Taroscopes

TAROSCOPE DE NOVEMBRE 2018 : les énergies de votre mois selon votre signe astrologique.

Qu’est-ce qu’un taroscope ?

C’est comme un horoscope, sauf que l’on se sert d’un tarot. Je m’explique.

Pour chaque signe astrologique, je tire deux cartes. La première représente les obstacles et les défis que vous aurez à relever (je commence par le négatif, car vous savez bien que la vie est une garce). La seconde lame attire votre attention sur un aspect de votre vie, que vous pouvez essayer de développer, pour passer un bon mois et tout défoncer sur votre passage (sans mauvais jeu de mots). Si ce concept vous plait, sachez que l’on en trouve à foison sur You tube. Les tirages sont variables : il est possible d’utiliser une ou plusieurs cartes et les périodes couvrent généralement une semaine, 15 jours, un mois ou même une saison.

N’oubliez pas que tout ce qui va suivre sont des indications d’ordre général. Elles reflètent des énergies à moment donné, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, rien n’est figé, car chacun possède son libre-arbitre (et encore heureux). En revanche, cela a pour but de vous distraire et de vous donner au passage quelques bons conseils !

Bonne lecture !

Tarot utilisé : Golden Universal Tarot.

Les losers du mois : les Béliers, les Taureaux, les Scorpions, les Sagittaires, les Verseaux. Bref, c’est un peu la mouise pour tout le monde…

BELIER : Step by step…

Carte obstacle : Roi d’Épées.

Carte conseil : 7 de Pentacles.

L’énergie du Roi d’ Épées vous manque cruellement ce mois-ci. Il se peut que vous soyez en pleine confusion et que vous éprouviez des difficultés à prendre des décisions. Le résultat de tout ce bordel, c’est que votre confiance en vous est clairement partie en vacances. Vous n’êtes pas au top de vous-même : veillez à ce que personne n’en profite pour vous manipuler, ne vous laissez pas embobiner par les loups dominants de la meute (quelle métaphore de merde).

Pour vous aider à reprendre vos esprits, le 7 de Pentacles vous suggère de faire une pause. Libérez-vous de vos obligations et prenez le temps de souffler : c’est ainsi que vous arrivez à vous recentrer sur vos vrais objectifs. N’hésitez pas à lister sur une feuille, les choses que vous avez accomplies et les nouveaux défis que vous avez envie de relever.

Notez aussi les situations qui vous rendent malheureux et essayez de trouver des solutions à ces « désagréments ». En bref, reconnectez-vous avec vos aspirations les plus profondes. Prenez le temps de la réflexion pour faire cette petite mise au point et vous verrez que petit à petit, vous arriverez à reprendre le contrôle de la situation !

TAUREAU : Mettez le nez dans votre caca !

Carte obstacle : 2 d’Épées.

Carte conseil : 3 d’Épées.

Le 2 d’Épées indique que vous vous mentez à vous-même. Que ce soit au travail, dans votre couple, avec vos amis, dans votre famille ou encore avec votre chien, il y a quelque chose qui cloche quelque part. Si vous racontez à qui veut l’entendre que vous kiffez votre travail, alors que vous avez la boule au ventre avant d’y aller, ou alors si vous clamez haut et fort que vos proches sont exceptionnels, alors que vous ruminez tout ce que vous avez à leur reprocher, une fois que vous les avez quittés, c’est qu’il y a un problème.

Le 3 d’Épées vous conseille de sortir la tête de votre cul et de regarder la vérité en face. Essayez d’être le plus lucide possible sur votre situation. Vous allez devoir prendre des décisions qui s’imposent et vous couper de certaines situations toxiques. Faites les choses à votre rythme. En effet, c’est difficile de faire des changements dans sa vie. Par exemple, si vous voulez choisir une nouvelle voie professionnelle, votre réorientation peut prendre des années. L’important, c’est de reconnaître que le poste sur lequel vous êtes,  ne vous convient plus et de mettre en place des stratégies, pour faire quelque chose de différent. Ceci est valable dans tous les domaines.

C’est une période un peu à chier qui se profile devant vous, mais c’est un mal pour un bien !

GEMEAUX : L’île des plaisirs.

Carte obstacle : Le Fou.

Carte conseil : 9 de Coupes.

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous en ce moment, mais il est  probable que vous ayez envie de partir loin, très très loin. Il y a fort à parier que vos responsabilités vous pèsent plus qu’à l’accoutumée. Le 9 de Coupes ne vous conseille pas de fuir, mais de vous occuper de votre bien-être.

Ne culpabilisez pas et dirigez-vous vers ce qui vous fait envie. Profitez des plaisirs simples de la vie (une bonne bouffe, des soirées arrosées, une partie de jambes en l’air…). Une fois repue, vous pourrez repartir de plus belle. Ne vous refusez rien, vous le valez bien !

CANCER : Lâchez du lest !

Carte obstacle : Roi de Pentacles.

Carte conseil : Le Jugement.

Vous avez peut-être l’impression d’avoir le poids du monde sur vos épaules. En effet, le Roi de Pentacles en tant que carte obstacle suggère que vous êtes sur tous les fronts, et que cela commence à vous peser. Les responsabilités que devez assumer vous minent. Les autres ont sûrement (trop) pris l’habitude de compter sur vous, que ce soit au travail ou dans votre famille.

La lame du Jugement vous pousse à vous défaire de certains comportements devenus inappropriés, pour en adopter de nouveaux. N’ayez pas peur de l’opinion que les autres vont avoir de vous. Ne soyez plus celui ou celle qui reste au bureau jusqu’au bout de la nuit, essayez de partir plus tôt et ne pensez pas à ce que les autres vont dire à votre sujet. Idem si vous en avez marre de vous taper le ménage et les courses, levez le pied sur les tâches domestiques : tant pis, si votre vaisselle traine un peu plus longtemps que d’habitude dans votre évier. Déléguez à vos proches et vos collègues, lorsque la répartition des charges n’est pas équitable. Il n’y a pas de raison pour que vous soyez le seul à vous occuper de tout !

LION: Spice up your life!

Carte obstacle : Cavalier de Coupes.

Carte conseil : 10 de Bâtons.

En ce moment, il est fort possible que votre vie vous semble bien morne, car l’énergie du Cavalier de Coupes vous fait défaut. Votre quotidien manque de saveur : pourtant vous rêvez d’aventures, de romances et de rencontres avec des individus hors du commun. Ne vous réfugiez pas au pays imaginaire, même si vous en crevez d’envie…

Le tarot vous conseille avec le 10 de Bâtons de vous amuser un peu. Si votre existence vous parait fade, c’est parce que vous assumez trop de responsabilités et que vous en oubliez l’essentiel. Ne prenez pas le risque de vous perdre en cours de route et pensez un peu à vous. Ce n’est pas parce que vous laissez vos proches et vos collègues se d’emmerder, que le monde va s’écrouler. Sortez de votre routine, rencontrez de nouvelles personnes, pratiquez de nouvelles activités (de quelque nature que ce soit). On ne vit qu’une fois !

VIERGE : Teenage for ever.

Carte obstacle : L’Impératrice.

Carte conseil : Valet de Coupes.

Avez-vous une relou dans votre entourage qui vous casse les couilles (votre mère, une amie, une collègue) ? Votre libido est-elle en berne ? Êtes-vous trop possessive ? Avez-vous l’impression de trop donner sur le plan matériel ? En avez-vous ras le bol de devoir materner quelqu’un ?

Si vous répondez par l’affirmative à au moins une de ces questions, le tarot vous invite à suivre l’énergie juvénile du Valet de Coupes. Osez rêvasser et suivez votre intuition. Si quelqu’un fait chavirer votre cœur, que ce soit en amitié ou en amour, rapprochez-vous en. Vous savez, c’est ce genre de personnes avec qui vous vous marrez comme une baleine où que vous alliez, et à qui vous pouvez envoyer 10000 messages par jour (parce que vous avez trop de choses à vous raconter). Si aucun individu dans votre secteur ne correspond à ces critères, tout n’est pas perdu. Faites ce qui vous enthousiasme et vous excite autant que lorsque vous êtes allé à votre première boum, en classe de 6ème. On a tous besoin de laisser parler l’ado qui sommeille en nous de temps en temps…

BALANCE : Retour aux sources !

Carte obstacle : 3 de Coupes.

Carte conseil : Reines de Coupes.

Quel mal y-a-t-il à faire la fête,  passer du temps avec ses amis et rencontrer de nouvelles têtes ? Aucun à première vue. Pourtant, il apparaît que dans votre cas, tout ça n’est qu’un prétexte pour ne pas vous occuper d’affaires plus sérieuses.

Si vous voulez vous sentir en phase ce que vous êtes vraiment, il va falloir vous « poser » quelques instants. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et prenez le temps de comprendre les sentiments qui vous habitent. Recentrez-vous sur ce qui est réellement important : c’est le moment de laisser derrière vous les vieilles rancœurs qui vous rongent,  pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit. N’hésitez pas à vous tourner vers des personnes bienveillantes de confiance : elles vous aideront  à devenir plus serein !

SCORPION : La lumière au bout du tunnel.

Carte obstacle : Valet de Coupes.

Carte conseil : 9 d’Épées.

En cette période de Novembre, vos émotions vont sûrement être mises à rude épreuve. Le Valet de Coupes en carte obstacle indique que le ou la relou qui sommeille en vous, menace de se réveiller. Effectivement, votre sensibilité à fleur de peau risque de vous pourrir la vie (et de saouler ceux qui vous entourent par la même occasion). Cette lame indique aussi que vous vous frotterez à quelques désillusions : vous avez peut-être idéalisé une personne ou une situation et le retour à la réalité pourra être rude.  Cependant, ne cédez pas à la panique.

Des fois, nous avons tendance à ruminer des pensées négatives et ainsi, à entretenir « une spirale de l’angoisse ». C’est normal de passer par cette phase de merde, lorsque l’on vit des choses intenses, mais ne perdez pas de vue « qu’après la pluie vient le beau temps ». Essayez de vous changer les idées : des fois, une simple conversation au téléphone avec un proche peut vous remonter le moral. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez sublimer votre désespoir grâce à l’art ou au sport… Bref, c’est un mauvais moment à passer, mais courage, cela ne va pas durer éternellement !

SAGITTAIRE : Vous pouvez le faire !

Carte obstacle : 5 d’Épées.

Carte conseil : 8 d’Épées.

Clairement, je trouve que cette carte du 5 d’Épées pue. Il se peut que de sinistres individus cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues. Soyez sur vos gardes, car vous allez devoir vous défendre pour avoir gain de cause. Ne partez pas vaincu, même si tout indique que vous n’êtes pas en position d’obtenir ce que vous voulez. Vous allez devoir être honnête avec vous-même et analyser les évènements de façon objective.

La carte du 8 d’Épées en carte conseil, vous demande de ne pas vous auto saboter et de trouver en vous, les ressources pour vous libérer d’une situation qui vous empêche d’avancer. Si certains aspects de votre vie ne vous conviennent plus, c’est le moment de l’admettre et de mettre des stratégies en place pour vous en débarrasser. Ne comptez que sur votre détermination pour changer le cours des évènements.  Surtout, n’oubliez pas que même si certaines personnes ou institutions sont en grande partie responsables des ennuis que vous traversez, vous devez passer au-dessus de cela,  et avancer avec vos propres ressources. Courage les Sagittaires.

CAPRICORNE : Changez votre façon de penser !

Carte obstacle : 4 de Pentacles.

Carte conseil : As d’Épées.

Il est probable que ce mois-ci, on cherche à vous contrôler ou à vous manipuler, en utilisant (ou non) des leviers du domaine du matériel comme l’argent, le travail… Vous pouvez tout aussi bien, être cette personne un brin diabolique, qui essaie d’avoir la mainmise sur  ce qui se passe autour d’elle, en employant des méthodes peu avouables. Enfin, il se peut que vous soyez cet individu qui passe son temps à envier ce que les autres ont, ce qui vous empêche d’apprécier ce que vous avez.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas un monstre pour autant, il faut simplement que vous suiviez une autre voie, comme par exemple celle de l’As d’ Épées que vous suggère le tarot. En effet, vous avez besoin d’envisager les évènements sous un nouvel angle. Analysez ce qui vous pose problème avec clarté, pour vous diriger vers un environnement plus sain.

Si par exemple, vous dépendez financièrement de quelqu’un et que cela pourrit votre relation et votre propre estime, essayez d’être malin et de trouver des stratégies qui vous aideront à être indépendant. Dans une autre configuration, si c’est vous qui avez un besoin viscéral de superviser ce qui se passe autour de vous, lâchez du lest : tout ce que vous avez construit ne va pas s’effondrer pour autant ! Pour finir, si vous portez une attention exagérée au matériel, c’est que vous traversez des turbulences, qui vous placent dans une situation inconfortable. Analysez quel besoin vous essayez désespérément de combler par l’accumulation de possessions matérielles, et travaillez dessus, car à long terme, c’est ainsi que vous arriverez à vous épanouir.

VERSEAU : Partir un jour…

Carte obstacle : 10 de Coupes.

Carte conseil : 8 de Coupes.

La vie est une garce pour vous depuis quelques temps. Il est possible que quelque chose se brise dans votre vie amoureuse et/ou familiale. C’est douloureux, car vous vous rendez compte que les choix que vous avez faits dans ces domaines, ne vous satisfont plus vraiment. En bref, probablement que  « tout fout l’camp » dans votre existence.

En réponse à cela, la carte du 8 de Coupes vous conseille de changer de voie, si vous êtes dans cette situation en ce moment. Cela ne veut pas dire que vous devez tout quitter et partir vivre dans les steppes de Mongolie, mais plutôt qu’il est nécessaire de vous éloigner de ce  qui ne fonctionne plus. L’exemple le plus courant pour illustrer cela, est le cas d’une rupture amoureuse, familiale ou avec un ami proche. Cette association 8 de Coupes/10 de Coupes  peut aussi représenter des éloignements nécessaires, comme lorsqu’un enfant quitte le domicile de ses parents, une fois adulte : même si l’équilibre familial est perturbé dans un premier temps, c’est une opportunité de repartir vers de nouvelles aventures. Vous pouvez aussi avoir le besoin de vous défaire d’habitudes, sur lesquelles tout votre foyer repose. Les interprétations sont donc multiples.

En revanche, le 8 de Coupes confirme que vous traversez une période de transition et cela n’est sûrement pas facile à vivre, car tout changement nous place en situation de vulnérabilité. Pourtant, vous avez besoin d’entamer ce voyage, pour partir en quête de vos aspirations les plus profondes et vous ouvrir à de nouvelles perspectives. N’hésitez pas à vous tourner vers un mode de vie et/ou des activités qui vous font envie depuis toujours, fixez-vous de nouveaux objectifs… Bonne route !

POISSONS : Le changement, c’est maintenant !

Carte obstacle : Reine de Pentacles.

Carte conseil : La Mort.

La Reine de Pentacles est une personne fiable, dévouée aux autres, tournée vers son foyer et inspirant aux autres un sentiment de sécurité. Elle est douce, honnête et loyale. Dommage pour vous, elle apparaît comme carte obstacle ce mois-ci. Il est donc fort probable que l’énergie de cette Reine vous fasse défaut actuellement. Ou alors, il est possible que vous incarniez tellement bien cette femme que cela vous dessert : vous vous occupez peut être trop des autres, au détriment de votre petite personne. Pensez un peu plus à votre gueule !

Le tarot vous conseille avec la lame de La Mort, d’accepter le changement. Si un des éléments de votre vie vous déplaît, il faut accepter que celui-ci meure, pour que vous puissiez entrer dans une nouvelle dynamique. Si par exemple, vous passez votre temps à ménager un membre de votre entourage, mais que ce dernier n’est absolument pas attentif à vos désirs en retour, peut être que c’est le moment de changer des choses dans votre relation, voire d’y mettre un terme, si malgré vos multiples tentatives, vous n’arrivez pas à rétablir l’équilibre dans vos échanges. Il se peut que vous soyez un peu perturbé par tous ces chamboulements, mais c’est pour votre bien !

C’est ici que je vous quitte !

Bisous!

PS : Comme je l’ai déjà dit plus haut, ce petit taroscope a simplement pour but de vous divertir et de PEUT-ETRE, vous donner quelques recommandations intéressantes sur ce que vous vivez actuellement…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *