, je vais être prête pour un nouveau départ. Il ne va pas falloir avancer à l’aveuglette, mais prendre le temps de préparer « mon coup », en anticipant ce dont je pourrais avoir besoin pour avancer.

-Août 2019 : Roi de Bâtons.

Une énergie puissante va entrer dans ma vie, pour m’aider à concrétiser mes projets. Elle peut s’incarner en une personne charismatique et talentueuse, qui pourra me montrer la voie et me permettre de faire preuve d’audace. Ce dynamisme pourrais également venir de moi et de moi seule. En effet, il serait temps de prendre confiance en mes capacités et de me bouger pour arriver à mes fins.

Septembre 2019 : 6 d’Epées inversé.

La déprime de la rentrée… Je retourne à mon quotidien en trainant des pieds…Envie de rien, sauf de repartir en vacances. Il va falloir que je laisse mes casseroles du passé derrière moi, si je veux avancer. Je vais peut être devoir changer de lieu de travail, d’appartement, de ville, d’habitudes, d’entourage…Bref, ça pue du cul.

-Octobre 2019 : 7 de Bâtons inversé.

Je confirme, ça pue vraiment du cul. Je vais devoir me défendre. Il est fort probable que des personnes me pourrissent l’existence, me cassent ou m’imposent leurs exigences, sans que je sois capable de m’y opposer. L’autre possibilité est que les démons contre lesquels je dois lutter soient mes propres peurs, doutes et angoisses. Pourtant, il va falloir se monter forte, pour ne pas rester dans cette situation invivable et arriver à tourner la page.

-Novembre 2019 : 9 de Pentacles.

Après avoir passé deux mois un peu difficiles, le 9 de Pentacles va venir récompenser mes efforts. Je vais me sentir plus épanouie, plus forte, plus indépendante, car les évènements vont tourner en ma faveur, que ce soit d’un point de vue professionnel, personnel ou financier… Je vais reprendre les rênes de mon existence, ce qui va me permettre de profiter des plaisirs de la vie…

-Décembre 2019 : 3 d’Epées.

La fin d’année se termine sur une note difficile. Cette carte peut annoncer, que je vais devoir rompre avec une personne, un mode de vie ou encore des convictions, et que comme toute rupture, cela va s’avérer compliqué à gérer d’un point de vue émotionnel. Il est possible que je me sente seule, trahie, abandonnée. Si on veut interpréter cette carte positivement, elle incarne une clarté d’esprit, indispensable pour faire des choix radicaux en toute connaissance de cause. Cela ne signifie donc pas forcément que je vais être malheureuse comme une pierre ( pourquoi une pierre?). Restons positif ( même si c’est pas évident lorsqu’on voit cette lame de merde).

Bilan : Voilà, comment vous dire, qu’il ne me tarde pas d’être en Septembre 2019, car la fin d’année s’annonce bien pourrie ( à part Novembre, que je vais savourer comme jamais). Bien sûr, il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une guidance et que les énergies qui vont jalonner mon existence peuvent évoluer en fonction d’un tas de paramètres. Rien n’est figé et nous avons toujours notre libre-arbitre pour influer sur le cours des évènements ( et tant mieux).

3/Mes bonnes résolutions.

A- Ce que j’ai accompli en 2018.

A première vue, pas grand-chose, mais il faut être positif dans la vie. Je vais donc me raccrocher aux branches et vous balancer les quelques trucs cools qui me sont arrivés ces derniers mois…

LOL

-Apprendre la cartomancie. J’ai pas mal travaillé et j’ai l’impression d’avoir fait des progrès. Les taroscopes que j’essaye de rédiger tous les mois sur mon blog depuis cet été y sont pour beaucoup. Je pratique le tarot quasiment tous les jours maintenant, cela fait partie de mon quotidien. Je regarde aussi la façon dont les autres interprètent les cartes, que ce soit sur You Tube, dans des podcasts, sur des blogs ou sur les réseaux sociaux. C’est très motivant et inspirant. J’espère continuer dans cette voie en 2019.

-Continuer à avoir une activité sportive régulière. Je réussis à aller à la salle de sport à peu près une fois par semaine, depuis plusieurs mois. Rien que pour ça, j’ai envie de m’applaudir.

-Être plus organisée dans ma vie professionnelle (pour avoir plus de temps libre). J’avoue que je reste de moins en moins tard au boulot et que j’arrive à ne plus ramener de travail à la maison. Je ne sais pas si cela sera possible tous les ans, mais j’en profite tant que ça dure…

-Balancer mes habits inutiles ( j’ai pas tout trié, mais j’ai bien avancé quand même…).

-Participer à un concours de nouvelles. Je n’ai pas obtenu la première place, mais j’ai été suffisamment bien placée, pour que mon histoire soit publiée dans un recueil! Du coup, je suis hyper motivée et je suis en train d’écrire des fictions, que j’aimerais soumettre à des maisons d’éditions l’année prochaine! Il va juste falloir que j’arrive à me concentrer sur un projet pendant quelques temps, pour arriver à le finir, au lieu de me disperser dans un paquet d’histoires que je ne termine jamais…

-Passer plus de temps avec mes proches ( puisque j’arrive à mieux m’organiser au quotidien!). Et cela, ça n’a pas de prix…

B- Mes résolutions pour 2019.

-Retour sur mes objectifs de l’année 2018 : la bonne blague.

Quelle tocarde sérieux…

Je vous fais un minable copié-collé de ce que j’avais écrit l’année dernière, car je n’ai absolument rien appliqué de tout ce que je vais vous énumérer ci-dessous en 2018 ( sachant que j’avais déjà prévu de le faire en 2017, en 2016, en 2015…). Par conséquent, voici ce que je n’ai pas accompli en 2018 et que j’ai quand même envie de reporter à 2019 :

Apprendre un instrument de musique.

Manger équilibré. C’est une résolution que je prends tous les ans. Quelle tristesse. Je pense que je vais aller voir un nutrionniste pour qu’il me fasse des menus, tellement je suis handicapée dans ce domaine.

Équilibrer mes finances. Ce qui signifie solder le plus de prêts bidons possibles, ne plus être à découvert ( pour au passage ne plus filer une trentaine d’euros par mois à ma banque…) et surtout arrêter de dépenser mes thunes dans des trucs inutiles. J’ai commencé à noter régulièrement mes dépenses, ça enlève un peu de spontanéité au quotidien, mais c’est assez efficace pour se rendre compte de ce que l’on achète au jour le jour ( et y’a vraiment des moments où je jette mon fric par les fenêtres).

Préparer mon voyage aux Etats-Unis, mais pas pour 2019 ( sinon, je ne vais jamais arriver à tenir la résolution précédente). Le but est plutôt de commencer à économiser petit à petit pour 2020…

-S’engager encore plus pour défendre mes convictions (l’écologie, la lutte contre les discriminations… blablabla) que ce soit de façon collective ou individuelle. Être une vraie citoyenne quoi.

-Finir la décoration de mon appartement. J’ai commencé à me débarrasser des objets inutiles en 2018. Maintenant, que j’y vois un peu plus clair dans tout mon bordel, je devrais pouvoir créer l’ambiance que j’imagine depuis des mois…

-Me faire un nouveau piercing.

Voilà, ça se passe de commentaires ( please don’t judge me!).

A ceci, j’ai envie d’ajouter quelques petits objectifs supplémentaires :

-Me remettre à la danse ( j’ai arrêté depuis un bon bout de temps et ça me manque).

-Continuer à aller à la salle de sport une fois par semaine.

Finir un projet d’écriture et l’envoyer à des maisons d’éditions.

-Approfondir mes connaissances du tarot.

-Lire au moins deux livres par mois. Cela me détend et me muscle le cerveau et j’en ai bien besoin…

-Enrichir le contenu de mon blog. J’ai pleins d’idées, mais je préfère ne pas trop en dire, de peur que cela me porte la poisse ( et qu’au final, cela me coupe la chique et que je ne fasse pas grand-chose…).

Voilà, rien de bien original me direz-vous, mais bon c’est à l’image de cette année 2018 : assez pourrie, avec cependant une once d’espoir cachée au fond…bien au fond…

Et vous comment avez-vous fêté Yule?

C’est ici que je vous quitte!

Bisous!

2 thoughts on “MON SABBAT DE YULE 2019 : bilan, résolutions, sortilège et tarot.

  1. Effectivement dans un tirage rien n’est figé et j’espère vraiment que 2019 sera meilleure pour toi que 2018 ! Félicitation pour tes résolutions et les nouvelles !
    Si tu as des podcasts intéressants sur le tarot ou autre, pourras tu les partager? Merci 🙂

  2. N’oublie jamais qu’on apprend toujours quelque chose des évènements qui nous arrivent dans la vie.

    Et ça peut être difficile à entendre mais il y a une intention positive derrière chaque comportement…

    A méditer, mais je te souhaite une excellente année 2019 et la réalisation de tous tes voeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *