Culture, Trouvailles

IDEES CADEAUX : le Noël des sorcières et des sorciers.

Noël arrive à grands pas. Si vous vous passionnez pour les domaines de la sorcellerie et de l’étrange, cet article est fait pour vous : votre carte bleue va frétiller à la vue de tous ces potentiels cadeaux que vous allez pouvoir offrir à vos proches… ou garder égoïstement pour vous!

Oh Oh Oh!

J’ai un peu hésité avant de publier ce billet parce qu’en ce moment, je suis un tantinet dégoutée par les incitations à consommer, qui nous entourent au quotidien. Les Black Friday et compagnie me filent la gerbe, je ne sais pas vraiment pourquoi. C’est peut être lié au fait que j’en ai marre, que le seul moment où l’on veut donner un peu de pouvoir aux gens lambdas comme vous et moi, c’est lorsqu’on nous parle de notre pseudo pouvoir d’achat, permettant aux dominants de conserver leur place, et qui condamne les gens exploités à rester en bas de l’échelle sociale.

J’avoue que c’est un peu par la force des choses que j’ai cet état d’esprit, puisque le Trésor Public m’a défoncé l’anus ( ainsi que tous mes rêves de dépenses toutes plus vitales les unes que les autres, comme m’offrir un nouveau manteau en fausse fourrure, m’acheter un slip en satin ou encore aller me faire épiler les sourcils en institut, pour la modique somme de 20 euros). Bref, je suis une consommatrice en manque. Le sevrage est long et difficile, surtout en ces périodes de fêtes, mais je tiens bon.

Ok, mon coup de gueule en carton est totalement bidon, vu le sujet  de mon article, mais vous savez bien que la vie est pleine de contradictions.Pour essayer de sauver le peu de liens que j’entretiens avec les vibes anti capitalistes, qui virevoltent au dessus de ma tête, (sans pour autant s’y implanter assez fort, pour m’aider à résister à mes violentes pulsions  d’achats compulsifs), je vais vous donner des idées cadeaux un minimum cohérentes, avec mon dégoût du grand capital, à savoir :

-des objets issus de boutiques de petits créateurs,

-des livres ( parce que les livres, ça ne compte pas),

-des activités ( parce que c’est mieux de cumuler des souvenirs, plutôt que des choses inertes à entasser dans son appartement).

Voici une petite sélection, que les sorciers/sorcières ainsi que les gens chelou apprécieront sûrement. Etant donné que ce n’est pas l’originalité qui m’étouffe, j’ai déjà pondu un article de ce type l’an passé : si l’envie vous fouette, rien ne vous empêche d’y piocher quelques idées. Allez en voiture Simone ( on se fend la poire ici…)!

1/ Les accessoires.

Commençons par quelques comptes découverts sur Instagram, qui possèdent des boutiques en ligne, où sont vendues des  accessoires vraiment IRRESISTIBLES :

Lastcraftdesigns propose des pin’s, des bougies et même un tarot new wave qui est sur ma wishlist! J’aime tellement son univers, très « années 80 ».

-Si vous avez toujours rêvé d’avoir des bougies présentées dans des tasses so british et couvertes de pétales de fleurs par dessus le marché, allez faire un tour sur Mindfulmagicshoppe.

Blackwandashop va vous tuer avec toutes ces mignonneries!

-Je n’arrive pas à me lasser de Manierenoireshop, et ses petites fabrications occultes!

-Vous risquez de craquer, rien qu’en allant faire un tour sur le compte insta de morganebrretshop.

-Allez mater les illustrations magiques d’oliviafaust.art.

-La lilloise sdcuriosites présente des petits insectes sous des cloches en verre.

Thebatinthehatshop fabrique des broches, des bougies, des bijoux et un tas d’autres trucs bien gothiques, comme on les aime.

-Du matos de sorcière sur Sanctamaria.

Les créations de Dame Darcy sont justes énormes. Elle a crée deux jeux ( le Mermaid Tarot et le Queen Alice Tarot) et ses dessins sont canons.

-Pour les amoureux des cabinets de curiosités, il y a Curiositas. Leur boutique est à Paris et elle vaut vraiment le coup d’œil. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer, peuvent aller sur leur site et se procurer leurs articles par correspondance.

-Enfin, les cartomanciens amateurs ou confirmés vont pouvoir compléter leur collection de tarots, avec des jeux qui sortent des sentiers battus sur Little Red Tarot.

Je précise que je n’ai jamais passé commande sur ces sites, donc je ne peux pas vous donner mon avis sur la qualité de ces produits. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont vraiment superbes!

2/ Les livres.

C’est bien connu, on n’a jamais assez de bouquins. Voilà mon top 3 :

Une collection qui surfe ( entre autres thèmes) sur la vague du « dark tourism », pour lequel j’éprouve beaucoup de fascination, avec des titres comme « Atlas des lieux maudits » ou encore « Atlas des cités perdues ».

-Un guide du « Paris Occulte. Alchimistes de l’ombre, spirites inspirés, mages sulfureux, traqueurs de fantômes et astrologues visionnaires » de Bertrand Matot. Tout est dans le titre.

L’agenda de sorcière 2019 des Editions Rustica, que je m’achète tous les ans maintenant. Ces éditions ont aussi sorti de magnifiques ouvrages sur les licornes et  sur les remèdes naturels d’Hildegarde de Bingen.

-Je sais, j’ai dépassé mon objectif des trois livres, mais j’ai envie de rajouter « Sciences occultes. Une histoire mondiale de la magie et de la sorcellerie » et « Histoire du tarot » que je vais essayer de lire en 2019.

3/Les activités.

Vivez des moments inoubliables! Pour cela, je vous donne en vrac quelques idées :

-Un bon escape game sur le thème du Freak show chez Artimus Escape Game à Paris. J’avoue que c’est pas donné, mais c’est un beau cadeau à offrir à vos proches.

-Pour les bordelais, un escape game sur le thème d’Harry Potter a ouvert ses portes à Pessac!

-Passez la nuit dans une maison hantée en Angleterre.

-Participez à une Zombie Run avec vos amis.

-Faites un voyage en République Tchèque, pour visiter l’ossuaire de Sedlec ( à ce qu’il paraît, Marilyn Manson aurait voulu y tourner un de ses clips, mais il se serait fait gentiment recalé).

Et vous, quels cadeaux aimeriez-vous recevoir pour les fêtes?

Je vous souhaite bien sûr à tous, de vivre de bons moments avec ceux que vous aimez pour cette fin d’année 2018!

C’est ici que je vous quitte!

Bisous!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *